Problème de SPAM
Problème de SPAM
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez certainement remarqué, ces dernières semaines il y a eu quelques problèmes de spam sur le forum.
J'ai changé le système de confirmation anti-robots à l'inscription il y a deux semaines pour empêcher cela, mais cela n'a apparemment pas suffit à bloquer certaines inscriptions indésirables.
Ce qui me pousse à penser que qu'il s'agit très certainement de véritables humains qui procèdent à l'inscription, puis un robot prend le relai pour envoyer des publicités dans des langues exotiques.
Je vais essayer de trouver une solution à ce problème (quitte à valider manuellement les inscriptions, mais ce serait très embêtant car cela produirait un délai pour les nouveaux arrivants).
En attendant si de nouveaux spams arrivent, ne répondez pas aux messages et signalez les grâce à ce petit bouton en bas à droite de chaque message.
Merci à ceux qui m'ont déjà signalés ces messages (je ne prend pas toujours le temps de répondre individuellement).
Comme vous l'avez certainement remarqué, ces dernières semaines il y a eu quelques problèmes de spam sur le forum.
J'ai changé le système de confirmation anti-robots à l'inscription il y a deux semaines pour empêcher cela, mais cela n'a apparemment pas suffit à bloquer certaines inscriptions indésirables.
Ce qui me pousse à penser que qu'il s'agit très certainement de véritables humains qui procèdent à l'inscription, puis un robot prend le relai pour envoyer des publicités dans des langues exotiques.
Je vais essayer de trouver une solution à ce problème (quitte à valider manuellement les inscriptions, mais ce serait très embêtant car cela produirait un délai pour les nouveaux arrivants).
En attendant si de nouveaux spams arrivent, ne répondez pas aux messages et signalez les grâce à ce petit bouton en bas à droite de chaque message.
Merci à ceux qui m'ont déjà signalés ces messages (je ne prend pas toujours le temps de répondre individuellement).
Salutations,
TT22.
TT22.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Problème de SPAM
Merci chef !
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Si tu veux des modo pour passer le balai pas de soucis, je me ferais un plaisirs...
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
ok, je n'avais pas vu le bouton mais je vais l'utiliser maintenant
- Fab0568
Je pense malheureusement qu'il va bientôt falloir passer par la validation humaine des inscriptions & présentations
En l'occurrence, la validation humaine ne changera rien
TT22 a écrit :Ce qui me pousse à penser que qu'il s'agit très certainement de véritables humains qui procèdent à l'inscription, puis un robot prend le relai pour envoyer des publicités dans des langues exotiques.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Bien si, avec certaine obligation comme le type de moto, la ville, la date de naissance.... si ça devient un peu long avec un mail de confirmation les spammeurs lâchent l'affaire la plupart du temps...
- Fab0568
Il va falloir bientôt penser à un système de validation des inscriptions ...
- Fab0568
Commence à nous faire chier gras avec leurs spams !