BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par vin133 »

Pour les 50 ans de la série 5, BM réédite une jolie petite R nineT. http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... inet-5.php
Dommage qu'elle ne dispose pas d'un "vrai" garde-boue arrière, des cligno orange pour plus d'authenticité et une selle peut-être plus épaisse. Je suis pas particulièrement fan des BMW actuelles mais celle-ci est bien faite et belle à regarder.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
kzimoto
Messages : 505
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par kzimoto »

Une énième déclinaison, mais pas pas trop mal cependant. La selle semble un peu plus épaisse, mais on est loin des Denfeld de l'époque, et je ne me fais pas à ces arrières tronqués. Et ces garde-boue tellement minimalistes, elle serait plus jolie avec des modèles plus enveloppants.
C'est dingue, les bécanes n'ont plus aucun côté pratique et fonctionnel pour ceux qui roulent tous les jours et toute l'année (surtout quand on n'a pas de bagnole à côté...).
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par vin133 »

C'est vrai que les bécanes ont quasiment toutes le même arrière surtout avec les nouveaux supports combinés de plaques et feux/clignotants. :cry:
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par Phileg »

Pour avoir eu un 60/5, celle-ci est quand même sympa niveau look et couleur. 8-)
Après niveau garde boue, surtout arrière, effectivement il y avait d'autre solution plus original comme des garde-boue enveloppant comme les anciennes parce que la mode de "je me lave le cul en roulant" c'est bon un moment... :?
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par breizhrider »

perso bmw je fuis
image soit disant qualité (voir les soucis des flats)
politique élitiste à option et client pris pour un con
j'aime pas le son du flat
850 à moteur loncin (chine) vendu premium
l'arrivée des chinois va sans doute les faire revenir sur terre
voir zontes , cyclon et c f moto
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par vin133 »

Pas sur. BM fait fabriquer certains de ses modèles en Chine sans répercuter le prix en baisse pour le client. C'est tout bénef pour améliorer ses marges. J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien bmiste qui habite dans mon secteur il a arrêté la moto il y a peu. Le SAV n'a pĺus rien à voir. Après l'achat tu prends juste le coup de bambou pour les révisions.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par Phileg »

J'ai souvenir d' il y a 10 ou 15 piges au moins, j'avais mon K75 et j'étais chez un concessionnaire BMW à Boulogne Billancourt.
Le mec devant moi, je crois que c'était un coursier, venait chercher son Flat moderne pour la révision des 40mkm.
Dans la grande révision visiblement, l'embrayage était prévu entre autre, soit dépose du moteur et tout le tralala BM, le mec était prêt de s'évanouir, dans les 2000€ si je me souviens bien... comment j'étais trop comptent d'avoir mon vieux clou à ce moment.... :D
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par EDE »

Bonne petite bouille, j ai eu un R1100R entre 95 et 05, et effectivement je n'entends plus dire que du mal de la marque et de ses concess.
Arcueil motor c'étaient des bons.

Mais 15K€ pour une basique (anniversary certes)...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: BMW R nineT spéciale série 5 pour le plaisir des yeux

Message par EDE »

Phileg a écrit :J'ai souvenir d' il y a 10 ou 15 piges au moins
Ah bah oui, on s'est connus en 09 et tu l'avais encore.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre