La remplaçante de ma NC
Posté : sam. 8 juil. 2023 21:07
Ma NC750c d'octobre 2020, 18 000 km, choyée, entretenue en temps et heure, équipée et aimée, a été victime de l'arnaque du trio garage/expert/épaviste.
Plus de 8 000 € de réparation pour une simple fourche pliée, un phare et quelques pièces plastiques à changer = mise en épave.
J'ai essayé il y a quelques jours la V85TT et j'ai été convaincu par ce modèle attachant, à la qualité de présentation au dessus du lot et à la partie cycle sans faille. Le moteur est bourré de caractère et présente des performances largement au niveau de mes attentes. Les 55cv de la NC m'allaient très bien donc c'est Byzance avec les 76cv de la Moto Guzzi. Le couple maxi est présent très bas (5 000 tr/mn je crois), ça en fait un bourrin parfaitement adapté à mon rythme de conduite.
Le freinage et les suspensions sont un rêve par rapport à la NC mais au regard de la différence de prix c'était le minimum à attendre.
Par rapport aux nouveautés majeures de l'année que sont la Transalp et la Vstrom 800 elle bénéficie du régulateur de vitesse et des jantes tubeless.
J'ai pris la Travel :
Bien sûr il reste l'incertitude de la fiabilité avec une marque aussi "exotique", et après avoir possédé consécutivement 3 Honda, la décision a été difficile à prendre.
Je me suis longuement perdu sur le forum V85TT et j'y ai lu des possesseurs enchantés par leur moto et ne souffrant pas spécialement d'incidents marquants. Les cliquetis et cognements sur le modèle Euro5 m'ont bien freiné mais une mise à jour de Moto Guzzi en fin d'année dernière a rendu ces modèles exempts de tout reproche en terme de fluidité d'injection et de conduite sous la chaleur, alors que c'était clairement un problème. Le modèle que j'ai essayé en concession était d'ailleurs parfait sur ce point de vue.
Je la reçois à partir du 18 juillet et je vous ferai un retour si possible impartial
Plus de 8 000 € de réparation pour une simple fourche pliée, un phare et quelques pièces plastiques à changer = mise en épave.
J'ai essayé il y a quelques jours la V85TT et j'ai été convaincu par ce modèle attachant, à la qualité de présentation au dessus du lot et à la partie cycle sans faille. Le moteur est bourré de caractère et présente des performances largement au niveau de mes attentes. Les 55cv de la NC m'allaient très bien donc c'est Byzance avec les 76cv de la Moto Guzzi. Le couple maxi est présent très bas (5 000 tr/mn je crois), ça en fait un bourrin parfaitement adapté à mon rythme de conduite.
Le freinage et les suspensions sont un rêve par rapport à la NC mais au regard de la différence de prix c'était le minimum à attendre.
Par rapport aux nouveautés majeures de l'année que sont la Transalp et la Vstrom 800 elle bénéficie du régulateur de vitesse et des jantes tubeless.
J'ai pris la Travel :
Bien sûr il reste l'incertitude de la fiabilité avec une marque aussi "exotique", et après avoir possédé consécutivement 3 Honda, la décision a été difficile à prendre.
Je me suis longuement perdu sur le forum V85TT et j'y ai lu des possesseurs enchantés par leur moto et ne souffrant pas spécialement d'incidents marquants. Les cliquetis et cognements sur le modèle Euro5 m'ont bien freiné mais une mise à jour de Moto Guzzi en fin d'année dernière a rendu ces modèles exempts de tout reproche en terme de fluidité d'injection et de conduite sous la chaleur, alors que c'était clairement un problème. Le modèle que j'ai essayé en concession était d'ailleurs parfait sur ce point de vue.
Je la reçois à partir du 18 juillet et je vous ferai un retour si possible impartial