Algo essaie une Crosstourer DCT
- algo
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Algo essaie une Crosstourer DCT
Avec l'ami Fab nous nous étions donné rendez vous à Dardilly chez Honda Moto Lyon.
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
pas de photos
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette :Yeah: )
pas de photos
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
pas de photos
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
pas de photos
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette :Yeah: )
pas de photos
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
pas de photos
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
J'intègre les photos
Post initial : Avec l'ami Fab nous nous étions donné rendez vous à Dardilly chez Honda Moto Lyon.
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette )
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
@ Algo: pourquoi tu m'as pas demandé d'essayer sur la mienne ?
Post initial : Avec l'ami Fab nous nous étions donné rendez vous à Dardilly chez Honda Moto Lyon.
Je lui laisse la parole pour la présentation:
"Il faisait beau, il faisait chaud et ça devait faire un moment que ça titillait notre Algo d'essayer ce beau trail qu'est le Crosstourer 1200, DCT de surcroît.
Donc RDV pris chez Honda Lyon pour un essai d'un modèle d'occasion, l'avantage l'ensemble était rodé.
Belle machine qui pourrait par son poste de pilotage bien me plaire également
Nous avons donc vadrouillé dans les ptits virolos des monts et mon Algo avait l'air très à son aise sur cette bécane, nous nous sommes égarés (si peu) avec grand plaisir pendant une petite heure.
Bref je crois qu'il était content notre Alain (mais chuuut fô pas le dire à Josette )
Et voila mes impressions personnelles
Hier il faisait beau et à Honda Moto Lyon (Dardilly) il y avait une CT DCT à essayer !
Je voulais voir si la boite DCT modifierait mon premier contact avec la CT qui fut plutôt négatif !
Oui hé bien un tout autre ressenti que mon dernier essai d'un Crosstourer à boite méca.
Tout d'abord la hauteur, autant sur la CT de chez Aumiot je n'avais pas les deux pieds à plat par terre autant là aucun problème les pieds à plats jambes légèrement fléchies!
La CT d'Aumiot j'avais eu du mal à la redresser de sa latérale là pas de problème!
A croire que ce n'était pas les mêmes modèles!
Autre ENORME différence la boite DCT ça change tout plus décontracté plus cool!
Ensuite je me suis bien éclaté à son guidon!
Moteur qui a du coffre bien aidé par la DCT, moto maniable dans les virages sans souci pour moi, je me suis même surpris à passer plutôt vite pour moi dans les virages! l
Sinon position de conduite très bonne jambes un peu plus pliées mais plus "chaise"" que sur la NC, les reposes pieds sont plus en avant et plus haut aussi du coup à l'arrêt ils tapent dans les mollets mais en contre partie plus facile pour se mettre debout!
Le moteur reprend fort à toutes les allures et sur les petits virages autour de Limonest les sorties se font très vite!
Pas de difficultés pour la mettre sur l'angle, voire pour en mettre un peu plus quand nécessaire, elle reste bien en position. les freins sont couplés et en prenant les freins avant j'ai vu la différence avec la NC le bitume s'arrache!
Je me sentais mieux assis que sur la NC plus droit et le guidon un poil plus large!
Bref je reviens de cet essai avec la banane
Mais je garde la NC, trop cher mon fils! Trop puissante et lourde pour mon quotidien.
Ou alors en acheter une d'occas pour notre périple et la revendre de suite après!
celle ci est une occasion
Et celle que j'ai essayé
Ma conclusion :
Honnêtement je ne comprends pas la différence entre les deux CT, ce n'étaient pas les mêmes motos!
Autant je n'étais pas à l'aise avec la CT méca de chez Aumiot autant là je me suis senti à la maison dés le démarrage!
L'une je ressentais le poids de manière négative même en roulant et sur l'autre je l'ai oublié de suite y compris à la fin quand je me suis "amusé" à reculer la moto étant assis dessus!
Comme j'ai eu l'impression que sur la latérale la 1ère était très inclinée par rapport à la seconde!
Bref deux motos différentes, maintenant la présence de la boite DCT donne un sentiment de sécurité indéniable, tu ne cales jamais donc tu as l'esprit libre dès le démarrage!
Sur la 2ème j'ai été conquis c'est vrai.
Mais je vais garder ma NC, la différence de prix, d'assurance, de consommation, d'entretien par rapport à mon utilisation ne se justifie pas vraiment! Seule notre projet de balade de 2015 ( la traversée des alpes de Mâcon au Stelvio retour par les lacs italiens) pourrait le justifier, et encore la NC me semble parfaitement capable de le faire.
Mais j'avoue que j'étais bien dessus et que j'en ai tiré une idée je vais essayer des rehausseurs de guidon sur la NC tant la position sur la CT était presque parfaite pour moi!
@ Algo: pourquoi tu m'as pas demandé d'essayer sur la mienne ?
- gipsvar
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
C'est vrai que c'est une excellente moto, comme d'autres, avec le DCT en plus. Merci pour ce CR.
Mais, me concernant, le 1er test que je fais, c'est le maniement "à pied", je sais c'est débile, une moto est faite pour rouler.
Justement, je m'en sers presque tous les jours, pour acheter des huîtres ou aller au ciné à Sanary comme aujourd'hui, comme partir plusieurs jours en balade avec les valises.
Donc, pour moi, il faut que ce soit maniable, facile à garer n'importe où, aisée à manipuler, se faufilant sans difficultés, comme capable d'avaler de la route en duo et bagages.
A ce jeu, j'exclus donc les "grosses" qui ne passent pas le 1er test, où au prix de séances de musculation préliminaires.
gipsvar
Mais, me concernant, le 1er test que je fais, c'est le maniement "à pied", je sais c'est débile, une moto est faite pour rouler.
Justement, je m'en sers presque tous les jours, pour acheter des huîtres ou aller au ciné à Sanary comme aujourd'hui, comme partir plusieurs jours en balade avec les valises.
Donc, pour moi, il faut que ce soit maniable, facile à garer n'importe où, aisée à manipuler, se faufilant sans difficultés, comme capable d'avaler de la route en duo et bagages.
A ce jeu, j'exclus donc les "grosses" qui ne passent pas le 1er test, où au prix de séances de musculation préliminaires.
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- algo
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
C'est bien en prenant en compte ces critères que je vais garder ma NC, pour l'instant!!gipsvar a écrit :C'est vrai que c'est une excellente moto, comme d'autres, avec le DCT en plus. Merci pour ce CR.
Mais, me concernant, le 1er test que je fais, c'est le maniement "à pied", je sais c'est débile, une moto est faite pour rouler.
Justement, je m'en sers presque tous les jours, pour acheter des huîtres ou aller au ciné à Sanary comme aujourd'hui, comme partir plusieurs jours en balade avec les valises.
Donc, pour moi, il faut que ce soit maniable, facile à garer n'importe où, aisée à manipuler, se faufilant sans difficultés, comme capable d'avaler de la route en duo et bagages.
A ce jeu, j'exclus donc les "grosses" qui ne passent pas le 1er test, où au prix de séances de musculation préliminaires.
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- clod
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
Algo on va te nommer "Essayeur officiel du forum". Merci encore.
C'est vrai qu'elle me tente vachement cette moto mais elle est trop (chère, lourde, puissante .. ) pour mon besoin quotidien. Mais j'évite d'aller l'essayer ... ça pourrait me faire changer d'avis.
C'est vrai qu'elle me tente vachement cette moto mais elle est trop (chère, lourde, puissante .. ) pour mon besoin quotidien. Mais j'évite d'aller l'essayer ... ça pourrait me faire changer d'avis.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- algo
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
clod a écrit :Algo on va te nommer "Essayeur officiel du forum". Merci encore.
C'est vrai qu'elle me tente vachement cette moto mais elle est trop (chère, lourde, puissante .. ) pour mon besoin quotidien. Mais j'évite d'aller l'essayer ... ça pourrait me faire changer d'avis.
