distance de freinage
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Re: distance de freinage
Depuis que je dis que le simple disque de la NC ne nuit pas à sa distance de freinage qui est dictée par l'adhérence du pneu...
Et oui en moto si vous suivez une voiture il faut laisser l'équivalent de quatre voitures entre elle et vous pour prendre en compte le temps de réaction et... le fait qu'une moto freine moins bien qu'une voiture. Quelle que soit la moto.
Et oui en moto si vous suivez une voiture il faut laisser l'équivalent de quatre voitures entre elle et vous pour prendre en compte le temps de réaction et... le fait qu'une moto freine moins bien qu'une voiture. Quelle que soit la moto.
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Re: distance de freinage
D'où (aussi) l'importance de savoir éviter
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Re: distance de freinage
Rien de bien "scientifique" dans cet article, le problème principal concernant les motocyclistes étant plus leurs accélérations que leurs freinages, ce qui était déjà assez connu.
Un vrai comparatif entre motos mis en parallèle aux autres types de véhicules serait plus démonstratif.
Un vrai comparatif entre motos mis en parallèle aux autres types de véhicules serait plus démonstratif.
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Re: distance de freinage
Déjà fait justement, par un mag moto je vais essayer de retrouver ça.
Conclusion : une moto freine moins bien qu'une voiture, point barre, pas assez de surface de contact pour exploiter le système de freinage (on parle d'un freinage unique, pas de l'endurance de freinages appuyés successifs).
Conclusion : une moto freine moins bien qu'une voiture, point barre, pas assez de surface de contact pour exploiter le système de freinage (on parle d'un freinage unique, pas de l'endurance de freinages appuyés successifs).
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Re: distance de freinage
L'étude sérieuse est dispo ici : http://www.moto-net.com/document/docume ... inale.html
Et pour la version digérée : http://www.moto-net.com/article/une-etu ... tures.html
Et pour la version digérée : http://www.moto-net.com/article/une-etu ... tures.html
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Re: distance de freinage
D’où aussi l'importance de ne pratiquement jamais rouler dans une file mais toujours un peu sur un coté de façon à déboiter rapidement.EDE a écrit :D'où (aussi) l'importance de savoir éviter
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Re: distance de freinage
Merci , là, l'analyse est nettement plus démonstrativejos a écrit :L'étude sérieuse est dispo ici : http://www.moto-net.com/document/docume ... inale.html
Et pour la version digérée : http://www.moto-net.com/article/une-etu ... tures.html
Le but de cette étude étant la comparaison auto / moto, je serais quand même assez curieux d'en trouver une qui compare d'abord les motos entre elles, avec différences des types de pneumatiques et de systèmes de freinages à poids équivalents ...
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Re: distance de freinage
Ouaip, m'enfin déboîter d'urgence s'il y a quelqu'un en face, c'est pas forcément moins douloureuxPhileg a écrit :D’où aussi l'importance de ne pratiquement jamais rouler dans une file mais toujours un peu sur un coté de façon à déboiter rapidement.EDE a écrit :D'où (aussi) l'importance de savoir éviter
Le mieux restant encore de maintenir des distances de sécurité convenables et d'adapter sa vitesse au trafic
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Re: distance de freinage
Oui ben je préfère tenté le principe de passé entre deux voiture que de me retrouver sur la plage arrière... tu roules aussi en grand agglomération, tu vois sans doute de quoi je parle...