Re: Un essai de la NC750X 2021
Posté : jeu. 1 avr. 2021 19:04
Finalement, le plus gros défaut de cette NCX, ne serait-ce pas son tarif ?
Parce qu'à ce niveau de prix, la concurrence est rude : DL650XT, Versys 650, Tracer 7 et 7GT, et pourquoi pas les CBR650R et Ninja 650 pour citer des japonaises; et chez d'autres constructeurs, les modèles ne manquent pas.
Qu'est-ce qui nous fait aimer la NCX ?
Le DCT (je pense que c'est le principal argument) ? Le moteur longue course ? Le coffre réservoir. Et ensuite ?
Côté fiabilité/longévité, celles citées plus haut font également le taf. Idem pour la finition, toutes en double disques, parfois un bras oscillant en alu et plus joli que ces deux barres de fer, plus de chevaux, autant voir plus de protection et de confort...
Jamais je ne troquerai ma Vstrom contre une NCX. Avoir cette dernière comme 2ème monture, oui, c'est juste le porte monnaie qui ne suivrait pas.
Et encore, même si j'avais les sous, je me demanderai s'il ne serait pas préférable de vendre ma 650 pour la version 1050 !
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte en ligne...
Parce qu'à ce niveau de prix, la concurrence est rude : DL650XT, Versys 650, Tracer 7 et 7GT, et pourquoi pas les CBR650R et Ninja 650 pour citer des japonaises; et chez d'autres constructeurs, les modèles ne manquent pas.
Qu'est-ce qui nous fait aimer la NCX ?
Le DCT (je pense que c'est le principal argument) ? Le moteur longue course ? Le coffre réservoir. Et ensuite ?
Côté fiabilité/longévité, celles citées plus haut font également le taf. Idem pour la finition, toutes en double disques, parfois un bras oscillant en alu et plus joli que ces deux barres de fer, plus de chevaux, autant voir plus de protection et de confort...
Jamais je ne troquerai ma Vstrom contre une NCX. Avoir cette dernière comme 2ème monture, oui, c'est juste le porte monnaie qui ne suivrait pas.
Et encore, même si j'avais les sous, je me demanderai s'il ne serait pas préférable de vendre ma 650 pour la version 1050 !
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte en ligne...