Un joli petit Trail léger et pratique est sorti de chez Kawasaki!
Celui-ci est assez prometteur avec son moteur de 40 cv!
ABS, Valises? bulle haute, prise 12v et 17 litres de réservoir, voilà de quoi damner le pion à la VStorm 250,
et la CRF250L Honda!
Kawasaki Versys 300 X
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Re: Kawasaki Versys 300 X
Et KAWA c'est du sérieux, j'en ai eu 4, <KLE 500, 1000GTR, 1000 VERSYS, 1400 GTR, toutes plus de 70 000 kms , merveilles de fiabilité et fonctionnement et des moteurs très généreux,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Kawasaki Versys 300 X
Moi, ce qui me fait plaisir, c'est le retour en grâce des 250 / 300 cm3. Une cylindrée formidable, qui donne des motos d'un très bel équilibre poids, puissance, prix. En fait, si on commence à timidement les voir en Europe, c'est parce que d'autres marchés (Asie, Amérique du Sud) en son très friands : là-bas, c'es l'équivalent des 'sept-et-demie' ici, par le passé.
J'ai vu en Colombie des motos disposant d'un moteur indien (Bajaj), 200 cm3, 4 soupapes, 3 bougies d'allumage... des bombinettes. A rapprocher des KTM 200 (et 390), made in India.
L'avenir est probablement là. Pour moi, ces motos seront sans doute mes prochaines.
J'ai vu en Colombie des motos disposant d'un moteur indien (Bajaj), 200 cm3, 4 soupapes, 3 bougies d'allumage... des bombinettes. A rapprocher des KTM 200 (et 390), made in India.
L'avenir est probablement là. Pour moi, ces motos seront sans doute mes prochaines.
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Re: Kawasaki Versys 300 X
Oui pour moi ce serait un compromis entre ma NC750X dont je suis assez déçu de la tenue des plastiques, chrome, et peinture qui n'ont plus rien à voir avec ma Paneuropean ST1300 de 2002 qui n'a jamais oxydé, et ma CRF250L qui plus joueuse mais manque de couple.
Bien que d'un prix identique à une CB500X 2017, cette Versys 300X est mieux équipée et son chassis plus conforme à un trail et non un roadster modifié et surélevé.
Je l'ai trouvé même plus protectrice qu'une NC750X et ces valises au design baroudeur m'ont plus impressionnés!
Avec ses 40 cv et son poids plume de 175kg elle est presque équivalente à la CB500x qui fait 47cv pour 198kg!
Bien que d'un prix identique à une CB500X 2017, cette Versys 300X est mieux équipée et son chassis plus conforme à un trail et non un roadster modifié et surélevé.
Je l'ai trouvé même plus protectrice qu'une NC750X et ces valises au design baroudeur m'ont plus impressionnés!
Avec ses 40 cv et son poids plume de 175kg elle est presque équivalente à la CB500x qui fait 47cv pour 198kg!