bulle haute honda
-
bulle haute honda
bonjour,
je suis un jeune motard.. de 49 ans..
Je suis heureux comme un ado avec ma belle moto mais j'ai un problème qui gâche mon plaisir
A 90kmh et au delà (jusqu'à 110 , après je ne peux plus) , je suis très géné par la résistance au vent et j'ai l'impression d'avoir toujours le mistral contre moi.
Je serre fort le guidon et je me crispe de peur que les turbulences me fassent perdre le contrôle de la moto.Et je n'ai pas envie de me baisser car je perds en confort de conduite
Je songe acheter la bulle haute honda en accessoire .
Est ce que cela va vraiment changer le comportemlent de la moto , pour plus de confort et moins de bruit dans le casque?
Je fais 1,80 m et cette bulle haute ne me protegera peut etre pas entièrement;
pouvez vous me donner votre avis
merci beaucoup à tous
je suis un jeune motard.. de 49 ans..
Je suis heureux comme un ado avec ma belle moto mais j'ai un problème qui gâche mon plaisir
A 90kmh et au delà (jusqu'à 110 , après je ne peux plus) , je suis très géné par la résistance au vent et j'ai l'impression d'avoir toujours le mistral contre moi.
Je serre fort le guidon et je me crispe de peur que les turbulences me fassent perdre le contrôle de la moto.Et je n'ai pas envie de me baisser car je perds en confort de conduite
Je songe acheter la bulle haute honda en accessoire .
Est ce que cela va vraiment changer le comportemlent de la moto , pour plus de confort et moins de bruit dans le casque?
Je fais 1,80 m et cette bulle haute ne me protegera peut etre pas entièrement;
pouvez vous me donner votre avis
merci beaucoup à tous
-
- Moto : Integra 700
- Kilométrage : 7500
Re: bulle haute honda
J'ai raté un épisode ? Quel modèle as-tu ? NC700 X, S ou integra ?
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....
Je viens juste d'installer un déflecteur, tu peux jeter un oeil là:
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... &start=100
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... &start=100
NC 700 X blanche
- herve.pilot
Non tu n'as rien loupé, il n'est pas passé par la case présentation, alors forcement on en sait pas beaucoup. Mais bon, on est gentil alors on va essayer de l'aider en attendant qu'il passe COMMME TOUT LE MONDE par la case présentationSergeï a écrit :J'ai raté un épisode ? Quel modèle as-tu ? NC700 X, S ou integra ?
Alors donc ton problème c'est le vent relatif (vent que l'on reçoit en pleine face) si il n'y a pas de vent et que tu roule à 100 tu te prendras 100km/h de vent en pleine poire. Si il y a 30 km/h de vent ce jour là et qu'il te vient en face, tu te mangeras 130km/h de vent relatif. Si ce vent est dans le dos tu n'auras que 70km/h de vent à combattre vaillamment.
Concernant les turbulences maintenant. Lorsque tu suis un camion, une camionnette ou une voiture avec un coffre de toit, il va y avoir de grosses turbulences derrière et c'est normal. Pas forcement dangereux mais au combien désagréable je te l'accorde. Petite astuce, toujours (enfin quand c'est possible) se décaler par rapport à ce véhicule pas gentil, sinon laisser un bon espace. Alors certes y a la solution de doubler mais tu auras peut être une autre voiture plus "turbulente". Et plus on double, plus on fait prendre des risques à ces points que l'on aime tant.
Concernant les turbulences de dépassements. Alors là attention, des fois ça pue grave. Le truc est le suivant, un vent latéral + un camion à doubler.
Option 1 : tu doubles en lutant contre le vent, arrivé à coté du camion ce dernier te protège du vent et hop tu te rapproche d'un coup sec contre le camion.
Option 2 : )C'est plus rare) tu doubles en lutant contre le vent, arrivé à coté du camion ce dernier génère plein de turbulences droite, gauche, au dessus, bref tu ne sais plus ou tu en es. Généralement ce sont les camion qui transportes des engins de chantiers ou autres chargement non cubiques.
Dans les deux cas, doubler le plus loin possible du camion.
Maintenant la bulle : cette dernière peut en effet te protéger du vent relatif ou rendre les turbulences de face plus "agréables" mais ça ne te protègeras en aucun cas des perturbations latérales. Mais tu vas voir, à force on y pense même plus. Ta moto ne sera pas projetée au sol parce que tu suis une voiture, tu peux être rassuré.
