Après une grosse déception lors d'un premier essai réalisé en 2015, j'avais très envie de vérifier si les deux évolutions de ce modèle effectuées en 2018 et 2021 avaient permis d'aboutir à une moto plus proche de mes attentes.
Salut,
J’avais essayé cette moto lors de son lancement avec beaucoup d’espoir car elle rassemblait sur le papier beaucoup de mes attentes pour un tarif avoisinant à l’époque 10 000 €.
Comme toi j’avais été très déçu par le moteur que tous disaient extraordinaire et qui m’avait marqué par son manque de douceur. Je ne roulais que sur ma cbf1000 et le contraste avait été saisissant. A cela c’était ajouté un inconfort de selle et de suspension marquant.
Pareil, pas adapté à mon type de conduite et d’usage.
Je devais l'essayer le jour où j'ai essayé la KTM 890 mais faute de temps j'ai reporté. Même si ce n'est pas un bicylindre, je suis curieux de me faire un avis comparer à la NT1100.
Par contre, l'abandon de l'écran TFT pour le choix d'un TBD divisé en deux m'a un peu étonné. Il semble que pour l'instant la version GT conserve cet écran. Alors que la version GT+ reprend le TFT.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver