Cela fait maintenant plusieurs années que la boîte DCT de Honda m’a séduit et l’arrivée chez d’autres constructeurs de boîtes de vitesses robotisées a attisé mon intérêt.
En attendant de pouvoir juger des performances de la transmission de la BMW R 1300 GS ASA, c’est celle de la Yamaha que j’ai eu l’occasion de tester il y a deux jours.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... maha-mt-09
Essai de la Yamaha MT 09 Y-AMT
Re: Essai de la Yamaha MT 09 Y-AMT
Merci Christian pour cet essai et ce compte rendu !
Après avoir à nouveau lu ton CR sur l'E-Clutch de Honda - et si l'on met de côté le DCT - il semble préférable d'avoir une boîte semi automatique bien réalisée tel que l'E-Clutch plutôt qu'une boîte dite automatique mais perfectible.
Voir l'E-Clutch installé sur d'autres modèles de la gamme Honda, aussi bien sur des cylindrées supérieures qu'inférieures, serait particulièrement pertinent, d'autant qu'une telle généralisation pourrait permettre d'abaisser sensiblement le tarif de cette option.
Je viens de prendre livraison il y a 3 jours de mon NX500, et nul doute que si l'E-Clutch avait fait partie des options possibles, je l'aurais adopté !
Après avoir à nouveau lu ton CR sur l'E-Clutch de Honda - et si l'on met de côté le DCT - il semble préférable d'avoir une boîte semi automatique bien réalisée tel que l'E-Clutch plutôt qu'une boîte dite automatique mais perfectible.
Voir l'E-Clutch installé sur d'autres modèles de la gamme Honda, aussi bien sur des cylindrées supérieures qu'inférieures, serait particulièrement pertinent, d'autant qu'une telle généralisation pourrait permettre d'abaisser sensiblement le tarif de cette option.
Je viens de prendre livraison il y a 3 jours de mon NX500, et nul doute que si l'E-Clutch avait fait partie des options possibles, je l'aurais adopté !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...