Comment éviter d’avoir une selle toute flinguée ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
MarcuCLW
Moto : HOnda CB K5

Comment éviter d’avoir une selle toute flinguée ?

Message par MarcuCLW »

Bon, après quelques balades, je commence à avoir des signes de fatigue sur la selle. On est bien d'accord que le cuir, c'est pas fait pour durer éternellement... mais quand même, c’est agaçant. Surtout que si ça continue, je vais finir avec un truc tout craquelé, et là, c’est foutu. Je me demandais... est-ce qu'il y a des astuces pour éviter que ça empire ? J’ai vu qu’on pouvait redonner un coup de jeune à des vieux cuirs avec des trucs assez simples comme la teinture pour cuir, mais est-ce que c’est pareil pour une selle ? Faut-il passer par un traitement particulier ou je me complique la vie ?

Et pour ceux qui ont déjà tenté des bidouillages, est-ce que ça vaut le coup, ou c'est mieux de changer direct la selle ? J’imagine que dans tous les cas, c’est pas éternel, mais si ça peut me faire gagner du temps avant de devoir dépenser pour une nouvelle...

En tout cas, si vous avez des retours d’expérience, je prends ! Parce que là, je me tâte entre tenter de sauver ce qui peut l’être ou juste faire le deuil.
Modifié en dernier par MarcuCLW le jeu. 5 déc. 2024 19:37, modifié 1 fois.
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000

Re: Comment éviter d’avoir une selle toute flinguée ?

Message par Le ch'pat »

Pourquoi changer la selle ? Peut-être suffit il de la faire refaire par un pro. 8-)

Contacte la sellerie Briant, ils sont en Savoie ils travaillent en famille depuis des années et ce sont vraiment des pros. 8-)
J'ai pas de tarif, tu les appels et tu vois avec eux ce qui est envisageable, ça t'engage à rien. Et je sais qu'ils te refont ta selle comme tu le souhaite et à tes mesures, ils sont vraiment très professionnel. 8-)
Il doit y avoir quelque vidéo sur youtube sur leur travail. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Comment éviter d’avoir une selle toute flinguée ?

Message par Hop »

Selle en cuir ? D'origine, c'est pas le cas...
Craquelée comment ? Une photo ?
Répondre