C'est sur qu'il ne faudrait pas grand chose pour me faire basculer car elle possède un indéniable plus en plaisir de conduite!
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- gipsvar
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
Pour avoir eu une 1200GS ESA (mod 2008) ou une 800VFR, j'ai personnellement beaucoup plus de plaisir de conduite sur des motos type CB500S (en 2001), Tiger 800 ou bien sur ma NC750XD.
Je l'ai encore constaté récemment sur 3 jours de moto/duo/bagages, ces motos maniables, suffisamment confortables (certes après quelques modifications), avec un moteur suffisant, permettent de ne pas se fatiguer, de finir les journées en forme, de profiter de la route et des paysages en sécurité.
J'ai le souvenir de la Corse en 2006 durant une dizaines de jours en VFR800/duo/bagages, je finissais crevé le soir.
2 années après, j'y étais pour une huitaine de jours en VStrom 650 (toujours duo/bagages), c'était le jour et la nuit, aucune fatigue, idem avec ma Tiger 800.
Donc, en ce qui me concerne, exit les gros camions, je reste sur des "moyennes" modifiées à mes goûts.
Je me souviens de l'essai récent d'une Goldwing. A conduite, c'est quasiment un vélo. Quand arrive une épingle bien serrée et en montée (par exemple au Mt Faron au-dessus de Toulon), ça commence à demander de l'attention. Au 1er arrêt un peu juste, on serre franchement les fesses malgré la marche arrière et on se dit qu'on ne s'arrêtera pas trop souvent (ça va elle est très confortable), ou alors avec beaucoup de place.
Autre avantage, même si ce n'est pas le but recherché, le prix de revient est nettement moins élevé, et je passe la différence en restau/hôtel/chambre d'hôte............(ah une bonne table et une belle chambre après une journée de moto avec des amis, le pied !!).
Et je la sors (la moto bien sur) pour un oui pour un non, chercher le pain, aller au ciné, faire un petit tour dans le coin, en pouvant m'arrêter un peu n'importe où sans crainte d'être emporter par le poids de la machine (et je fais 1m83 et les kg qui vont avec !!).
gipsvar
Je l'ai encore constaté récemment sur 3 jours de moto/duo/bagages, ces motos maniables, suffisamment confortables (certes après quelques modifications), avec un moteur suffisant, permettent de ne pas se fatiguer, de finir les journées en forme, de profiter de la route et des paysages en sécurité.
J'ai le souvenir de la Corse en 2006 durant une dizaines de jours en VFR800/duo/bagages, je finissais crevé le soir.
2 années après, j'y étais pour une huitaine de jours en VStrom 650 (toujours duo/bagages), c'était le jour et la nuit, aucune fatigue, idem avec ma Tiger 800.
Donc, en ce qui me concerne, exit les gros camions, je reste sur des "moyennes" modifiées à mes goûts.
Je me souviens de l'essai récent d'une Goldwing. A conduite, c'est quasiment un vélo. Quand arrive une épingle bien serrée et en montée (par exemple au Mt Faron au-dessus de Toulon), ça commence à demander de l'attention. Au 1er arrêt un peu juste, on serre franchement les fesses malgré la marche arrière et on se dit qu'on ne s'arrêtera pas trop souvent (ça va elle est très confortable), ou alors avec beaucoup de place.
Autre avantage, même si ce n'est pas le but recherché, le prix de revient est nettement moins élevé, et je passe la différence en restau/hôtel/chambre d'hôte............(ah une bonne table et une belle chambre après une journée de moto avec des amis, le pied !!).
