Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par vin133 »

Salut,
En attendant l'essai presse de la T@ 750 😉
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 800-de.php
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Blaise13 »

Merci pour le lien.

Je retiens le confort, la qualité des suspensions et le moteur un peu terne.

Pour ceux qui comprennent l’italien, la première vidéo sur YT : https://youtu.be/Yu2QXp_cobo
Mes souvenirs de lycée m’ont permis de comprendre que l’essayeur a eu les mêmes sensations à tous points de vue que l’essayeur du repaire des motards (Zef, celui qui avait planté sa Tuareg). Moteur docile et pas du tout démonstratif notamment.
Bon lui il annonce qu’elle ne sera pas disponible en a2 pour le moment… alors que Zef oui
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Blaise13 »

Et voilà l’essai de Motorlive : https://youtu.be/PY6kvudl0HQ

Je cours le visionner :animal5:
Fury
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:35
Moto : NC 700 X

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Fury »

Hello,
Essai aussi de Trail Adventure ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=IkLJzJk ... 2T&index=1
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par vin133 »

https://www.caradisiac.com/essai-suzuki ... 200982.htm

Pas de régulateur de vitesse également pour la 800 DE.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : jeu. 23 févr. 2023 23:52 https://www.caradisiac.com/essai-suzuki ... 200982.htm

Pas de régulateur de vitesse également pour la 800 DE.
En même temps cette machine est principalement prédestiné pour de l'off-road 8-) du coup je suis pas sûr qu'un régulateur soit bien utile 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par vin133 »

Je suis d accord. Mais le shifter a-t-il un réel intérêt pour du off-road 🤔 ? Je ne suis pas un amateur en la matière. Ceux qui le pratiquent pourront apporter leur lumière.
Pour autant, la 1050 DE et la CRF 1100 en dispose d'un (régulateur).
Manifestement, Suzuki est Honda ont fait le choix de ne pas le reporter sur leur middle-size.
Après je m'en passe très bien au quotidien. 😉
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Phileg »

Le shifter est bien pratique en Offroad je confirme...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Blaise13 »

Si cette machine est orientée offroad, une bulle haute et des bagages la destinent alors à du roadtrip… et là le régulateur est bien pratique pour se reposer la main droite de temps à autres.

Que resterait il à la 1050 au tarif de 16000 € si la petite 800 disposait des mêmes équipements ? Difficile pour les gars du marketing de faire coexister les gammes
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Lefa »

J'aimerais bien la sortie d'une Vstrom 800 non DE, avec les mêmes équipements de série, des jantes 19/17 tubeless, 3cm de hauteur de selle, 10kg et 1000 euros en moins. Ce serait la vraie remplaçante de la 650 à mes yeux.
Répondre