Essai de la NCX 750 modèle 2016

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Christian

Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016

Message par Christian »

algo a écrit :Merci Christian pour ce retour très documenté et analytique sur la nouvelle NC 2016.
La boite DCT a vraiment progressé avec ces 3 modes la preuve en est qu tu es resté en automatique tout le long de ton essai.

Tu confirmes mon propre ressenti lors de mon essai, le S1 est entre le mode D et l'ancien S, la preuve est que la 6ème passe sur toute à 90km/h ce qui n'était pas le cas du mode S avant 2016.

Personnellement le mode S actuel me convient parfaitement et j'ai donc tout naturellement utilisé le mode S2 lors de mon essai routier.
http://photalgo.fr/2016/03/02/essai-de-la-nc750x-2016/

Ce qui fait que ma conclusion toute personnelle était que les différences constatées et les réelles plus apportées à la moto ne valaient peut-être pas les plus de 5 000 € que je devrais mettre pour remplacer ma NC700 qui n'a qu'un peu plus de 28 000 km.

Mais ce choix découle du fait que j'ai déjà une moto avec boite DCT!

En tout cas bravo pour ton site toujours aussi plaisant à consulter

C'est pour cela que je conseille toujours d'essayer la moto avant de l'acheter. Nous avons tous une manière très personnelle de conduire, et les conclusions que nous tirons de notre essai peuvent être différentes ce celles d'un autre motard.

Pour moi, ce mode S1 est vraiment le bienvenu .... et cette moto toujours aussi plaisante.

Mais, ma route a croisé celle de l'Africa Twin............

Essai Honda NCX 750 modèle 2016 059.JPG
Atmontagne.PNG
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Je comprends mes essais de l'Africa Twin ont été très plaisant mais la moto est un peu surdimensionnée pour mon usage routier à 120% et sur des parcours européens exclusivement!
Et puis ma femme n'a pas trop aimé!!! Alors......
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Totalement d'accord avec les ressenti et analyse de Christian concernant la NC 2016.

Aussi très tenté par l'Africa Twin (la nostalgie des pistes et chemins de ma jeunesse sans doute, et mon attirance indéfectible pour la Nature).
Mais est-elle vraiment tout à fait au point ? Sur le sympathique forum ATOC on signale des enclenchements intempestifs de l'abs à l'accélération... Peut-être serait-il sage d'attendre que les petits ajustements inévitables aux premiers modèles aient été faits ?...
En attendant la NC permet de patienter, et de façon très efficace et agréable !
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Loulou
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Message par Loulou »

Salut Christian, ton essai est vraiment bien et en + de ça tu mets de superbes photos à chaque fois, si bien que je suis allé sur ton site et j'ai vraiment adoré tes différents essais et aussi ta narration qui nous amène avec toi dans tes multiples voyages. J'ai juste une petite requête pour être encore un peu + proche de la perfection. Il serait intéressant à la fin de tes essais si possible de les finir en duo; histoire d'avoir l'avis du passager sur la position et le confort de la moto et aussi le comportement de la moto en duo. Voilà en tout cas merci et bonne continuation.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Pas évident les essais en duo.
Il faut d'abord que l'essayeur ait l'habitude du duo qu'il roule souvent dans cette configuration.
Ensuite en fonction du (ou de la) passager(ère), pratique du duo, morphologie, goûts, on peut avoir des avis différents, comme pour le pilote.
Perso, j'ai tout fait pour améliorer le confort de la mienne, notamment pour ma passagère : suspensions Wilbers, selle et dosserets top-case JM Briant, caoutchouc sur repose-pieds, elle n'a jamais été bien sur la NC750X. Elle a toujours le souvenir de la V-Strom 650 K5, guère modifiée (ressort Hyperpro et selle Top Sellerie de "stock").
Essai de l'AT1000, elle n'a pas aimé, trop dur d'y monter (alors qu'elle mesure 1m71 et qu'elle est plutôt alerte).
Et là, miraculeusement, elle est tout se suite bien sur la V-Strom 1000, selle et suspensions d'origine, même pour y monter elle la trouve hyper facile ??
Il n'est pas sur que ce serait l'avis d'un (ou une) autre passager(ère) ?
Mais un avis "générique" sur l'aptitude au duo peut être quand même un plus.
gipsvar
Forza 350 rouge
Loulou
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Message par Loulou »

Voilà gipsvar, c'est juste pour avoir un avis générique comme tu dis; histoire d'avoir toutes les informations à notre disposition. Bien que je le répète il fait déjà du très bon boulot avec son site :D
algo

Message par algo »

+1 Gips

A part quelques éléments comme hauteur des reposes pieds par rapport à la selle, place de la selle passager les autres éléments dépendent pour beaucoup de la passagère elle-même!

Sur un autre forum j'ai lu un CR d'une passagère qui essayait un trail elle se plaignait de ne pas pouvoir poser les mains sur le réservoir et d'avoir les jambes trop dépliées l'empêchant de faire corps avec la machine!!! :cry:
Algo NC700X DCT Rouge!!
algo

Message par algo »

Loulou a écrit :Voilà gipsvar, c'est juste pour avoir un avis générique comme tu dis; histoire d'avoir toutes les informations à notre disposition. Bien que je le répète il fait déjà du très bon boulot avec son site :D
Nous avons pu essayer l'Africa twin en duo durant plusieurs heures mais c'est très rare de pouvoir le faire comme ca!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Christian

Message par Christian »

Loulou a écrit :Salut Christian, ton essai est vraiment bien et en + de ça tu mets de superbes photos à chaque fois, si bien que je suis allé sur ton site et j'ai vraiment adoré tes différents essais et aussi ta narration qui nous amène avec toi dans tes multiples voyages. J'ai juste une petite requête pour être encore un peu + proche de la perfection. Il serait intéressant à la fin de tes essais si possible de les finir en duo; histoire d'avoir l'avis du passager sur la position et le confort de la moto et aussi le comportement de la moto en duo. Voilà en tout cas merci et bonne continuation.
Celle qui pourrait tester en duo avec moi .... se sent très bien sur sa VTR 250 et n'a pas envie de lâcher le guidon de son petit V-twin.

dscf1111.jpg
dscf1111.jpg (176.35 Kio) Vu 2338 fois
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Et je la comprends, très jolie moto cette VTR 250. Elle n'a pas été importée je crois, je ne suis pas sur qu'il y ait un marché pour ça, j'ai l'impression qu'une majorité de motards raisonnent (j'ai du me tromper de verbe...) en terme de cylindrée, de ch, etc, ......
On le voit/lit déjà avec cette NC.
J'ai tendance à plaindre la passagère, pas facile à mon avis comme rôle, c'est souvent pour ça que j'essaie d'adapter ma conduite, de m'arrêter souvent, d'utiliser la comm, et bien de choisir et d'améliorer au mieux la machine.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre