Solidarité Motarde !

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Lechti74

Solidarité Motarde !

Message par Lechti74 »

Salut à tous,

Je m'en vais vous compter la petite mésaventure que j'ai vécu ce soir en rentrant du boulot et qui me réconforte dans le soutien entre motard.

J'ai une dizaine de kms sur autoroute à faire et au bout de 2 kms, j'ai la moto qui ralentit en pleine accélération ... La poignée chauffante des gaz installée lors de l'achat de la moto se ... comment dire ... détache pour tourner dans le vide !

Le temps pour moi de me placer sur un zébra sur le côté droit de la chaussée à un changeur de voie et j'ai à peine le temps de descendre de la moto qu'un motard s'arrête et me demande si tout va bien !

Je lui explique le souci ... il arrête son street triple et sort le matos ... "ok, je vois ... ça nous arrive parfois sur piste !"
Il te sort les colliers et les serrent à la main ... et bim, une réparation temporaire qui m'a permis de rentrer chez moi en serrant bien fort la poignée pour ne pas me faire surprendre !

Là, je dis chapeau au type qui m'a répondu: "pas de souci ... faut bien s'entr'aider sinon on n'y arrive pas !"
Bravo l'artiste !

Prochaine étape: j'hésite à faire marcher la garantie honda (moto achetée en Octobre 2012) en démontant les colliers ou à la porter chez Honda qui m'a installé ces poignées ...

A votre avis ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
ptiponey

Re: Solidarité Motarde !

Message par ptiponey »

défaillance Honda, tu retournes chez ton conce sans hésiter! la garantie est comprise dans le prix de vente, non? :geek:
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Lechti74 a écrit :Là, je dis chapeau au type qui m'a répondu. j'hésite à faire marcher la garantie honda (moto achetée en Octobre 2012) en démontant les colliers ou à la porter chez Honda qui m'a installé ces poignées ... A votre avis ?
Chapeau à ton sauveteur. Y en a qui font le V de "bonjour" en moto et quand il faudrait + ils ont disparu...
Il faut que tu ramène la moto chez le concess qui à monté les poignées. Il est vrai qu'avec cette chaleur, il est possible que la colle n'ait pas prise...
Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Lechti74

Message par Lechti74 »

c'est possible qu'il y ait un problème de colle mais ça avait été monté à la vente à savoir en Octobre de l'année dernière ... et puis la journée, au boulot, elle est dans un parking sous terrain au frais !
En tout cas, ça a l'air ok pour le moment ... J'ai appelé ce matin l'assistance Honda et ils viennent me la chercher demain matin ...
Je vous en dis plus si jamais ça part en sucette avec le concessionnaire !
Image
PMC91

Message par PMC91 »

Sympa le motard qui t'a dépanné ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce problème suite au montage de poignées chauffantes, moi qui en ai fait installer, je commence à regretter.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Lechti74

Message par Lechti74 »

De retour de la concession ... problème assez récurrent avec les poignées chauffantes ... elle peuvent se décoller !
Il m'a déconseillé à l'avenir de serrer les poignées avec des serflex car elles peuvent briser les fibres ... donc ce serait mieux d'avoir un peu de chaterton ... décoller légèrement la poignée pour y glisser un disque de chaterton jusqu'à la concession !

rien ne m'a été facturé entre la dépanneuse et le point de colle ... allez, j'espère être tranquille pour les 8 prochains mois ! :-)
Image
PMC91

Message par PMC91 »

Lechti74 a écrit :De retour de la concession ... problème assez récurrent avec les poignées chauffantes ... elle peuvent se décoller !
Il m'a déconseillé à l'avenir de serrer les poignées avec des serflex car elles peuvent briser les fibres ... donc ce serait mieux d'avoir un peu de chaterton ... décoller légèrement la poignée pour y glisser un disque de chaterton jusqu'à la concession !

rien ne m'a été facturé entre la dépanneuse et le point de colle ... allez, j'espère être tranquille pour les 8 prochains mois ! :-)
Quand j'ai vu ton problème sur ce forum j'ai écris à mon concessionnaire, vu que j'ai fait monter des poignées chauffantes aussi, j'étais plutôt inquiet. Il m'a dit que ton problème était probablement dû à un manque de colle que je pouvais toujours mettre un collier dans mon coffre, mais que je n'en aurai jamais besoin. Il me certifie qu'il n'a jamais rencontré ce problème. Perso je pense plus à un problème de colle plutôt qu'à un manque de colle. Je ne sais pas quelles sont les colles utilisées par les concessionnaires. Comme je le vois mardi prochain, je lui demanderai. Si c'est un truc, genre colle silicone, je ne suis pas étonné que ça finit par se décoller.

Par contre il m'a dit aussi qu'au début ils avaient eu quelques soucis électroniques avec les poignées chauffantes Honda et que maintenant ils utilisaient une autre marque et donc un autre système qui coûte beaucoup moins cher (150 € de moins) et avec lequel il n'ont aucun souci. Je ne me souviens plus du nom, sur ma facture c'est simplement marqué "Poignées chauffantes WER, 90 € TTC".

Je lui ai d'ailleurs téléphoné avant-hier pour prendre rendez-vous et je lui ai dit que ma poignée de gaz tournait dans le vide. Il m'a répondu : << Ça... ça m'étonnerait beaucoup ! >>
Lechti74

Message par Lechti74 »

bonne idée ... je regarderai si il y a plus d'info sur ma facture !
Image
herve.pilot

Message par herve.pilot »

j'ai eue le même soucis sur la mienne et le verdict a été simple : la colle fournie avec les poignée, c'est de la merde (dixit le concessionnaire), il ont redémonté les poignées et m'ont mis une colle spéifique pour les poignées chauffantes. Bien sûr, c'était compris dans la garantie.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
PMC91

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :j'ai eue le même soucis sur la mienne et le verdict a été simple : la colle fournie avec les poignée, c'est de la merde (dixit le concessionnaire), il ont redémonté les poignées et m'ont mis une colle spéifique pour les poignées chauffantes. Bien sûr, c'était compris dans la garantie.
C'est bien ce qui me semblait, je vais donc demander ce qu'ils utilisent comme colle.
Répondre