J'ai beau avoir confiance en la vivacité du cp2 même bridé en A2 puisque je suis sur mt-07 pour le permis, je ne me voyais pas commander une moto sans m'être au moins posé dessus pour appréhender la position et surtout pas sans que ma moitié ne soit aussi montée dessus pour valider la position en duo vu que toutes les balades et voyages se feront a 2.
Le "a partir de juillet" est aussi un peu beaucoup flou pour moi et je ne me voyais pas rester piéton encore au moins 3 mois (pour ne pas dire plus si il y a du retard) aprés l'obtention du A2.
Dans mon cas le problème est maintenant réglé, j'ai laisse tomber la NC750X et vient de signer le bon de commande pour la toute nouvelle F850GS Adventure. Je vais la chercher le 17/05 et me ferai un trip retour de plus de 1000kms via la Suisse, les Alpes, l'Ardèche et les Gorges du Tarn histoire de lui faire honneur et de bien la prendre en main
Je me suis fortement intéressé à la Ténéré 700 et elle aurait vraiment pu étre ma première moto a profil trail/touring car j'adore le package proposé, sa polyvalence potentielle, la fiabilité et les perfs du cp2, le look aventure et le budget bien plus contenu. Mais je pense qu'elle est surtout faite pour le ride et les aventures au long court en solo. Si je gagnais au loto je la prendrais bien en 2e moto pour aller me faire des Maroc et autres trails rando off-road en France mais en solo.
Pour le touring a 2 avec tous les petits plus qui vont bien (position duo géniale, selle confort, suspension pilotée, régulateur de vitesse ...) tout en ayant une vraie capacité à la rando dans les chemins et sur les pistes, la F850GSA s'est imposée à moi, surtout que le look des GSA me fait réver depuis des années. Et j'avoue qu'en matière de look la F850GSA est de mon point de vue une tuerie. C'est pas le même budget c'est sûr, mais on a qu'une vie ...