BMW S1000 XR
- vin133
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BMW S1000 XR
La grande sœur en 4 cylindres S1000 XR
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: BMW S1000 XR
17900 € la version "standard" (du pauvre quoi), et 22000 avec les packs qui font moins rapiat...
Ok c'est une moto plaisir mais ça fait cher quand même pour un truc qui va finir dans un arbre
Ok c'est une moto plaisir mais ça fait cher quand même pour un truc qui va finir dans un arbre
Re: BMW S1000 XR
Merci pour la lecture. Super moto, bonne position de conduite, moteur généreux...
Pas vraiment en concurrence avec une NC.
(Vitesse ? "La première tire assez court. Elle affiche au rupteur une vitesse suffisante pour rouler sur autoroute en France." 2 ~160 , 3 ~200 etc.)
(Tarif, en gros de 18000 à 22000 €)
Comme je ne risque pas de me laisser tenter, je recopie quelques points négatifs, pour justifier mon dédain
"on ne sait plus trop par où passer pour poser les deux pieds au sol sans entrer en conflit avec [les repose-pieds]"
"La pousser à l’arrêt, n’est pas si aisé "
"[chevilles...] des douleurs inhabituelles dans les articulations lors de ce pourtant court essai. [...]On trouve donc rapidement les commandes aux pieds trop courtes et trop rentrées"
"nous notons surtout quelques à coups d'injection entre 2 000 et 4 000 tr/min."
"130 à seulement 4 650 tr/min sur ce même 6éme rapport, soit au-dessus des régimes vibratoires et de la zone d’évolution moins bien gérée par l'injection."
Pas vraiment en concurrence avec une NC.
(Vitesse ? "La première tire assez court. Elle affiche au rupteur une vitesse suffisante pour rouler sur autoroute en France." 2 ~160 , 3 ~200 etc.)
(Tarif, en gros de 18000 à 22000 €)
Comme je ne risque pas de me laisser tenter, je recopie quelques points négatifs, pour justifier mon dédain
"on ne sait plus trop par où passer pour poser les deux pieds au sol sans entrer en conflit avec [les repose-pieds]"
"La pousser à l’arrêt, n’est pas si aisé "
"[chevilles...] des douleurs inhabituelles dans les articulations lors de ce pourtant court essai. [...]On trouve donc rapidement les commandes aux pieds trop courtes et trop rentrées"
"nous notons surtout quelques à coups d'injection entre 2 000 et 4 000 tr/min."
"130 à seulement 4 650 tr/min sur ce même 6éme rapport, soit au-dessus des régimes vibratoires et de la zone d’évolution moins bien gérée par l'injection."
Modifié en dernier par Hop le mar. 17 mars 2020 23:02, modifié 1 fois.
Re: BMW S1000 XR
Sinon y'a la Crossrunner avec son V4,c'est du made in japan et pour moi y'a pas photo même si ça frime moins que BMW ..
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Re: BMW S1000 XR
Tout à fait d'accord
C'était pour rester dans la marque à l'hélice
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Re: BMW S1000 XR
Le Crossrunner est complètement dépassé aujourd’hui tout comme le CrossTurer, pourtant j'aime bien ce V4 il est agréable à conduire.
Le 1000XR c'est plus un effet de mode, on met un moteur d'avion de chasse dans un SUV !!!
Le 1000XR c'est plus un effet de mode, on met un moteur d'avion de chasse dans un SUV !!!
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Re: BMW S1000 XR
C'est bien d'avoir un segment pour ceux qui comme moi ne sont pas fan de bi cylindre, et d'un autre côté veulent éviter la complexité des V4.
Mais le 1000 L4 c'est quand même surdimensionné, même si très plaisant à la conduite. Je continue à regarder les 3 cylindres intermédiaires (800 cm3 genre Tiger ou Tracer) qui pour moi sont un compromis idéal sur la route, mais le choix est limité.
Mais le 1000 L4 c'est quand même surdimensionné, même si très plaisant à la conduite. Je continue à regarder les 3 cylindres intermédiaires (800 cm3 genre Tiger ou Tracer) qui pour moi sont un compromis idéal sur la route, mais le choix est limité.
- vin133
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Re: BMW S1000 XR
Avec l'arrivée de la nouvelle Tiger 900, l'actuelle 800 va sans doute bénéficier d'un tarif en baisse pour liquider les stocks. Pour la Tracer 900, elle ne devrait pas tarder à subir le même sort avec un nouveau look à venir. Puisque c'est fait pour la Tracer 700 (j'aime pas sa nouvelle tête).jos a écrit :...Je continue à regarder les 3 cylindres intermédiaires (800 cm3 genre Tiger ou Tracer) qui pour moi sont un compromis idéal sur la route, mais le choix est limité.
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Re: BMW S1000 XR
C'est vrai que pour avoir rouler de nombreuse année en K75, le 3 cylindres est un bon compromis avec en prime un bruit inimitable et un très bon couple..