algo a écrit :Merci Christian pour ce retour très documenté et analytique sur la nouvelle NC 2016.
La boite DCT a vraiment progressé avec ces 3 modes la preuve en est qu tu es resté en automatique tout le long de ton essai.
Tu confirmes mon propre ressenti lors de mon essai, le S1 est entre le mode D et l'ancien S, la preuve est que la 6ème passe sur toute à 90km/h ce qui n'était pas le cas du mode S avant 2016.
Personnellement le mode S actuel me convient parfaitement et j'ai donc tout naturellement utilisé le mode S2 lors de mon essai routier.
http://photalgo.fr/2016/03/02/essai-de-la-nc750x-2016/
Ce qui fait que ma conclusion toute personnelle était que les différences constatées et les réelles plus apportées à la moto ne valaient peut-être pas les plus de 5 000 € que je devrais mettre pour remplacer ma NC700 qui n'a qu'un peu plus de 28 000 km.
Mais ce choix découle du fait que j'ai déjà une moto avec boite DCT!
En tout cas bravo pour ton site toujours aussi plaisant à consulter
C'est pour cela que je conseille toujours d'essayer la moto avant de l'acheter. Nous avons tous une manière très personnelle de conduire, et les conclusions que nous tirons de notre essai peuvent être différentes ce celles d'un autre motard.
Pour moi, ce mode S1 est vraiment le bienvenu .... et cette moto toujours aussi plaisante.
Mais, ma route a croisé celle de l'Africa Twin............