A la lumière des infos (partielles) sur les modifications apportées à la NC750X et en comparant avec mes impressions personnelles sur la NC700X la question peut se poser de changer de moto pour la version 2016 ou garder la 700 en y apportant quelques améliorations possibles.
Que disent les infos sur la version 2016 ?
Tout d'abord le moteur reste le même et donc un peu plus puissant que le 700, mais la différence ne me semble pas un motif suffisant compte tenu de ma conduite et de mon usage.
Les suspensions vont être améliorées, sous réserve d'inventaire, cela est un plus et corrigerait un des défauts que j'ai constaté. Cette amélioration je peux l'obtenir en montant un EMC ou un Fournalés sur la 700 pour environ 800€ maxi pour l'arrière et mettre des ressorts progressifs sur la fourche et, éventuellement, installer les bouchons réglables de l'ami Fabrice.
La boite DCT nouvelle version, 3 sous-programme vont faire leur apparition en mode S, comme sur la CT et l'AT, là il faudra attendre les essais et l'essayer moi-même pour voir si la différence est vraiment décisive par rapport à l’actuelle qui m'enchante déjà!
Position de conduite Là aucune indication de modification et je pense que Honda n'a pas changé le cadre et la configuration de la géométrie de la moto. En conséquence ancienne ou nouvelle il faudra faire des modifs repose-pieds passager et pilote, ré hausse guidon, écarteurs rétroviseurs.
Éclairage et tableau de bord nette évolution sur ces deux points avec une esthétique de la face avant revue là avantage indéniable à la version 2016.
Pour l'instant donc pour un moindre coût je peux envisager améliorer la NC700, en faisant l'impasse sur la nouvelle esthétique réussie d'après moi et un tableau de bord sans doute plus informatif que celui de la NC700.
Donc on va attendre l'arrivée de la version 2016, aller la voir en concession et l'essayer. Ensuite on verra!
Ha si Honda avait sortie une Crossrunner en DCT la question ne se poserait plus!!
Le printemps sera chaud homme blanc a du mal à choisir
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Le printemps sera chaud homme blanc a du mal à choisir
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
Re: Le printemps sera chaud homme blanc a du mal à choisir
Je me pose exactement la même question. D' autant plus que je commençais à lorgner sérieusement sur la version actuelle en DCT.
Du coup, je vais attendre un peu.
Il semblerait également que le coffre ait gagné en volume ( + 1l) et les habillages de carénage et de flancs latéraux ont l' air
plus larges.
Du coup, je vais attendre un peu.
Il semblerait également que le coffre ait gagné en volume ( + 1l) et les habillages de carénage et de flancs latéraux ont l' air
plus larges.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Re: Le printemps sera chaud homme blanc a du mal à choisir
Pour moi cela tombe bien, en Mars je dois choisir, je crois qu'il y a encore beaucoup à inventer pour faire de la 750 ncx un deux roues complètement utilitaire, et se sera apparemment plus aisé de partir du modèle 2016, cela fait des années que je cherche une alternative au motos-market, cette base est enfin apparue et semble se pérenniser, qui plus est chez l'un des fondateurs historiques du 2 roues utilitaire, le cub a été vendu à 70 millions d'exemplaires...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT