Coup de gueule !

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Coup de gueule !

Message par Sealpup »

Bonsoir,

Bien que passant régulièrement, je ne poste que rarement...
Mais ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule. :evil:

J'ai passé la matinée sur ma bécane pour brancher le support actif du Rider sur le faisceau accessoires. Je supposais avoir ce faisceau, car j'ai acheté ma NC avec poignées chauffantes et une alarme (imposée par mon assureur).
De plus, ma boite à fusibles comporte le relais et le fusible qui vont bien.

Et bien non ! Ils m'ont monté tout ça je ne sais pas trop comment, la prise est là, mais aucun faisceau accessoires ! Je suppose qu'ils ont branché en direct à la sortie du relais et que du coup la prise n'est même pas alimentée.

Donc mon coup de gueule, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience moto, mais j'en ai marre de ces concessions ou services rapides où je n'ai jamais, je dit bien jamais, trouvé une boite où tout soit fait dans les règles de l'art.

Je résume :
2007 : j'achète un scooter Daelim, 1ère révision, ils me mettent trop d'huile .... :roll:
2011 : ma GSX-F connait un curieux problème : perte de puissance, voire calages intempestifs (en roulant, c'est fun). 2 Concessions différentes n'ont jamais rien trouvé...
2011 : sur ma 2nde GSX-F la béquille centrale (en option, je précise, donc montée en concession) se desserre. Je m'en suis aperçu suffisamment tôt. A l'atelier de la dite concession : "Ah, oui, ça arrive !" :roll:
2012 : une autre concession pour me faire la révision + changement sous garantie du capteur de point mort. Je récupère ma moto dégueulasse (trace de main grasse sur la coque du rétro, trainée d'huile sous le filtre...) et avec trop d'huile dans le carter ! :roll:
Le capteur n'est pas changé, mais on ne me prévient pas quand je récupère la moto que la pièce a été commandée et que je devrai donc repasser pour le montage.
2014 : je récupère ma NC neuve en concession. Premier hic : un impact sur le plastique du carénage gauche. "C'est le montage de l'alarme, il n'y a pas beaucoup de place sur ces motos modernes". Deuxième hic : le dosseret inférieur du top-case a été monté non centré ! Ce sera modifié tout de suite, mais en attendant, deux trous (bouchés, heureusement) dans le top-case...
2016 : Quelqu'un ayant fait chuter ma moto alors qu'elle était stationnée, je dois faire changer ma pédale de frein. Au retour, je constate que mon feu stop est allumé en permanence. Le contacteur de feu stop n'a pas été réglé ...
2016 : Je fais réparer mon pneu arrière (vis dans le pneu) dans un service rapide. Quelques jours plus tard je m'aperçois d'un bruit métallique. Les caches en bout de bras oscillant n'ont pas été serrés correctement, et le tendeur de chaine gauche est tordu ...

Et là, je m'aperçois donc que alarme et poignées chauffantes ont été montées à la sauvage, idem pour les crash-bars Honda (le plastique qui doit être coupé selon un gabarit précis ont été coupés à l'arrache) ...
Je pense que le service commercial voulait tellement respecter le délai de livraison (comme si j'étais à un ou deux jours près...) et que le patron voulait tellement que ses mécanos soient occupés à autre chose qu'au montage (gratuit) d'accessoires sur une moto neuve, que tout ça a vraiment été bâclé ....

Dans cette nouvelle mésaventure :
- j'ai, a priori, une prise accessoire inutile, puisque probablement non alimentée (et en plus l'alarme étant juste devant, je ne vois pas comment je pourrai éventuellement y brancher le faisceau accessoires) ;
- ... et donc, j'ai toujours un GPS qui tournera uniquement sur batterie en attendant mieux...
- je n'ai pas réussi à refixer l'alarme telle qu'elle l'était. Du coup, le dispositif anti-soulèvement n'est plus effectif ...
- je n'ai pas non plus réussi à refixer correctement les crash-bars (c'est une vraie galère à monter, surtout côté droit) ;
- je suis très très énervé ... :evil: et fatigué ...

Au prix d'une moto, et vu le taux horaire de la MO, j'estime que tout ça relève du foutage de gueule, quand même ...
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de gueule !

