La ZERO, premier essai
Re: La ZERO, premier essai
En fait, il manque 3 choses sur un moteur électrique :
1) l'autonomie
2) le bruit du moteur (je ne dis pas celui de l'échappement) car mis à part Harley que l'on reconnait, les moteurs de motos n'ont pas la noblesse phonique des 6, 8, 12 cylindres des auto.
3) le changement de vitesses
1) l'autonomie
2) le bruit du moteur (je ne dis pas celui de l'échappement) car mis à part Harley que l'on reconnait, les moteurs de motos n'ont pas la noblesse phonique des 6, 8, 12 cylindres des auto.
3) le changement de vitesses
- Jaz
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Re: La ZERO, premier essai
Hormis les problèmes propre aux batteries, quid de l'autonomie ? faut il faire suivre le chargeur lors des sorties pour être sur de rentrer ?
Vroum..vroum...
- gipsvar
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Re: La ZERO, premier essai
Si j'ai bien compris et/ou bien lu, ou tu utilises la câble standard livré avec la moto et, pendant une halte, tu branches et tu récupères un peu de charge ou tu as l'option Charge Tank d'installée sur la moto, tu te gares près d'une station de niveau 2 (il commence à en avoir pas mal pour les voitures) et tu recharges plus fortement ta batterie.Jaz a écrit :Hormis les problèmes propre aux batteries, quid de l'autonomie ? faut il faire suivre le chargeur lors des sorties pour être sur de rentrer ?
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Bon il y a aussi les chargeurs rapides extensibles, je n'avais pas tout lu, mais je ne les trouve pas limpides sur les diverses façons de recharger avec des chiffres clairs ???
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: La ZERO, premier essai
En ce qui concerne le bruit :
N'y-a-t-il pas des bagnoles qui, déjà, on un bruit "numérique" qu'on peut choisir depuis le tableau de bord ?
Avec la miniaturisation on pourra tout faire. Même rendre une moto bruyante
Et quand bien même : assistance, radars de recul ou radars tout court pour la bécane, le bruit pourrait être déclenché SI BESOIN.
Et puis il y a un truc dont on ne se sert pas assez en France : le klaxon. Par contre il sera un jour vraiment inutile.
Mr Klaxon, surnom du formateur "conducteurs routiers" du centre AFPA de Loudéac avait bien raison, en car ou en camion, de systématiquement klaxonner le cycliste qu'il allait doubler 100 ou 200 m avant, pour ne pas surprendre mais avertir...
N'y-a-t-il pas des bagnoles qui, déjà, on un bruit "numérique" qu'on peut choisir depuis le tableau de bord ?
Avec la miniaturisation on pourra tout faire. Même rendre une moto bruyante
Et quand bien même : assistance, radars de recul ou radars tout court pour la bécane, le bruit pourrait être déclenché SI BESOIN.
Et puis il y a un truc dont on ne se sert pas assez en France : le klaxon. Par contre il sera un jour vraiment inutile.
Mr Klaxon, surnom du formateur "conducteurs routiers" du centre AFPA de Loudéac avait bien raison, en car ou en camion, de systématiquement klaxonner le cycliste qu'il allait doubler 100 ou 200 m avant, pour ne pas surprendre mais avertir...
- Phileg
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Re: La ZERO, premier essai
En ce qui concerne le klaxon moi je dirais qu'il en faut deux, un pour danger immédiat et un pour prévenir/informer du passage genre cloche de tram.
Re: La ZERO, premier essai
Concernant l'autonomie, il est possible d'ajouter une batterie supplémentaire dans le coffre de réservoir ce qui amène à pouvoir faire plus de 300 km en ville.
Ce que je n'arrive pas à me représenter, c'est le temps de charge.
Ce que je n'arrive pas à me représenter, c'est le temps de charge.
-
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Re: La ZERO, premier essai
Le prix n'était pas un obstacle, vu mon kilométrage annuel, plus de 2000 € de carburant par an,
mais l'autonomie surtout en mode autoroute, car la même avec le pack batterie supplémentaire, on tombe à 170 kms selon le fabriquant, paradoxe de l'électrique ça consomme poins en ville, je suppose en raison de la résistance de l'air qui augmente avec le carré de la vitesse,
Si en plus je monte des valises et une bulle haute...
Quand ces engins seront à 300 kms surs d'autonomie tout parcours, j'y passerai sans aucun doute, ça va venir,
A noter que sur le bon coin Zéro brade des bécanes à 15000
mais l'autonomie surtout en mode autoroute, car la même avec le pack batterie supplémentaire, on tombe à 170 kms selon le fabriquant, paradoxe de l'électrique ça consomme poins en ville, je suppose en raison de la résistance de l'air qui augmente avec le carré de la vitesse,
Si en plus je monte des valises et une bulle haute...
Quand ces engins seront à 300 kms surs d'autonomie tout parcours, j'y passerai sans aucun doute, ça va venir,
A noter que sur le bon coin Zéro brade des bécanes à 15000
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT