Différence entre NC 750 2017 et 2019 ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
sky.fred

Différence entre NC 750 2017 et 2019 ?

Message par sky.fred »

Désirant acheter une NC 750, mon attention a été retenue par deux modèles d'un prix équivalent :
Un modèle 2017, peu kilométré, avec quelques accessoires
Un modèle 2019, avec un peu plus de km mais "stock".

D’après ce que j'ai pu trouver la seule évolution du modèle 2019 est l'adoption de l'antipatinage.
Utile sur une moto de 54 cv ?
Je roule souvent avec des motos "anciennes" sans assistances électroniques donc l'antipatinage n'est pas déterminant pour moi ....
sauf si a prix égal il y a une vraie utilité ou un plus pour une éventuelle revente dans quelques années ou une vraie différence de fonctionnement de la boite DCT entre les deux millésimes.

Seconde question : le passager est il confortablement installé ?
J'ai lu tout et son contraire, du très bien (confort) au pas terrible (selle trop courte) .... :?:
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Différence entre NC 750 2017 et 2019

Message par Hop »

2019 ou 2017, je ne sais pas, je suis resté en 2014, donc 700cc sans antipatinage, et sans souci: Un bon mulet.
Le confort du passager, noté "pas terrible", ou "terrible" pour d'autres :D
Sérieusement: La NC n'a pas le volume d'une grosse GT, donc place un peu limitée à bord, et protection minimale. (Ça a des avantages dans les petits coins)
La selle passager est esthétique - donc étroite, pointue, probablement pour ressembler à une moto GP - il faut la changer pour un peu plus de largeur.
Pour mieux couper le vent (sur voies rapides ?), changement de bulle.
Reste... les suspensions, suffisantes sur routes convenables. Je fais avec, pour un usage limité - balades locales, de préférence sur des routes tordues, à un rythme très tranquille.
On peut trouver mieux avec des suspensions adaptables, mais ce ne sera pas un tapis volant.
Avis personnel, pour alterner solo et duo, il faut absolument une molette accessible pour adapter la précontrainte. (Sauf peut-être Fournales ?)
Pour le confort de conduite, la transmission DCT est excellente (toujours en mode Manuel pour moi, vous avez dit bizarre ?)
Répondre