PARIS-DAKAR 2015

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: PARIS-DAKAR 2015

Message par Guillaume »

Ce sont toujours des amateurs mais les médias se concentrent sur les grosses équipes... Ce sont eux qui assurent le spectacle pas les poireaux... Mais quoi qu'il en soit c'est un sacré budget! Même pour un amateur !!!
NC700X grise
3,71L/100
mariano

Message par mariano »

C'est quand même bien dommage que ça ne soit plus possible en Afrique. La navigation, c'était autre chose .Tombouctou, Tamanrasset, le Ténéré...C'est drôle, ça fait presque comme si ça avait été rayé de la carte. Il n'empèche que je continue de suivre l'épreuve sur France 4 présentée par l’inoxydable Gérard HOLTZ (quel beau métier). Les paysages restent exceptionnels. La seule chose qui me fâche un peu, c'e'st la dimension de l'épreuve. C'est une véritable industrie. Plusieurs centaines de véhicules dont je ne sais plus combien de gros bahuts qui passent a fond la caisse dans des sites naturels ça doit laisser une empreinte durable sur le paysage. Imaginons un Dakar sur les chemins en Auvergne ou sur la dune du pilat ...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

mariano a écrit :C'est quand même bien dommage que ça ne soit plus possible en Afrique. La navigation, c'était autre chose .Tombouctou, Tamanrasset, le Ténéré...C'est drôle, ça fait presque comme si ça avait été rayé de la carte. Il n'empèche que je continue de suivre l'épreuve sur France 4 présentée par l’inoxydable Gérard HOLTZ (quel beau métier). Les paysages restent exceptionnels. La seule chose qui me fâche un peu, c'e'st la dimension de l'épreuve. C'est une véritable industrie. Plusieurs centaines de véhicules dont je ne sais plus combien de gros bahuts qui passent a fond la caisse dans des sites naturels ça doit laisser une empreinte durable sur le paysage. Imaginons un Dakar sur les chemins en Auvergne ou sur la dune du pilat ...
Vu le prix exigé par AQMI ou BOKO ARAM (pour ne citer que ceux ci...) par occidental enlevé, les organisateurs du Dakar ne sont pas pressés de leur servir des occidentaux sur un plateau. Il faut aussi leur laisser le champ libre à tous ces braves barbus pour organiser leurs trafics internationaux sans être trop dérangés...
C'est le seul avantage du continent sud américain Bolivie excepté. Et je crois malheureusement que l'épreuve ne reviendra plus sur ce si beau continent africain, au moins pas tant que les africains n'auront pas résolu leurs problèmes avec les islamistes fondamentalistes...
Et c'est dommage, pas seulement pour le spectacle (qui, au fond ne sert qu'a amuser la galerie des occidentaux ) mais surtout parce que l'opinion internationale se détourne du sort de ces pauvres gens dont l'espoir de survie (pour la grande majorité) est la fuite vers l'Europe.
NC700X grise
3,71L/100
Répondre