Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
mariano
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

Ouf!!! On est sauvé, on a enfin la martingale pour bien réfléchir et exercer notre libre arbitre. Merci.
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mar. 28 mai 2024 01:50 Mr le ch’pat, et quelques autres aussi…
SVP,
Arrêtez de vous faire votre opinion uniquement en regardant des chaînes YT et des réseaux sociaux et une chaîne TV démago et populiste (Cnews au hasard) , qui vous enferment dans une coquille où vous ne trouvez que des avis, des jugements, semblables aux vôtres, sans avis ni jugements contradictoires, sans vérifications.
Doutez de tout, vérifiez les infos. Croisez les sources. Objectivez.
Osez aller chercher les informations dans plusieurs médias différents avant de vous forger votre opinion.
Ne soyez pas ceux qui propagent inconsciemment rumeurs et contre-vérités.
SVP !
Amitiés motardes et bonne route à vous.
On le dit depuis le début et on est tous d'accords sur le fait que chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. 8-) 8-)

En ce qui me concerne je n'ai nul besoin de regarder des chaines YT ou démago populiste, des réseaux sociaux ect....... pour me faire seul mon opinion et savoir que ma moto n'a nul besoin d'un CT, qu'elle est déjà entretenu et le plus souvent par un vrai professionnel.
On pourrait m'isoler de toutes télévisions infos et réseaux sociaux que je ne pourrais pas penser autrement concernant l'entretien de ma moto et l'inutilité d'un CT vu que c'est un simple fait. 8-)

Quant à chercher des informations de plusieurs médias différents, je ne fais que ça mais jusque là je trouve rien de positif au CT 8-) D'ailleurs j'attends toujours qu'ici quelqu'un me donne un argument positif au CT qui prouve que ce sera bénéfique et contribuera à une meilleurs sécurité pour les motards. 8-)

Je reprécise également que je n'ai rien contre le CT moto 8-) à condition qu'il soit fait correctement, par un vrai professionnel et non pas par un bouffon qui sait pas ce qu'est un 2 roues. Si on me proposait de faire mon CT chez mon concessionnaire que je connais bien et qui me connait bien, je le ferais sans même discuter. 8-)
Pour l'instant, en + de mon concessionnaire qui s'occupe déjà très bien de ma moto, on m'impose de confier ma moto à un mec qui s'en bat les steack de ma brêle, qui n'est même pas motards pour la grande majorité de ces contrôleurs et qui va me soulager de 80€ pour me dire ce que je sais déjà " monsieur tout va bien " ça aussi c'est un fait, pas des réseaux sociaux ou des infos qui viennent de chaînes à la con 8-) 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le mer. 29 mai 2024 17:23, modifié 2 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mar. 28 mai 2024 01:50 Mr le ch’pat,
Tu peux m'appeler le ch'pat :D suis qu'un simple motards et pas bégueule du tout :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
mariano
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par mariano »

"une chaîne TV démago et populiste (Cnews au hasard)..."
Ca devrait pas s'modèrer ça ?
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

https://www.facebook.com/share/p/q69719 ... tid=WC7FNe

WhatsApp Image 2024-06-12 à 12.00.53_aa907692.jpg
Je reste convaincu que les soit disant " techniciens agréer " sont des bouffons, pour la plupart ils ne sont pas motard et en on rien à faire de nos brêles, ils sont juste là pour gagner leur croute. Et tant pis si certains motards vont y laisser des plumes. 8-) 8-)

Ah et comme je suis là j'attends toujours que quelqu'un me dise en quoi ce CT sera efficace et va améliorer la sécurité des motards. :D

PS: Et ça me fais mal de le dire mais le motard en question si il avait attendu le 31 décembre pour faire son CT comme il en a le droit au lieu de se précipiter bêtement ben il aurait toujours sa pétoire et pourrait partir avec en vacance. 8-) 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le mer. 12 juin 2024 18:10, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
l'ours
Messages : 82
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par l'ours »

@ le ch’pat

Bon sang, mais c’est vrai tu as raison !

Le CT deux roues ne sert à rien pour TA moto bien entretenue !

J’ai pigé ton raisonnement : il est illusoire de penser que le CT deux roues pour tout le monde est la seule mesure logique et efficace qui servira à débusquer les engins dangereux. (les 50 trafiqués, les scooters en fin de vie, les motos négligées…)
Quelle folie de penser ainsi !
Ben non, on peut continuer comme ça ! Tant pis si leurs propriétaires causent des accidents.
Il est illusoire de penser que le CT deux roues pour tout le monde contribuera progressivement à éliminer les pots d’échappement inutilement trop bruyants.
Il faut quand même être idiot pour penser ça !
Il est illusoire aussi de penser que le CT deux roues pour tout le monde contribuera progressivement à responsabiliser les gens aux rejets polluants.
Beuh non, il n’y a pas de crise climatique, enfin quoi !
Comment peut-on imaginer que le CT deux roues pour tout le monde puisse être d’une quelconque utilité ? On ne va pas quand même nous obliger à penser et agir collectif ?

L’important c’est quand même d’économiser 70€. Non ?

Ah oui, et tu n’as pas tort de poursuivre ta collecte d’infos sur les réseaux sociaux qui te racontent et scénarisent ce que tu as envie d’entendre.
C’est chouette comme ça on a toujours raison.

Donc tu détiens la Vérité. Tu en es persuadé. Inutile de chercher à te faire changer d’avis puisque ton opinion est faite.

( juste une remarque : les techniciens débutent dans ce domaine, d’où les commentaires relevés ici et là dans les réseaux et les forums.
et toi, tu es performant d’emblée dans une tâche que tu découvres ? )

Sans rancune, tu es motard, donc forcément je t’aime bien.
Si tu passes par La Rochelle, on boira un coup.
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat

Bon sang, mais c’est vrai tu as raison !

Le CT deux roues ne sert à rien pour TA moto bien entretenue !
Pourquoi pour MA moto ? Ce n'est pas le cas d'une grande majorité de motard ??? 8-)
Ah pardon, toi tu entretien pas ta moto peut-être ? Tu as besoin de lâcher 70€ dans un CT pour qu'on te dise que tes pneus ou tes plaquettes sont usés ??? 8-) 8-)
Allons, un peu de sérieux ;) ;)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 13 juin 2024 03:21, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
J’ai pigé ton raisonnement : il est illusoire de penser que le CT deux roues pour tout le monde est la seule mesure logique et efficace qui servira à débusquer les engins dangereux. (les 50 trafiqués, les scooters en fin de vie, les motos négligées…)
Quelle folie de penser ainsi !
Pour cette minorité il y a déjà les forces de l'ordre pour sanctionner, verbaliser voir, immobiliser le véhicule. Et entre nous, le CT va pas changer grand chose pour les 50 trafiqués et autre.... 8-) 8-)
Quel est l'intérêt de punir tout un lycée pour un élève qui a fait une connerie ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Ben non, on peut continuer comme ça ! Tant pis si leurs propriétaires causent des accidents.
0,3% seulement des accidents de deux roues sont causés par leur mauvais entretien 8-) 8-) 0,3% je sais pas si tu te rends bien compte, c'est quasi rien du tout vu le nombre de deux roues qui circule. 8-) 8-)
Modifié en dernier par Le ch'pat le jeu. 13 juin 2024 03:23, modifié 2 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 890
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?

Message par Le ch'pat »

l'ours a écrit : mer. 12 juin 2024 14:40 @ le ch’pat
Il est illusoire de penser que le CT deux roues pour tout le monde contribuera progressivement à éliminer les pots d’échappement inutilement trop bruyants.
Je pense que tu es un grand rêveur, on va pas re polémiquer sur le sujet on sait déjà tous ce que feront les mecs qui ont des pots foulbarouf au moment de passer leur CT et on sait aussi qu'une fois le CT en poche ils continueront de rouler bruyamment . Là encore, il y a déjà les forces de l'ordre pour verbaliser et ils s'en privent pas. Et du coup je vois pas l'intérêt de racketter toute une population de gens comme toi et moi qui roulons avec nos pots d'origines. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre