Petit essai de la Ducati Multistrada V2

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Christian

Petit essai de la Ducati Multistrada V2

Message par Christian »

Quelques années après avoir essayé la 950 Multistrada, j'ai voulu voir si cette nouvelle génération très profondément transformée avait réellement progressé.

C'est le cas même si son caractère tourné vers un certain dynamisme, voire un dynamisme certain ne correspond pas à ce que je recherche sur une moto.

Mais j'ai trouvé que la moto était très homogène.

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... trada-v2-s

Image

Image

Image
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Re: Petit essai de la Ducati Multistrada V2

Message par l'ours »

"je pense que la place prépondérante prise par l’électronique joue un rôle essentiel dans cette atténuation des différences ressenties entre des moteurs d’architecture différente. Mon point de vue est celui d’un motard "d’expérience" mais il se peut que la nouvelle génération des motards ne voit que le résultat, une motorisation très efficace comme j’ai pu le constater."

comme c'est vrai mon bon monsieur, le bon temps des carburateurs qui donnaient toute leur âme et leur différence entre moteur rageur et moteur coupleux, avec toutes les imperfections de fonctionnement qui faisaient leur charme a bien disparu...
c'était pas mieux avant, non non, c'était différent, certains ont eu la chance de connaître cette époque et de s'en souvenir.

"Seul bémol, le prix. 19 190 euros, cela commence à faire beaucoup."

c'est sûr ! c'est même beaucoup trop...
acheter une marque "prémium" c'est du snobisme.
à ce prix on a :
2,5 Honda NX 500
1,8 Honda Transalp
2 Honda NCX 750
2 Suzuki V-Strom 650
1,8 Yamaha Ténéré 700
etc.
et je ne parle pas des chinoises sans personnalité ni histoire.

je ne critique pas, je constate, il en faut pour tout le monde, certains ont envie de mettre une somme pareille pour avoir un bel objet, pourquoi pas...
guzzi1950
Moto : NC750S

Message par guzzi1950 »

+1, tout à fait d'accord.
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
vin133
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0

Message par vin133 »

J'ai un SV650 à carbu de 2001 dans le garage bien plus vivant que mon V-strom 650 de 2021 aseptisé par Euro5 de surcroît que j'adore malgré tout. Disons que le plaisir est différent selon la monture.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
HJO
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Message par HJO »

L'intéressant avec cette moto c'est la démarche : proposer moins de kg et de kW pour finalement un rapport poids/puissance amélioré et, a priori, plus de sensations et de plaisir. Dans une même gamme on voit plus souvent les moteurs grossir et le poids augmenter plus ou moins discrètement.
Après, le prix... on peut se faire plaisir à moins cher bien sûr, mais ça, on le savait !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Répondre