Brève rencontre avec la Honda NX 500
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
- gipsvar
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Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??loctite2 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Pour avoir essayé le modèle avec roue de 17 pouces et celui de 19 pouces, en résumant, le premier offre de la vivacité, le deuxième de l'agilité.gipsvar a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 15:06C'est un peu plus compliqué que ça : il y a bien le diamètre de la roue qui joue avec l'effet gyroscopique, mais aussi le poids non suspendu, la largeur du pneu, le type de pneu lui-même, l'angle de chasse, la chasse, etc...on touille tout ça et on obtient ??loctite2 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 14:28 la NX500 conserve le cadre et l'architecture de la CB500X, et pour avoir discuté avec des proprios de 500X :
d'après mon pote Hawk : en ville elle est super agile et stable bien que la sienne soit une PC59 c'est à dire : le modèle qui commence vraiment à avoir une allure trail mais garde son train avant de roadster (roue avant de 17")
quand à l'avis d'un autre pote non inscrit sur le forum : les dernières versions de la 500X ont une bonne maniabilité et stabilité mais ce dernier point est plus flagrant grâce à la roue avant de 19" normal : la roue de 19 a un effet gyroscopique plus tôt qu'une roue de 17", les lois de la physique!
gipsvar
Le premier se rapproche d'un roadster surélevé, le deuxième a un petit goût de trail très agréable (sauf les débattements) au point que j'ai craqué pour la roue de 19 pouces alors que la roue de 17 pouces n'avait pas suffisamment retenu mon attention.
Roue de 17 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... la-ncx-700
Roue de 19 pouces: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -equilibre
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
J’ai signé le bon de commande
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Cette NX500 est très belle ! Pour le côté pratique, j'aurais préféré voir sortir une NX750 avec le look de la nouvelle NX et le moteur de la NC, ainsi que son coffre. Mais je réfléchis à abandonner la NC pour la nouvelle NX.
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Après mûrs réflexions et essais divers, j'ai signé pour cette NX500 !!
Couleur rouge, poignées chauffantes, pare-mains, crash barres, porte bagage, écarteurs de sacoches, béquille centrales, prise 12v.
Une remise globale de 750 €.
J'ai longuement hésité avec la CL500 : plus fun à la conduite, mais moins bien équipée, moins polyvalente pour mes 12 à 13.000 km par an.
Son tarif actuel (5.999 € en promo !) aurait pu me convaincre lors de la signature, moins sur du long terme.
Pour ce qui concerne la NC750X qui n'a pas évolué, elle est en fin de carrière. Il serait possible que Honda développe une gamme NT, et ainsi rajoute à la NT1100 une NT750 , voir NT500. Et aussi un scooter Forza 500...
EICMA 2024 arrive bientôt !
Couleur rouge, poignées chauffantes, pare-mains, crash barres, porte bagage, écarteurs de sacoches, béquille centrales, prise 12v.
Une remise globale de 750 €.
J'ai longuement hésité avec la CL500 : plus fun à la conduite, mais moins bien équipée, moins polyvalente pour mes 12 à 13.000 km par an.
Son tarif actuel (5.999 € en promo !) aurait pu me convaincre lors de la signature, moins sur du long terme.
Pour ce qui concerne la NC750X qui n'a pas évolué, elle est en fin de carrière. Il serait possible que Honda développe une gamme NT, et ainsi rajoute à la NT1100 une NT750 , voir NT500. Et aussi un scooter Forza 500...
EICMA 2024 arrive bientôt !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Félicitations !
Machine facile et sans surprise. Pour mon utilisation urbaine c’est l’ideal.
Par contre lorsque tu démarres est-ce que à froid le ralenti est très haut (+2000 tr/mn) pendant quelques minutes avant de se stabiliser ? C’est très désagréable, on a l’impression que le moteur s’emballe.
Je n’ai pas eu de réponse satisfaisante de mon concessionnaire.
Machine facile et sans surprise. Pour mon utilisation urbaine c’est l’ideal.
Par contre lorsque tu démarres est-ce que à froid le ralenti est très haut (+2000 tr/mn) pendant quelques minutes avant de se stabiliser ? C’est très désagréable, on a l’impression que le moteur s’emballe.
Je n’ai pas eu de réponse satisfaisante de mon concessionnaire.
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre dans l'immédiat : ma NX500 ne devrait m'être livrée que fin octobre !
Ce phénomène existait sur ma précédente moto Suzuki VStrom 650 (régime à 2.000 trmn durant environ +- 1 mn puis stabilisation à +- 1.200 trmn).
Serait-ce du à la nouvel norme Euro5+ afin que le moteur monte plus rapidement en température ?
Ce phénomène existait sur ma précédente moto Suzuki VStrom 650 (régime à 2.000 trmn durant environ +- 1 mn puis stabilisation à +- 1.200 trmn).
Serait-ce du à la nouvel norme Euro5+ afin que le moteur monte plus rapidement en température ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Ah ? D’accord. Cela me rassure quelque peu.
Ma DL650 de 2017 n’avait pas ce phénomène de ralenti élevé au démarrage à froid.
Patience pour ta NX. Les délais se sont allongés car j’ai eu la mienne en deux semaines en février dernier !
Ma DL650 de 2017 n’avait pas ce phénomène de ralenti élevé au démarrage à froid.
Patience pour ta NX. Les délais se sont allongés car j’ai eu la mienne en deux semaines en février dernier !
Re: Brève rencontre avec la Honda NX 500
Sympa cette NX500, elle fait plus moderne que les NC
Je ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici