Un X-ADV 125cc en 2021 ?
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Un X-ADV 125cc en 2021 ?
Vu à l'instant sur lerepaire pour le tarif, c'est du premium, ça risque de piquer un peu
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?
Si ce n'est qu'une question de look, je ne vois pas un grand intérêt par rapport à un Forza 125, qui lui pique déjà avec ses 5099 €.
A moins qu'une version européenne soit up gradée comme peut l'être un X-ADV par rapport à un Intégra.
Mais si le tarif suit la même tendance, ouille !!!!
Honda ferait mieux de se pencher - pour le marché occidental - sur des Forza 400 et 650 cc , voir 750 cc !
A moins qu'une version européenne soit up gradée comme peut l'être un X-ADV par rapport à un Intégra.
Mais si le tarif suit la même tendance, ouille !!!!
Honda ferait mieux de se pencher - pour le marché occidental - sur des Forza 400 et 650 cc , voir 750 cc !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?
Il faudrait surtout que Honda démonte la transmission des goldwing des paneuropeans etdes Deauville pour voir qu'il existe des motos avec des cardans.
Ou que Honda regarde chez ses voisins comme Harley BMV et quelques autres pour constater que l'alternative au cardan c'est la courroie et non pas la chaine...
Je pense que si les X-Adv et intégra avaient une courroie, le T-Max n'existerait même plus.
Le rester n'est qu'une question d'accessoires.
Ou que Honda regarde chez ses voisins comme Harley BMV et quelques autres pour constater que l'alternative au cardan c'est la courroie et non pas la chaine...
Je pense que si les X-Adv et intégra avaient une courroie, le T-Max n'existerait même plus.
Le rester n'est qu'une question d'accessoires.
NC 700 XA Blanche
Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?
Autant sur un scooter la courroie est reine, autant sur une moto ça peut se discuter.
Une mauvaise tension de la courroie et bim, axe de transmission mort, ou patinage de la courroie.
Sans parler du coût d'un remplacement exorbitant (à une époque, je lorgnais sur une BM 800GT, et le remplacement de la courroie dépassait les 600 € et sauf erreur, tous les 40.000 km).
La chaîne, avec graisseur auto, est une bonne alternative en terme de prix et de longévité.
Le cardan, c'est top pour y avoir goûté sur ma Deauville. Tant qu'il est fiable, c'est cool (ne pas en parler aux proprio de BM...).
Une mauvaise tension de la courroie et bim, axe de transmission mort, ou patinage de la courroie.
Sans parler du coût d'un remplacement exorbitant (à une époque, je lorgnais sur une BM 800GT, et le remplacement de la courroie dépassait les 600 € et sauf erreur, tous les 40.000 km).
La chaîne, avec graisseur auto, est une bonne alternative en terme de prix et de longévité.
Le cardan, c'est top pour y avoir goûté sur ma Deauville. Tant qu'il est fiable, c'est cool (ne pas en parler aux proprio de BM...).
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Un X-ADV 125cc en 2021 ?
Je ne sais pas si tu as déjà roulé en courroie, mais moi oui.g2loq a écrit :Autant sur un scooter la courroie est reine, autant sur une moto ça peut se discuter.
Une mauvaise tension de la courroie et bim, axe de transmission mort, ou patinage de la courroie.
Sans parler du coût d'un remplacement exorbitant (à une époque, je lorgnais sur une BM 800GT, et le remplacement de la courroie dépassait les 600 € et sauf erreur, tous les 40.000 km).
La chaîne, avec graisseur auto, est une bonne alternative en terme de prix et de longévité.
Le cardan, c'est top pour y avoir goûté sur ma Deauville. Tant qu'il est fiable, c'est cool (ne pas en parler aux proprio de BM...).
Normalement une courroie est prévue pour 80mkm, à une époque, maintenant je ne sais pas, je sais que Harley à réduit sa taille donc peut être aussi le kilométrage à faire avec.
Pour le prix, ça revenait pratiquement pareil qu'une transmission classique rapport/kilomètre sauf que pas d’entretien et roue arrière propre et silencieuse, un vrai bonheur.
Quant au cardan, je jour ou il y un problème ou une grosse révision du à un gros kilométrage, là tu pleures...