La nouvelle moto de mon épouse
La nouvelle moto de mon épouse
Superbe état, de quoi tordre le cou à la pseudo-mauvaise réputation de la marque Mash.
Et un look magnifique : quitte à avoir une réplica, une néo-rétro, autant ne pas faire les choses à moitié. Si il n’y avait pas le disque AV on jurerait au premier coup d’oeil une vieille anglaise des années 60 !
Mais sous cette apparence vintage il y a un moteur bien plus moderne, copie chinoise du Honda XR 400 apparu en 1996 ; ACT, 4 soupapes par cylindre, malheureusement assagi par le passage à l’injection. (27,5 cv)
C’est bien rigolo à conduire, tout léger, agile et agréable, avec un ronronnement de petit gromono très plaisant.
Le moteur ne vous arrache pas les bras, mais ce n’est pas fait pour ça ! Et ça pousse quand même joliment. Très plaisant, capable de monter haut dans les tours, comme de flâner à bas régime. Avec quand même le (tout) petit côté « caractériel » du monocylindre qui correspond bien à son look d’ancienne !
Suspensions un peu ferme en compression à l’AR, trop souple à l’AV, tout va bien sur bon revêtement, ça se dégrade un peu sur le fripé, mais jamais dangereux et ça rajoute au côté fun.
Seul monumental défaut à cette belle petite bécane : les jantes tube type. Avis perso.
Bien que ce soit (cocorico) une marque française, il faut garder à l’esprit que c’est une chinoiserie low coast, mais franchement on en a pour son argent.
C’est un engin à bichonner et entretenir comme la moto ancienne qu’elle imite.
Conseil : si vous êtes tenté(e) par une occasion Five Hundred : évitez les modèles d’avant 2016 équipés d’une injection sous calibrée, responsable d’à coup moteur et calages intempestifs.
Bonne route à vous.
- vin133
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
Re: La nouvelle moto de mon épouse
Félicitations à madame,
Il paraît que ça ne vieillit pas très bien...
Bonne route
Il paraît que ça ne vieillit pas très bien...
Bonne route
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

Celle ci à 8 ans, au coup d'oeil, ellea l'air de bien s'en sortir.
Ca doit quand même beaucoup dépendre de la région et des conditions de stockage. Dans le sud en général, elle vieillisse mieux que dans le nord. Le pire étant en bord de mer, garée en extérieur, dans les régions disons, humides.
J'ai vu dernièrement une BM Nine T garée proche de la plage, en normandie, avec la partie chromé de la fourche complètement piquée de rouille. Ca m'a fait mal au coeur.
Elle est bien joli en tout cas. Tu l'estimes à combien ta "bouchée de pain" ?
Ca doit quand même beaucoup dépendre de la région et des conditions de stockage. Dans le sud en général, elle vieillisse mieux que dans le nord. Le pire étant en bord de mer, garée en extérieur, dans les régions disons, humides.
J'ai vu dernièrement une BM Nine T garée proche de la plage, en normandie, avec la partie chromé de la fourche complètement piquée de rouille. Ca m'a fait mal au coeur.
Elle est bien joli en tout cas. Tu l'estimes à combien ta "bouchée de pain" ?
- vintagemanx
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
Jolie petite moto, une cousine de ma Honda CB400SS 

Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)