Et je la sors (la moto bien sur) pour un oui pour un non, chercher le pain, aller au ciné, faire un petit tour dans le coin, en pouvant m'arrêter un peu n'importe où sans crainte d'être emporter par le poids de la machine (et je fais 1m83 et les kg qui vont avec !!).
gipsvar
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
Salut,
je fais un copier/coller de mon essai crosstourer:
la nc en dct me convient bien finalement, même en duo, a 3000 km passés le moteur s'est libéré un peu plus, et l'apprentissage de la boite dct est fait.
je ne roule même plus systématiquement en s
me suis rendu compte que selon la vitesse de rotation de la poignée de gaz elle ne passe pas forcément tous les rapports en 6 a 60 km/h;
sur une rotation un peu soutenue on peut très bien monter a 80 en 3 ou 4, en D juste a la façon de tourner la poignée.
a+
Momo
je fais un copier/coller de mon essai crosstourer:
et je rajouterai en négatif pour le crosstourer, le poids, haut placé en plusen l'attendant j'ai essayé un crosstourer en dct...histoire de voir si je ne me suis pas loupé sur mon achat de NC..
les défauts que je trouve a la NC, :
déja en 6è a peine 60 km/h passé, en D, et l'impression de descendre le moteur a la réaccélération.
et en duo, pas assez de pep's je trouve.
ben, la crosstourer gomme bien ces défauts...
mais en rajoute d'autres, pour moi:
position: elle ne me convient pas du tout, buste plus penché en avant, pieds plus vers l'avant, la position du crapaud, quoi
ca me rappelle furieusement l'essai d'une 1100 breva il y a quelques années, que j'avais rendue après 10km d'essai
ben là pareil, j'ai ramené la moto après un petit quart d'heure d'essai
le moteur... qui peut le plus peut le moins bien sur, mais c'est justement mon probleme, les meilleures intentions du monde sont mises a mal dès le cul sur la selle, suite a une déconnection neuronale incompréhensible
Bref, je suis revenu de là au guidon de ma NC, conforté dans mon choix, c'est la moto qu'il me faut.
la nc en dct me convient bien finalement, même en duo, a 3000 km passés le moteur s'est libéré un peu plus, et l'apprentissage de la boite dct est fait.
je ne roule même plus systématiquement en s
me suis rendu compte que selon la vitesse de rotation de la poignée de gaz elle ne passe pas forcément tous les rapports en 6 a 60 km/h;
sur une rotation un peu soutenue on peut très bien monter a 80 en 3 ou 4, en D juste a la façon de tourner la poignée.
a+
Momo
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Re: Algo essaie une Crosstourer DCT
Même constat c'est une moto qui incite à ouvrir plus je suis passé nettement plus vite que je ne le fais avec la NC (la mienne à 20 000km) dans les petits virages au-dessus de Dardilly! Mais j'avoue cela ne m'a pas déplu!!momo a écrit :Salut,
je fais un copier/coller de mon essai crosstourer:
et je rajouterai en négatif pour le crosstourer, le poids, haut placé en plus........
le moteur... qui peut le plus peut le moins bien sur, mais c'est justement mon probleme, les meilleures intentions du monde sont mises a mal dès le cul sur la selle, suite a une déconnection neuronale incompréhensible
Bref, je suis revenu de là au guidon de ma NC, conforté dans mon choix, c'est la moto qu'il me faut.
la nc en dct me convient bien finalement, même en duo, a 3000 km passés le moteur s'est libéré un peu plus, et l'apprentissage de la boite dct est fait.
je ne roule même plus systématiquement en s
me suis rendu compte que selon la vitesse de rotation de la poignée de gaz elle ne passe pas forcément tous les rapports en 6 a 60 km/h;
sur une rotation un peu soutenue on peut très bien monter a 80 en 3 ou 4, en D juste a la façon de tourner la poignée.
a+
Momo
Pour la position moi c'est un peu le contraire de toi!
Ok pour les pieds trop en avant mais qui te permettent de te mettre debout très facilement plus que sur la NC mais tu as les repose-pieds qui tapent dans les mollets à l'arrêt!!
Pour le guidon je l'ai trouvé pile poil à la bonne hauteur pour moi plus haut que sur la NC, ce qui m'incline à étudier l'ajout de rehausse de guidon sur la NC!
Sinon ma conclusion est identique je vais garder la NC l'écart de prix est trop important, l’entretien plus cher, sans parler de l'assurance.
Par contre je vais réfléchir à essayer d’améliorer ma moto pour faire notre traversées des Alpes d’Annecy au Stelvio cet été prochain!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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