J'ai craqué
J'ai craqué
j'ai craqué pour une NINJA 300, 40 chevaux, 170 kg et 14000 trs/mn. Mais, je n'ai pas pu me séparer de ma NC 700X.
J'ai donc deux motos, une calme et coupleuse et une rageuse et pointue.
J'ai donc deux motos, une calme et coupleuse et une rageuse et pointue.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: J'ai craqué
Héhé une Kawa, c'est une Kawa.., p
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- fred0666
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
- Localisation : Nice
Re: J'ai craqué
A l'utilisation, tu verras si y'en a pas une qui prend la poussière dans le garage. Il sera alors temps de lui faire un bisou et ciao
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: J'ai craqué
Je l'avais essayé en 2013!
Bien voilà j'avais rendez vous chez springbike69 à Villefranche-sur-Saône à l'origine pour essayer leur Suzuki DR400 version TT, mais comme la Suz je venais de l'essayer, sans résultat probant, pour moi je ne voulais pas refaire un tour pour rien!
Sur leur site je vois qu'ils ont un Dominator en occasion, donc je me dis je vais y passer par politesse et demander s'il est possible de changer de machine.
Donc me voilà parti chez Springbike 69 concessionnaire yamaha.
J'arrive je rencontre le vendeur, très sympa pas de problème on change, alors que la Suz était prête et préparée pour mon essai.
Et là que vois-je ils font aussi Kawasaki alors je me lance vous aurez pas aussi une Ninja 300 à essayer par hasard, hé bien oui y en a justement une!
Vous voulez l'essayer me demande-t-il? Tu parles Charles bien sur!!
Le vendeur me dit c'est fou le succès de cette machine nous sommes surpris, nous n’avons pas encore vendue de Z800 alors que nous en sommes à la 2éme Ninja300 et les demandes d'essai sont nombreuses!
Hé bien allons-y pour un tour de Ninja la Dominator ça sera auretour!
Voilà la bête Moi elle me plait bien comme gu***e, je l’enfourche et là pas de problème pour mettre la jambe par dessus et poser les 2 pieds par terre. Frein serré coup de démarreur et Broumm Broumm quel beau bruit (oui mais c'est pas le pot d'origine mais un leonice ou vince je sais plus)
Et je prends les demi guidons et là ha oui un peu basculé sur l'avant mais pas autant que je le pensais. Je lève la tête ça va pas être évident mes cervicales renâclent plus l'habitude d'être aussi malmenée les pauvres vieilles! La vision vers le haut est limitée par l'inclinaison de ma tête ou alors faut que je m’avance bien sur la selle et redresse le torse bras bien tendus là passe pas trop mal.
La selle surprenante de confort je n'y ai pas pensé un seul instant durant le petit tour de l'essai. Les commandes au pied son accessibles sans y réfléchir. Bon hé bien faut y aller avec une petite appréhension quand même.
Premier tour de roues.
Moteur rond souple, surprenant même, embrayage parfait pas dur et un accrochage très progressif qui ne surprend pas même si tu mets un peu trop de gaz comme je l'ai fait après avoir calé au premier départ!
Allez on roule!!
Oups pas évident la position mon casque me tombe sur les yeux je dois bien me redresser, premier constat les rétroviseurs nuls on voit rien derrière même pas tes coudes tu ne sais pas si tu es suivi faut se retourner pour vérifier dans les tourne-à-gauche!
Le tableau bord sympa très lisible en roulant sans avoir à baisser trop la tête faut dire qu'elle est déjà pas mal baissée, la tête en question! Et je vais vers Pommiers par une toute petite route qui monte en tournant, revêtement sale, trace de terre, un chantier à côté a laissé ses marques sur la route. Allez mon gars faut y aller, redresse la tête avance toi et ouvre les gaz , un peu pas trop quand même tu connais pas la machine te laisse pas embarquer!
Première constatation les suspensions encaissent bien les inégalités, pas secoué pas de chocs pas de clonk bizarre, la selle confirme le bien que je pense d'elle!
Deuxième constation la boîte est très bonne sélection précise course faible sans problème, mais pas d'indication du rapport engagé au tableau de bord dommage, j'ai du décompter pour savoir ou j'en étais surpris d'être en 6éme à 2500 t sans hoquet!
Le moteur est souple pour un Bi de 300cm3 reprise en traversant Pommiers en 5eme à 2000t.
Test des dos d'âne dont tous les villages sont affublés, surprise ça encaisse drôlement, bien moins secoué que sur mon Fuoco à l'attaque de la bosse!
Freinage top sans être brutal, et agilité surprenante
Je suis passé par Pommiers, redescente par La Chassagne avec 2,3 virages serrés Anse et retour sur Limas au pas car des gendarmes à chaque rond-point au moins 2 camionnettes à chaque fois!
En résumé
+ accessible sans avoir à lever la patte trop haut
+ moteur génial souple, et en même temps joueur
+ boîte de vitesse sans problème de sélection ni de point mort
+ ergonomie des commandes au pied excellente, aux mains la position moins évidente
+ confort de la selle et des suspensions
+ tableau de bord lisible même en roulant
+ poids léger
+ maniabilité d'enfer tu regardes la route la machine y va et tu te dis mais j'ai rien fait!!
+ freinage de qualité (machine équipée de l'ABS) mais je n'ai pas fait de test de freinage d'urgence trop peur de me bananer avec une moto de prêt
- la position penchée en avant (mais pas totalement basculé) avec 20 ans de moins ça doit passer ce n'est pas une sportive
- rétroviseurs indigne de la moto
- pis c'est tout!
Et la Dominator disent en cœur ceux qui suivent, hé bien j'en fait aussi un CR dans la bonne rubrique
Mais un mot de remerciement à Springbike69 qui fait partie du groupe Aumiot, un accueil amical plus que cordial, une disponibilité rare et sans formalisme!
Bien voilà j'avais rendez vous chez springbike69 à Villefranche-sur-Saône à l'origine pour essayer leur Suzuki DR400 version TT, mais comme la Suz je venais de l'essayer, sans résultat probant, pour moi je ne voulais pas refaire un tour pour rien!
Sur leur site je vois qu'ils ont un Dominator en occasion, donc je me dis je vais y passer par politesse et demander s'il est possible de changer de machine.
Donc me voilà parti chez Springbike 69 concessionnaire yamaha.
J'arrive je rencontre le vendeur, très sympa pas de problème on change, alors que la Suz était prête et préparée pour mon essai.
Et là que vois-je ils font aussi Kawasaki alors je me lance vous aurez pas aussi une Ninja 300 à essayer par hasard, hé bien oui y en a justement une!
Vous voulez l'essayer me demande-t-il? Tu parles Charles bien sur!!
Le vendeur me dit c'est fou le succès de cette machine nous sommes surpris, nous n’avons pas encore vendue de Z800 alors que nous en sommes à la 2éme Ninja300 et les demandes d'essai sont nombreuses!
Hé bien allons-y pour un tour de Ninja la Dominator ça sera auretour!
Voilà la bête Moi elle me plait bien comme gu***e, je l’enfourche et là pas de problème pour mettre la jambe par dessus et poser les 2 pieds par terre. Frein serré coup de démarreur et Broumm Broumm quel beau bruit (oui mais c'est pas le pot d'origine mais un leonice ou vince je sais plus)
Et je prends les demi guidons et là ha oui un peu basculé sur l'avant mais pas autant que je le pensais. Je lève la tête ça va pas être évident mes cervicales renâclent plus l'habitude d'être aussi malmenée les pauvres vieilles! La vision vers le haut est limitée par l'inclinaison de ma tête ou alors faut que je m’avance bien sur la selle et redresse le torse bras bien tendus là passe pas trop mal.
La selle surprenante de confort je n'y ai pas pensé un seul instant durant le petit tour de l'essai. Les commandes au pied son accessibles sans y réfléchir. Bon hé bien faut y aller avec une petite appréhension quand même.
Premier tour de roues.
Moteur rond souple, surprenant même, embrayage parfait pas dur et un accrochage très progressif qui ne surprend pas même si tu mets un peu trop de gaz comme je l'ai fait après avoir calé au premier départ!
