Honda NT 1100
Re: Honda NT 1100
Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
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Re: Honda NT 1100
C’est la difficulté d’un essai, il faudrait pouvoir la louer un We pour se rendre compte , et encore , 10000 kms sont à chaque fois ce qu’il m’aura fallut pour obtenir un bon jugement des suspensions de la selle de La Fourche , ça se rode et le pilote avec , il y a une association qui se crée, rodage des éléments et adaptation du corps de réflexes, indicibles parfois mais qui vont conditionner le devenir , la garder ou pas,
Sur la NT1100 lors de l’essai les poignées chauffantes étaient à fond, et impossible de trouver la commande sur (l’in) commodo ,
Je n’ai pas non plus ressenti l’étincelle ( qui plus est je roule depuis 2 mois en 1090 KTM 20605 kg 125 Cv c’est l’étincelle tous les jours !);
Mais je fais 2 à 3 sorties par semaines de 300 kms en moyenne pour le boulot , parcours très variés , routes et autoroutes un peu,
J’ai lâché l’AFRICATWIN très confortable en raison de la protection et manquait un poil d’allonge sur autobahn ( j’ai tout essayé même la bulle Madstad américaine qui fonctionne très bien sur la NCX750);
Et ça fait 20 ans que j’oscille entre trail et routière , légèreté et confort , maniabilité et protection, la puissance n’est pas mon truc mais un moteur coupleux avec allonge pour rouler longtemps est nécessaire,
Et la je découvre qu’Honda à pris le châssis et le moteur du trail mutatis mutandis , a juste changé la couronne arrière (-4 dents ) pour compenser la réduction des roues en 17 pouces, mis un carénage digne de ce nom , et 2 valises intégrées,
Donc à finir ma carrière de gros rouleur , j’ai flanché je ne pouvais pas louper cette apothéose après 20 bécanes et 1 million de kms,
Tout ça chez Honda avec un DCT , une bulle qui me protège (1,86 cm) , ( c’est bien la 1ere fois ); et une garantie 5 ans kilométrage illimité…,
Irréductiblement irrésistible
Sur la NT1100 lors de l’essai les poignées chauffantes étaient à fond, et impossible de trouver la commande sur (l’in) commodo ,
Je n’ai pas non plus ressenti l’étincelle ( qui plus est je roule depuis 2 mois en 1090 KTM 20605 kg 125 Cv c’est l’étincelle tous les jours !);
Mais je fais 2 à 3 sorties par semaines de 300 kms en moyenne pour le boulot , parcours très variés , routes et autoroutes un peu,
J’ai lâché l’AFRICATWIN très confortable en raison de la protection et manquait un poil d’allonge sur autobahn ( j’ai tout essayé même la bulle Madstad américaine qui fonctionne très bien sur la NCX750);
Et ça fait 20 ans que j’oscille entre trail et routière , légèreté et confort , maniabilité et protection, la puissance n’est pas mon truc mais un moteur coupleux avec allonge pour rouler longtemps est nécessaire,
Et la je découvre qu’Honda à pris le châssis et le moteur du trail mutatis mutandis , a juste changé la couronne arrière (-4 dents ) pour compenser la réduction des roues en 17 pouces, mis un carénage digne de ce nom , et 2 valises intégrées,
Donc à finir ma carrière de gros rouleur , j’ai flanché je ne pouvais pas louper cette apothéose après 20 bécanes et 1 million de kms,
Tout ça chez Honda avec un DCT , une bulle qui me protège (1,86 cm) , ( c’est bien la 1ere fois ); et une garantie 5 ans kilométrage illimité…,
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Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Honda NT 1100
J’ai dis la même chose au concessionnaire, le DCT est parfait sur la 750 , moins d’amplitude couple donc plus de DCT, j’ai beaucoup roulé avec la 750, idem le 700 intégra.danzebike a écrit : ↑mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
La sur le 1100 , large amplitude du couple le DCT est moins sollicité et c’est limite en mode Drive,
Mais le DCT apprend l’usage particulier, les modes S1 S2 permettent de comprimer la plage de couple , ce que relatent les essayeurs des sites courants,
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Re: Honda NT 1100
Il s'appelle CROSSTOURER.danzebike a écrit : ↑mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
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Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
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Re: Honda NT 1100
Ouaip, c'est vrai, j'ai eu un crosstourer 1200 (je l'ai réformé sur une 206, la 206 aussi), moulin génial, 130 cv gros couple grosse souplesse... Moyennant une bulle et une bagagerie t'as un GT bagger gros trail... Mais le mien n'était pas DCT.vintagemanx a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 10:16Il s'appelle CROSSTOURER.danzebike a écrit : ↑mar. 8 févr. 2022 19:44 Perso après un long essai de la NT 1100 que j'ai failli commander avant qu'elle arrive en concession, pour remplacer mon VFR et bien je laisse tomber. Décu par le manque de souplesse (relatif) du gros bi,je trouve que le 750 de la marque que j'ai testé récemment va beaucoup mieux au DCT,le top pour moi aurait été un quatre cylindre au comportement bien rond.
Alors excellente prestation générale de cette moto mais elle n'est pas pour moi..
Re: Honda NT 1100
A mon avis, cette NT avait, en priorité, dans son cahier des charges, la valeur d'usage. Facilité, pragmatisme, du pur Honda quoi.
Certes, rien qui ne fasse sauter au plafond mais rien de laisser au hasard non plus.
Et c'est justement là qu'on retrouve la filiation avec la DEAUVILLE. Pas de grosse étincelle mais une homogénéité incroyable qui s'apprécie sur la durée.
Il suffit de constater le nombre de motards qui avaient été séduits, à l'usage, par l'ancienne alors qu'elle n'avait rien d'époustouflant, il faut le reconnaitre.
Quand la passion (souvent exacerbée par le marketing ) laisse un peu de place à la raison, c'est bien aussi.
Certes, rien qui ne fasse sauter au plafond mais rien de laisser au hasard non plus.
Et c'est justement là qu'on retrouve la filiation avec la DEAUVILLE. Pas de grosse étincelle mais une homogénéité incroyable qui s'apprécie sur la durée.
Il suffit de constater le nombre de motards qui avaient été séduits, à l'usage, par l'ancienne alors qu'elle n'avait rien d'époustouflant, il faut le reconnaitre.
Quand la passion (souvent exacerbée par le marketing ) laisse un peu de place à la raison, c'est bien aussi.
Re: Honda NT 1100
Le Crosstourer est un peu haut pour moi je lui aurais préféré le 1200 VFR , que je cherche d'ailleurs en occasion pas trop borné. Reste le poids un peu élevé et la boite DCT de l'époque moins aboutie. Sinon pour moi le concept est au top de ce que j'aime comme moto..
Du coup un 800 basé sur le 750 donc avec un peu plus de patate, et avec un équipement de meilleure qualité (suspension,freins,protection) ferait bien l'affaire..
Du coup un 800 basé sur le 750 donc avec un peu plus de patate, et avec un équipement de meilleure qualité (suspension,freins,protection) ferait bien l'affaire..
Re: Honda NT 1100
et peut être que la désignation NT pourrait lancer une gamme de routières avec une autre en moyenne cylindrée dans quelques temps?
Re: Honda NT 1100
Bon,ma NT11 grise est arrivée ce jour.Je la prendrai bientôt.Je vends donc ma Honda NCX 750 de fin 2019 ,pas encore 20000km ,trés bien optionnée.Si cela intéresse quelqu'un,il peut me contacter pour plus d'info et photos.Je suis satisfait de la NCX ainsi optionnée mais je suis curieux de rouler sur la NT après de longues et belles années passées sur les GT de la marque (Deauville,Pan et Gold).
Re: Honda NT 1100
Eh bien,en fait,mon concessionnaire va me la reprendre,c'est encore plus simple pour moi.Si cette moto vous intéresse,il vous suffira de me demander l'adresse de la concession.C'est,en tous les cas,une bonne affaire pour un acheteur potentiel.