Merci Christian pour tes comptes rendus réguliers !
Cela me conforte dans le choix de ma nouvelle NX500... qui n'arrivera pas avant fin octobre en concession. A 67 ans, je pense que ce sera ma dernière moto...
La consommation de carburant est remarquable, à peine plus que des 125 cc, tout autant que celle d'huile, particulièrement à ce niveau de kilométrage.
Lors du renouvellement du kit chaîne, as-tu maintenu le PSB de 16 dents ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Impeccable cette CB500X !
As-tu remis le pignon de 15 dents pour le voyage au Maroc ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
g2loq a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 10:27
Merci Christian pour tes comptes rendus réguliers !
Cela me conforte dans le choix de ma nouvelle NX500... qui n'arrivera pas avant fin octobre en concession. A 67 ans, je pense que ce sera ma dernière moto...
La consommation de carburant est remarquable, à peine plus que des 125 cc, tout autant que celle d'huile, particulièrement à ce niveau de kilométrage.
Lors du renouvellement du kit chaîne, as-tu maintenu le PSB de 16 dents ?
Oui. J'avais adopté le 16 dents alors que la moto totalisait 9000 kilomètres et j'ai gardé cette démultiplication depuis; elle me convient parfaitement.
HJO a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 10:49
Impeccable cette CB500X !
As-tu remis le pignon de 15 dents pour le voyage au Maroc ?
Non, j'ai gardé le 16 dents. Même chargé, le moteur tracte suffisamment. Je dois préciser qu'il s'est libéré au fil des kilomètres (j'ai senti du mieux après 80 000 kilomètres...).
Je suis admiratif et un peu envieux de ta capacité à avaler des bornes comme çà ! 9000 kms en 4 mois ! c'est ce que je fais en 2 ans et il y a quelques années c'est ce que je faisais en 1 an, environ 10000 kms .
Quand à la fiabilité des Honda, que dire de plus, ton exemple à lui seul en est une preuve !
Merci pour tes interventions, toujours attendues !
Merci pour ce retour Christian,
Ça montre bien que le bon entretien est primordial pour emmener loin nos montures.
On le voit bien avec des Pan Européan, VFR et autres V-strom qui ont dépassés les 400.000 km.
Cette "petite" 500 est bien partie pour les atteindre.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Le bon entretien est une chose, la façon de conduire est est une autre, de même que le type de parcours effectué.
Celui qui conduit sa moto particulièrement dans les tours, avec de petits trajets, démarrages fréquents moteur froid, cela ne va pas favoriser la longévité du moteur.
1.000 km alignés en 2 jours (avec pignon de 16 dents !) usent moins la mécanique que 1.000 km effectués pour aller bosser à 20 km.
Je pense que l'on a peu à craindre de la fiabilité d'un moteur (on est pas chez Stellantis...). Par contre, l'électronique, les dalles TFT, c'est pas gagné.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...