Message par Pierre Saint-Martin »

Je ne peux pas faire grand chose mais au moins te dire que ton coup de gueule est bien entendu par tous ceux qui ont connu les mêmes galères que toi.
Pour le moment ça ne concerne pas ma NC (ou juste un peu) mais d'autres motos et à des moments différents :
Moto gardée des mois parce qu'il faut ouvrir alors elle traîne dans un coin de la concession (ou dehors), moto rendue hyper crade, moto rendue comme "étant nettoyée" mais tout montre que le nettoyage a été un coup sur la selle et le réservoir (avec un produit qui fait briller sur ma bécane à la peinture mate), amortisseur gauche changé et réglé tout en évitant bien de régler le droit au même cran, chaîne graissée avec...euh....une sorte de magma avec des particules plus ou moins grosses ressemblant à de l'huile de vidange très âgée et bien nourrie, et, plus grave, l'attache moteur/cadre non vissée. N'oublions pas les nettoyages de la roue arrière au jet à haute pression qui vous nettoient très bien la chaîne et vous font changer les roulements arrières (entre autres désagréments possibles) plus rapidement que prévu. Dans ce cas je préfère que ma moto soit rendue crade que nettoyée ou mal nettoyée. Nettoyer, ça, je sais faire.
Quant à ma "nouvelle", la 700 S que je viens d'acheter d'occase, pneus montés par le concessionnaire de Fréjus. Un créatif sans doute : Z8 Metzeler à l'avant et Michelin PR à l'arrière...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Coup de gueule !

Message par gipsvar »

A vous lire, je pense que j'ai de la chance ici :
-quand j'avais ma Triumph, super concess Triumphà Ollioules, excellent atelier, super compétents, ça m'a fait de la peine de les quitter, je passe souvent leur faire un petit coucou
-concess Honda à Toulon correct, j'y connais quelques très bons mécanos depuis x années (36 ans sur des Honda ça tisse des relations) et je demandais que mes motos passent par eux
-concess Suzuki correct aussi à Toulon, j'ai toujours été très contents d'eux que ce soit avec ma 650 (exemple ils m'avaient monté un ressort hyperpro sur l'amortisseur arrière de ma 650 gratos dans le cadre d'une révision) et pour ma V-Strom 1000 aujourd'hui (je croyais avoir un problème d'embrayage, je suis passé, ils ont regardé tout de suite, ce n'était rien, ils ont fait ça tout de suite gratos alors que j'ai acheté ma moto d'occas et pas chez eux).
Donc il y a de tout, il faut peut-être avoir un peu de chance ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 23 déc. 2016 13:32, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de gueule !

Message par Pierre Saint-Martin »

@Gipsvar
Tu ne dois pas être le seul a "avoir de la chance". Mais comme les prestations comme leur nom l'indique sont payantes, le calcul des probabilités doit peut-être être laissé de côté.
Ce que nous (nous tous) écrivons ici a à voir avec la réalité. Quel que soit le bon/mauvais épisode vécu.
Voilà le nôtre et il est indispensable de le faire connaître car nous avons tous le porte-feuille qui s'ouvre quand il s'agit de payer la moto, l'assurance, ...les révisions et réparations.
L'entretien en concession a un prix et la moindre des choses c'est que le service soit rendu.
Mais il y a pire.
Ce que nous venons de dire ici c'est que non seulement le service n'est pas rendu mais qu'en plus la moto est rendue en plus mauvais état qu'auparavant ! Et que nous avons payé pour ça !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Coup de gueule !

Message par gipsvar »

Il est vrai que je me renseigne sur la qualité du concess local avant d'acheter une marque x ou y.
Pa exemple ici, il semble qu'il vaut mieux évite Guzzi, Aprilia, Vespa,... mais il est vrai que ça tient aussi à ces marques qui n'ont pas ou peu de SAV.
Pour ce qui est hors garantie, soit je fais moi-même, soit j'ai cherché et trouvé un petit garage moto à côté, au Beausset, qui bosse bien et pour un prix raisonnable. (montage de mes pneus, d'accessoires un peu "compliqués",....).
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre