Jo et Algo essai l'Africa twin en duo

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algo
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Re: Jo et Algo essai l'Africa twin en duo

Message par algo »

gery a écrit :Pour le poids de la Pan tout est relatif, dès la machine en mouvement il s'oublie totalement comme celui de la Goldwing, mais le parking demande plus d'attention car impossible de repartir si l'avant est contre une bordure dans une route pentue !
..........

C'est justement là que le poids me gêne, aucune moto actuelle n'est pénalisante quand elle roule, j'entends aux allures normales sur route ouverte.

J'ai eu une Triumph Trophy 1200 de 2003, excellente moto pour rouler infernale pour repartir une fois arrêté!
Sans parler des demi-tours sur routes départementales bien bombées ou une fois engagé impossible de faire reculer la moto de plus d'un demi-mètre à la fois!
Donc j'ai donné de ce côté!

Je pense que dans le futur beaucoup de motos intégreront une moteur électrique dans le moyeu pour une marche arrière simplifiée mais ce n'est pas encore pour demain
Algo NC700X DCT Rouge!!
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gipsvar
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Re: Jo et Algo essai l'Africa twin en duo

Message par gipsvar »

Sans compter, en montagne (ou ailleurs), l'épingle bien serrée et pentue, avec la moto bien chargée, passagère et valises.
La NC DCT s'en tire sans problème grâce à son centre de gravité bas, sa grande souplesse, son poids contenu, et la boîte DCT bien sur.
Faites la même chose soit avec des motos longues et d'environ 300 kg, ou des gros bicylindres qui cognent voire calent en-dessous de 2000-2500tr/mn (merci aux normes Euro 3, Euro 4,...), bien sur toujours chargés avec SDS et valises, l'exercice est intéressant......
gipsvar
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algo
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Re: Jo et Algo essai l'Africa twin en duo

Message par algo »

gipsvar a écrit :Sans compter, en montagne (ou ailleurs), l'épingle bien serrée et pentue, avec la moto bien chargée, passagère et valises.
La NC DCT s'en tire sans problème grâce à son centre de gravité bas, sa grande souplesse, son poids contenu, et la boîte DCT bien sur.
Faites la même chose soit avec des motos longues et d'environ 300 kg, ou des gros bicylindres qui cognent voire calent en-dessous de 2000-2500tr/mn (merci aux normes Euro 3, Euro 4,...), bien sur toujours chargés avec SDS et valises, l'exercice est intéressant......
gipsvar
Oui exactement

Cet été nous avons fait la route Napoléon dans les Alpes, et nous sommes montés au-dessus du lac de Serre-Ponçon vers Théus, la route va vers un relais radio-tv et la route est étroite pente raide sur la droite. Dans une épingle nous nous sommes trouvés nez-à-nez avec 2 camions de travaux qui prenaient toute la route! Arrêt assez brusque sans caler (merci la boite DCT) coincé sur la droite en appui sur le pied gauche vu qu'à droite pas la place de mettre mon pied le bas côté trop en pente pour assurer l'équilibre. J'ai apprécié à ce moment là le CG placé très bas, le faible poids global et la boite DCT qui m'a permis, une fois les camions passé,s de repartir sans problème! Je me suis imaginé dans la même situation avec une moto de 300kg en boite méca!!!
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Mathurinengt
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Re: Jo et Algo essai l'Africa twin en duo

Message par Mathurinengt »

300 kgs bien ramassés vers le bas et 1400 cm3 ça laisse du couple même à 1200 tours pour manoeuvrer très serré mais faut 4 cylindres un arbre à cames à pas variable et de la caféine dans les gamelles,
cela dit dès que je peux ...c'est le DCT, en mode 230 kgs.... et 750 ça le fait sans aucun doute encore bien mieux,
si je n'avais pas à bosser à Nice toutes les semaines...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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