Allez on roule!!
Oups pas évident la position mon casque me tombe sur les yeux je dois bien me redresser, premier constat les rétroviseurs nuls on voit rien derrière même pas tes coudes tu ne sais pas si tu es suivi faut se retourner pour vérifier dans les tourne-à-gauche!
Le tableau bord sympa très lisible en roulant sans avoir à baisser trop la tête faut dire qu'elle est déjà pas mal baissée, la tête en question! Et je vais vers Pommiers par une toute petite route qui monte en tournant, revêtement sale, trace de terre, un chantier à côté a laissé ses marques sur la route. Allez mon gars faut y aller, redresse la tête avance toi et ouvre les gaz , un peu pas trop quand même tu connais pas la machine te laisse pas embarquer!
Première constatation les suspensions encaissent bien les inégalités, pas secoué pas de chocs pas de clonk bizarre, la selle confirme le bien que je pense d'elle!
Deuxième constation la boîte est très bonne sélection précise course faible sans problème, mais pas d'indication du rapport engagé au tableau de bord dommage, j'ai du décompter pour savoir ou j'en étais surpris d'être en 6éme à 2500 t sans hoquet!
Le moteur est souple pour un Bi de 300cm3 reprise en traversant Pommiers en 5eme à 2000t.
Test des dos d'âne dont tous les villages sont affublés, surprise ça encaisse drôlement, bien moins secoué que sur mon Fuoco à l'attaque de la bosse!
Freinage top sans être brutal, et agilité surprenante
Je suis passé par Pommiers, redescente par La Chassagne avec 2,3 virages serrés Anse et retour sur Limas au pas car des gendarmes à chaque rond-point au moins 2 camionnettes à chaque fois!
En résumé
+ accessible sans avoir à lever la patte trop haut
+ moteur génial souple, et en même temps joueur
+ boîte de vitesse sans problème de sélection ni de point mort
+ ergonomie des commandes au pied excellente, aux mains la position moins évidente
+ confort de la selle et des suspensions
+ tableau de bord lisible même en roulant
+ poids léger
+ maniabilité d'enfer tu regardes la route la machine y va et tu te dis mais j'ai rien fait!!
+ freinage de qualité (machine équipée de l'ABS) mais je n'ai pas fait de test de freinage d'urgence trop peur de me bananer avec une moto de prêt
- la position penchée en avant (mais pas totalement basculé) avec 20 ans de moins ça doit passer ce n'est pas une sportive
- rétroviseurs indigne de la moto
- pis c'est tout!
Et la Dominator disent en cœur ceux qui suivent, hé bien j'en fait aussi un CR dans la bonne rubrique
Mais un mot de remerciement à Springbike69 qui fait partie du groupe Aumiot, un accueil amical plus que cordial, une disponibilité rare et sans formalisme!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: J'ai craqué
Merci pour ce retour. Je confirme le problème de la position penchée en avant, on a plus l'habitude mais ça revient vite.
Autre problème important c'est le commodo gauche avec les clignotants qui ne sont pas placés au même endroit sur la Kawa et sur la NC.
En fait, à chaque fois que je veux tourner, je klaxonne.
Autre problème important c'est le commodo gauche avec les clignotants qui ne sont pas placés au même endroit sur la Kawa et sur la NC.
En fait, à chaque fois que je veux tourner, je klaxonne.
Re: J'ai craqué
C'est ce que j'avais constaté au début avec la NC (puisque le klaxon se trouve au dessus du clignotant). A l'usage, je trouve cela plutôt ergonomique, car je tourne plus souvent que je ne klaxonne. Toutefois, en cas d'urgence, je trouve que l'action du pouce est mieux... même si personnellement, je me trompe presque à chaque fois de côté en actionnant le démarreur .RETLAW a écrit : En fait, à chaque fois que je veux tourner, je klaxonne.
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: J'ai craqué
Elle est super belle.
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'avec une telle moto, c'est la moto rageuse qui se fait enrhumer par la moto pépère
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'avec une telle moto, c'est la moto rageuse qui se fait enrhumer par la moto pépère
NC 700 XA Blanche