bonjour a tous,
je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un petit retex de cette 790 duke
J'ai récupéré la moto mi février et j'ai a peine eu le temps de la roder que le confinement est arrivé , donc la moto a peu roulé pendant un peu plus de deux mois . puis j'ai repris le boulot début mai , l'occasion de prendre la moto sur des routes désertes ( merci l'attestation employeur

) et jusqu’à aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 8500 km a son guidon, en 3-4 mois je trouve ça honnête

.
Et que dire a part que j'adore cette moto , j'ai adoré la nc mais au bout d'un moment je trouvais vraiment qu'il manquais juste un peu pour que ce soit parfait ....
la, si je revend la moto , je peu marquer que la 6eme vitesse est neuve

.... avant que j'atteigne les limites de cette moto, il faudra que je me transforme en valentino rossi !
La moto est légère , les changements d'angle sont rapides , la conduite est intuitive , le shifter .... mon dieux le shifter ... du beurre et un vrai plus pour la conduite ... une fois lancé , l'embrayage ne sert que de décoration, tant a la monté qu'a la descente !
Sur les différents groupes on peu voire que cette moto est connu pour des soucis de fuite d'huile ( haut et bas moteur et psb), rien de grave , ça suinte légèrement est pris en garantie mais ... personnellement je n'ai aucun soucis, je pense que c'est un soucis de montage dans l'usine vue que c'est très aléatoire ... donc la dessus c'est un petit peu la roulette russe ... certain n’arrête pas d'avoir des fuites, d'autres n'ont rien du tout.
Le moteur est super, bon couple par contre et ça aussi c'est un reproche connu, il y a un creux entre 5000 et 6000tr , du coup ça donne un peu un moteur a deux visages , de 0 a 5000 , ça tracte bien pour faire joujou en montagne , de 5000 a 6000 on se demande pourquoi ya plus rien , de 6000 aux enfer ... ça tracte très fort . Mais du coup cette courbe rend le moteur difficile a exploiter sur des routes de montagne ou soit il faut garder suffisamment de régime pour être proche du couple max (6000tr) soit rester en dessous et espérer avoir suffisamment de distance pour accélérer et freiner , ça peu surprendre un peu , mais ça devient une habitude.... je pense que cette courbe est du au fait que le moteur est bridable a2... du coup bah de 0-5000 c'est a2 et dessus c'est full ....
Cependant, je suis impressionné a quel point on s'habitue vite a la vitesse , quand j'ai récupéré la moto, chaque accélération était incroyable, le couple me tirait les bras , et plus le temps passe , moins je le ressent, je me retrouve a rouler a des vitesse peu légale alors que j'ai l'impression de me trainer et ça c'est pas bon .... faut que je sois vigilant, pour le moment j'ai tout mes points ... ça peu ne pas durer .
Bref , une moto super amusante pour un jeune comme moi ,
La moto a reçu quelques modif visuel pour être ... plus a mon gout
les photos proviennent d'un photographe au mont ventoux , c'est marrant parce que j'y fait pas attention quand je conduit , mais ma tête s'oppose toujours au virage