D'accord avec toi Phileg. Moi aussi je la trouve moche, disons que le look est très particulier. Et c'est comme pour les autres gros trailles, pour moi c'est des routières déguisées. J'étais loin d'avoir l'idée de la tester. J'étais plutôt dans l'idée d'essayer la nouvelle NCX dès que ce sera possible (Ok je reste dans ma zone de confort tu me diras). Mon voisin aime bien essayer tout ce qui est nouveau et l'occasion ce présentant, ben allé, on y va. C'est histoire de faire un tour de manège, je voulais dire de moto

. Je suis plus curieux de tester une nouveauté avec toute l'assistance dédiée et le TFT (j'avais dans mon viseur la Tiger 900 GT Pro et l'Africa Twin 1100 et éventuellement la nouvelle KTM 890). Du coup ce sera une Pan America. D'ailleurs il veut essayer la nouvelle Multistrada V4, mais là je suis moins chaud avec ses 170 bourrins, je compte pas allé les chercher

.
Pour ce qui est de la stratégie de HD, une fois que la génération des mordus des customs sera passée (plutôt des + de 50/60 ans) ça risque de se compliquer dans le courant de cette décennie. C'est tout de même un profil avec un état d'esprit différent. Comme pour la marque Indian, on est plus que dans un secteur de niche. Aussi, pour assurer son avenir (incertain au vu de la chute significative des ventes) HD a tout intérêt à diversifier sa gamme pour toucher un public plus large et surtout plus jeune (je fais abstraction de l'électrique). HD n'a pas d'autre choix que de se "japoniser". Ça ne reste que ma propre analyse.
Pour finir le show room c'est bien épuré depuis mon dernier passage fin de l'été dernier. Heureusement, qu'il y a le côté scooter pour meubler un peu. La concession devient même trop grande au vu des modèles exposés (à moins que ce ne soit pour respecter les distanciations sociales entre chaque modèle. Là je suis vache). Il y a plus de bécane en occas au RDC.
Allé, en 2022 on peut espérer voir du renouveau avec la prochaine GT motorisé par le twin de l'Africa et peut-être (enfin) la petite CRF 850...