Royal Enfield Himalayan 450. Le modernisme à l'indienne

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 439
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Royal Enfield Himalayan 450. Le modernisme à l'indienne

Message par Christian »

J'ai pu essayer la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 et le moins que je puisse dire est qu'elle est réussie, cette petite moto indienne, sans aucun rapport si ce n'est le nom, avec l'ancien modèle.



Un trail de moyenne cylindrée très séduisant.





http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -himalayan





Image





Image
l'ours
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Royal Enfield Himalayan 450. Le modernisme à l'indienne

Message par l'ours »

Moderne la RE !
passer directement de l'antique mono culbuté au double arbre à came en tête, quel saut en avant !
par contre je crois constater (en regardant les valves) le même anachronisme comme chez la plupart des chinoiseries à bas coût : des pneus à chambre à air ?
oui je sais on crève rarement, mais dans ces cas là un tubeless est quand même bien plus sécurisant.
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Royal Enfield Himalayan 450. Le modernisme à l'indienne

Message par Le ch'pat »

C'est curieux le hasard quand même, j'ai moi aussi essayé cette moto jeudi 6 juin :D et la même couleur. :D

J'ai adoré, elle a plus le charme de l'ancienne mais c'est un bonheur cette brêle. Concernant la béquille latérale je pensais que je me faisais des idées, je trouvais la moto un peu trop penché à mon gout mais à priori si tu as remarqué toi aussi c'est qu'effectivement elle est un peu courte. 8-)

J'ai pas pensé à tout tester mais si j'ai bien compris elle a un peu plus de couple à bas régime sur le mode ECO et le moteur est plus rageur à haut régime sur le mode PERFORMANCE , en tous cas il y a une nette différence entre les deux modes, perso c'est le mode ECO que j'ai le plus apprécié. 8-)

J'ai noté aussi qu'elle consommait comme l'ancien model et comme elle à 2L de + dans le réservoir, ça devrait en théorie lui faire une autonomie de 600 bornes environ. 8-)

Si je devais changer ma SCRAM ce serait pour cette Himalayan 8-) attendons de voir si ils vont nous sortir un Scambler avec le même moteur comme ils l'ont fait sur l'ancien modèle. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre