NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
DerMoutarde
Moto : CBF 125

NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par DerMoutarde »

Salut à tous,

Jeune permis A, je suis tombé sous le charme de la NC 750X.

Après divers essais de motos, dont la NC 750X forcément, je suis encore plus conforté dans ce premier choix.

Seulement voilà, j'ai essayé une version boite méca pendant une bonne 1/2 heure, et tout à un détail prêt m'a plu.

Je suis assez grand (genre 1m90) et à partir de 60 km/h, je prends tout le vent dans la gueule, et ça fait un bruit monstrueux, j'avais limite mal aux oreilles à la fin de l'essai.
Donc première question, est-ce que la bulle haute (les 2 concessions que j'ai visité m'ont conseillé la Givi, +10.5 cm) peut venir corriger ce problème ? Que ce soit la Givi conseillée ou la Honda (je n'ai pas les dimensions, mis à part qu'elle est moins large que la Givi).
En plus, est-ce possible d'ajouter un déflecteur ? La 1ère concession ne savait pas, le second m'a dit que c'était possible avec la bulle Givi, mais con côté "commercial" me fait douter de ce qu'il me promet ^^.

Autre point, le commercial de la seconde concession m'a clairement déconseillé la boite méca, car "on passe son temps à changer de rapports, vu le régime max de 6500 tr/min". Ca m'a pas choqué lors de mon essai, de plus en venant d'une 125, ou je rétrogradais quasi-systématiquement pour doubler, et roulant beaucoup en interfile, ça m'a jamais dérangé de passer mon temps à changer de vitesse.
A savoir que le commercial en question avait en stock juste une version DCT, qui n'a pas bougé depuis plus d'un mois (j'y étais déjà passé en repérage), je me suis demandé si ça n'avait pas joué en faveur de la version DCT.

Merci à vous qui m'avez lu jusqu'ici :mrgreen:
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par EDE »

Salut et bienvenu par ici ;)

Je fais 1.75, j'ai monté une Givi et sans que cela soit insupportable, j'ai des remous bruyants dans la tête.
Bien sûr que tu peux ajouter un déflecteur, pour ton cas il faudra vraisemblablement le Airflow, assez moche mais réputé radicalement efficace.

Pour le DCT, as-tu eu la curiosité d'essayer ?
Je l'ai fait et j'ai craqué.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

1,86 bienvenue au club très aéré des grands qui ne devraient pas faire de la moto, donc Givi haute inefficace et avec un déflecteur air flow vraie pelle à tarte ca passe mais ne retire en rien les reloues latéraux qui viennent des échancrures de la bulle pour laisser passer le guidon et les retros,
Je bosse sur ce problème, qui n'est pas rédhibitoire car la pelle a tarte soulage vraiment le casque, mais pour mieux cerner le problème, un jet sera perturbé par les remords venant du dessous en l'absence de mentonnière,
Pour le DCT , à essayer à tout prix, car la bécane est conçue autour de cette boîte magique.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

DerMoutarde a écrit :...
Autre point, le commercial de la seconde concession m'a clairement déconseillé la boite méca, car "on passe son temps à changer de rapports, vu le régime max de 6500 tr/min". Ca m'a pas choqué..
:o choqué moi aussi. Ah l'argument à la con !... et faux en plus.
DerMoutarde a écrit :... A savoir que le commercial en question avait en stock juste une version DCT, qui n'a pas bougé depuis plus d'un mois (j'y étais déjà passé en repérage), je me suis demandé si ça n'avait pas joué en faveur de la version DCT.
Voilà, tu as tout compris ;)

Sérieusement, faut que tu essayes une DCT pour te faire ton idée. Ton vendeur a l'air motivé, il devrait pouvoir t' arranger ça ;). C'est vraiment une bonne chose cette boîte. Une autre façon de rouler. Ce sera peut-être une révélation et ça peut même être addictif. :mrgreen:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
oliv'
Moto : nc750x
Kilométrage : 0

Message par oliv' »

Les marques concurrentes n'adoptent pas le dct, sur les vidéos du net, beaucoup sont en boite normale.

Faut pas croire que c'est LA boite à avoir parce que certains ne voient que par ça. Il faut que tu te fasses ton idée par un essai, 800€ d'écart en neuf quand même, plus de 10% du tarif de la mob, je trouve ça non négligeable, ça t'en paye des bulles, selle perso, et trains de pneus.

Bonne refléxion ;)
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

oliv' a écrit :.. 800€ d'écart en neuf quand même..
Ça a fait partie des petits arguments qui ont conforté mon choix d'achat en boite méca ; même si je savais qu'à la revente je bénéficierai du même écart (en proportion).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Pour la bulle et la protection en général sur la NCX, y a pas vraiment de miracle, je fais 1,87m et même avec une bulle touring Puig plus un déflecteur, ça protège à peine le casque mais pas les épaules et ça fait quand même plus de turbulence sur le nez de la machine.

Pour la boîte, d'abord redemande un essai plus long, que ce soit avec ou sans DCT, ils sont bien sympas les vendeurs, mais c'est pas en 1/2h que tu te fais une idée sur le choix d'une moto, et ça leur coûte à peine plus cher en essence que tu peux proposer de leur payer.

Mais perso, si tu fais un peu de ville régulièrement, le DCT c'est le top, t'as pas à tricoter du pied et si tu veux te faire plaisir, tu enquilles les rapports deux fois plus vite avec les palettes à la main gauche.
Petit désagrément quand même, la version DCT fait presque 10kg de plus.
Après, il y a les puristes qui ne jurent que par la boîte méca standard, mais il faut essayer pour se donner un avis.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
zorglub
Moto : nc750x 2016

Message par zorglub »

pour le DCT

j ai maintenant 8000 km et ce en 5 mois

j ai detesté au debut, je trouvais ca bruyant, et a petit vitesse entre 30 ET 10km ca peut hoqueter entre up et down
pas terrible
AU DEBUT

maintenant j adore en fait j ai mis 5 mois non pas a l apprendre mais plutot a l apprecier et là a l aimer cette boite

regarde les avis en general tous a peu pres sont fous de cette boite
moi j aimais PAS et pourtant j avais tenté le coup en l achetant
et là j adore
en fait aucune de mes sorties n est trop longue et descendre de la petrolette m ennuie vraiment

et les accelerations en dct c est top de top

comme toi je ne jurais que par la manuelle

comme d autres aujourdhui j adore le DCT

on est toujours motard(enfin je crois) mais juste un peu plus geek

voili voilo
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

C'est ma deuxième NC en DCT et c'est vrai qu'il y a "un coup" à prendre avec cette boîte.
Mais une fois que tu as bien assimilé son fonctionnement, c'est difficile de s'en passer. Une boîte à vitesse "manu" a aussi son charme.
Pour la bulle haute, si je devais changer (j'ai la bulle haute Honda) je prendrais une VSTREAM, un peu chère mais c'est du super matériel.
http://www.ztechnik.fr/bulle-vstream-po ... c-700.html
Denis77
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000

Message par Denis77 »

Bonsoir.
Concernant la protection, je mesure "seulement" 1,71m, et depuis l'achat de ma NCX 2016 en avril, j'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent pour essayer un tas de solutions (bulles hautes avec et sans déflecteurs (y compris Givi Airflow), avec et sans prolongateurs, et je baisse maintenant les bras en me faisant une raison : la NCX, de par sa conception (base roadster, proue pas assez imposante), ne peut arriver à un bon niveau de protection !
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
Répondre