Page 1 sur 2
Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : mer. 22 févr. 2023 18:31
par vin133
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : mer. 22 févr. 2023 19:31
par Blaise13
Merci pour le lien.
Je retiens le confort, la qualité des suspensions et le moteur un peu terne.
Pour ceux qui comprennent l’italien, la première vidéo sur YT :
https://youtu.be/Yu2QXp_cobo
Mes souvenirs de lycée m’ont permis de comprendre que l’essayeur a eu les mêmes sensations à tous points de vue que l’essayeur du repaire des motards (Zef, celui qui avait planté sa Tuareg). Moteur docile et pas du tout démonstratif notamment.
Bon lui il annonce qu’elle ne sera pas disponible en a2 pour le moment… alors que Zef oui
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : mer. 22 févr. 2023 20:32
par Blaise13
Et voilà l’essai de Motorlive :
https://youtu.be/PY6kvudl0HQ
Je cours le visionner
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : mer. 22 févr. 2023 22:24
par Fury
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : jeu. 23 févr. 2023 23:52
par vin133
https://www.caradisiac.com/essai-suzuki ... 200982.htm
Pas de régulateur de vitesse également pour la 800 DE.
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : ven. 24 févr. 2023 01:54
par Le ch'pat
En même temps cette machine est principalement prédestiné pour de l'off-road
du coup je suis pas sûr qu'un régulateur soit bien utile
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : ven. 24 févr. 2023 09:40
par vin133
Je suis d accord. Mais le shifter a-t-il un réel intérêt pour du off-road
? Je ne suis pas un amateur en la matière. Ceux qui le pratiquent pourront apporter leur lumière.
Pour autant, la 1050 DE et la CRF 1100 en dispose d'un (régulateur).
Manifestement, Suzuki est Honda ont fait le choix de ne pas le reporter sur leur middle-size.
Après je m'en passe très bien au quotidien.
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : ven. 24 févr. 2023 13:55
par Phileg
Le shifter est bien pratique en Offroad je confirme...
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : ven. 24 févr. 2023 16:20
par Blaise13
Si cette machine est orientée offroad, une bulle haute et des bagages la destinent alors à du roadtrip… et là le régulateur est bien pratique pour se reposer la main droite de temps à autres.
Que resterait il à la 1050 au tarif de 16000 € si la petite 800 disposait des mêmes équipements ? Difficile pour les gars du marketing de faire coexister les gammes
Re: Essai presse Suzuki V-Strom 800 DE
Posté : ven. 24 févr. 2023 17:44
par Lefa
J'aimerais bien la sortie d'une Vstrom 800 non DE, avec les mêmes équipements de série, des jantes 19/17 tubeless, 3cm de hauteur de selle, 10kg et 1000 euros en moins. Ce serait la vraie remplaçante de la 650 à mes yeux.