Alors je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes ou pas mais n'hésites pas à nous demander en étant plus précis.
PS : passe aussi par la case présentation, c'est plus sympa.
- lanternier
C'est quand même bizarre....
je mesure 1,94m et je ne suis pas gêné avec ma 700x et sa bu-bulle d'origine.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
-
bonjour à tous
Un grand merci sincère pour m'avoir répondu. Je suivrai les bons conseils de notre ami pilot
deux raisons peut être pour ma gêne:
1) je suis jeune conducteur et je n'ai que 900 km à mon actif. peut être ne suis je pas encore habitué à la résistance au vent
2) je dois être encore très crispé sur ma moto. Il faut dire , que tout autour de moi , tout le monde se casse la figure en moto. J'ai un copain qui est dans le copain depuis septembre.
3) je vais me résigner à rouler doucement , mais avouez que c'est frustrant de se faire doubler par des scooter!!
4) je vais quand même essayer la bulle haute honda. J'ai retrouvé sur le forum un thème interessant consacré à cela
nb : la case présentation , c'est le fait de remplir son profil?
bien à vous tous
Un grand merci sincère pour m'avoir répondu. Je suivrai les bons conseils de notre ami pilot
deux raisons peut être pour ma gêne:
1) je suis jeune conducteur et je n'ai que 900 km à mon actif. peut être ne suis je pas encore habitué à la résistance au vent
2) je dois être encore très crispé sur ma moto. Il faut dire , que tout autour de moi , tout le monde se casse la figure en moto. J'ai un copain qui est dans le copain depuis septembre.
3) je vais me résigner à rouler doucement , mais avouez que c'est frustrant de se faire doubler par des scooter!!
4) je vais quand même essayer la bulle haute honda. J'ai retrouvé sur le forum un thème interessant consacré à cela
nb : la case présentation , c'est le fait de remplir son profil?
bien à vous tous
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
C'est très bien d'être prudent, mais il faut aussi avoir confiance en soi car être crispé peut mener à la faute.
Ca fait presque 50 ans que je fais de la moto (47 ans avec le permis, à l'époque c'était plus souple...) et je suis toujours vivant, sans chute grave (malgré quelques années sur circuits), aucunes séquelles, bien sur très prudent limite parano.
Si tu ne te sens pas bien, fais un stage de perfectionnement ça pourrait t'aider, sors avec des copains plus expérimentés.
Bonne route.
gipsvar
Ca fait presque 50 ans que je fais de la moto (47 ans avec le permis, à l'époque c'était plus souple...) et je suis toujours vivant, sans chute grave (malgré quelques années sur circuits), aucunes séquelles, bien sur très prudent limite parano.
Si tu ne te sens pas bien, fais un stage de perfectionnement ça pourrait t'aider, sors avec des copains plus expérimentés.
Bonne route.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
oui,
C'est une excellente idée et il faut que je m'aguerisse en sortant avec des copains motards expérimentés. J'apprendrais plus vite que tout seul
Quand au stage , oui je vais y penser
merci de ces conseils
à bientot
C'est une excellente idée et il faut que je m'aguerisse en sortant avec des copains motards expérimentés. J'apprendrais plus vite que tout seul
Quand au stage , oui je vais y penser
merci de ces conseils
à bientot
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
C'est normal d'être crispé les premiers temps, après çà ira mieux avec de la confiance en soit...martial13 a écrit : 2) je dois être encore très crispé sur ma moto. Il faut dire , que tout autour de moi , tout le monde se casse la figure en moto.
nb : la case présentation , c'est le fait de remplir son profil? bien à vous tous
Il ne faut pas être frustré par les scooters qui te doublent, il sont beaucoup plus maniable sur les petites routes et en ville. Et puis chacun vit sa vie...Il vaut mieux commencer doucement...voir ici sur les trajectoires
Il y a le profil mais également, sur l'accueil du forum il y a une rubrique : présentation des membres.
Cà permet d'avoir une petite présentation avant "d'attaquer" que les avis et questions proprement dites...http://www.hondanc700.fr/forum/viewforum.php?f=5
A bientôt....Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- herve.pilot
Oui mais toi tu mesures 1,94m mais avec des jambes de 1,70m alors forcement y a que les genoux qui sont au dessus de la bulle.lanternier a écrit :C'est quand même bizarre....
Je suis mort les amis, je suis mort...