Essai du Honda X-ADV, le scootrail
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Grosso modo, si on résume les 10 contributions précédentes, on ne dira pas que c'est une daube, on se contentera d'un moins blessant 'bof, bof'.
Remarquez, je suis un peu de mauvaise foi, j'ai toujours trouvé le concept baroque et tiré par les cheveux, à l'image des SUV en matière d'auto.
Pour être honnête, un ami concess' à Paris m'a dit hier qu'il en vendait comme des petits pains, alors que les S, X et Intégra avaient connu un succès plutôt modeste.
Quand à ceux que je croise, ils sont souvent menés par des 'pilotes' assez typés 'soquettes-claquettes', qui ont visiblement longuement hésité entre ça et un T-Max.
En définitive, vraiment pas mon truc (surtout à son prix de vente exorbitant) mais que ça n'empêche pas les amateurs du genre à se faire plaisir.
Remarquez, je suis un peu de mauvaise foi, j'ai toujours trouvé le concept baroque et tiré par les cheveux, à l'image des SUV en matière d'auto.
Pour être honnête, un ami concess' à Paris m'a dit hier qu'il en vendait comme des petits pains, alors que les S, X et Intégra avaient connu un succès plutôt modeste.
Quand à ceux que je croise, ils sont souvent menés par des 'pilotes' assez typés 'soquettes-claquettes', qui ont visiblement longuement hésité entre ça et un T-Max.
En définitive, vraiment pas mon truc (surtout à son prix de vente exorbitant) mais que ça n'empêche pas les amateurs du genre à se faire plaisir.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Sur le principe essayer de prendre le plus intelligent du scoot et de la moto pour sortir quelque chose, ça ne me parait pas idiot mais là, j'ai l'impression du résultat d'une pure cogitation/ciblage marketing et, comme Honda semble en vendre, tant mieux pour eux.
Perso, ça ne m'intéresse pas trop, je ne suis même pas sur que j'irai l'essayer puisque je suis sur de ne pas l'acheter.
Et je ne pourrais pas m'empêcher de comparer :
Suzuki V-Strom 650 : 8.400 €
Honda X-ADV : 11.500 € (+37% !!)
gipsvar
Perso, ça ne m'intéresse pas trop, je ne suis même pas sur que j'irai l'essayer puisque je suis sur de ne pas l'acheter.
Et je ne pourrais pas m'empêcher de comparer :
Suzuki V-Strom 650 : 8.400 €
Honda X-ADV : 11.500 € (+37% !!)
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Et oui le prix montre l'objectif du projet , vendre
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Ce n'est pas comparable quand même, l'une est en boite méca sans coffre, clé classique et l'autre en boite auto avec coffre et clé main libre.gipsvar a écrit : Et je ne pourrais pas m'empêcher de comparer :
Suzuki V-Strom 650 : 8.400 €
Honda X-ADV : 11.500 € (+37% !!)
gipsvar
Je ne défend pas le X-ADV mais la comparaison n'est pas justifié, ce n'est pas la même chose.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Oui et non, comme dirait un normand.vince_007 a écrit :Ce n'est pas comparable quand même, l'une est en boite méca sans coffre, clé classique et l'autre en boite auto avec coffre et clé main libre.gipsvar a écrit : Et je ne pourrais pas m'empêcher de comparer :
Suzuki V-Strom 650 : 8.400 €
Honda X-ADV : 11.500 € (+37% !!)
gipsvar
Je ne défend pas le X-ADV mais la comparaison n'est pas justifié, ce n'est pas la même chose.
Ce sont 2 motos de moyenne cylindrée, de puissance "raisonnable" (même si la V-Strom fait 70 cv vs 55 pour la X-ADV), théoriquement bonnes pour tout faire (même si en TT la V-Strom sera plus à l'aise : roues, garde au sol,..idem sur route la V-Strom sera plus "routière" que la X-ADV) et 20 kg de plus pour la X-ADV
On peut quand même penser que plus de 3.000€ pour une clé mains libres, un coffre et certes l'excellente DCT, pour une palette d'utilisation apparemment moins large, ce n'est quand même pas donné.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Pas grave, tu ne fais pas parti de la cible visé par cette machine, elle plaira surement à d'autre.gipsvar a écrit : On peut quand même penser que plus de 3.000€ pour une clé mains libres, un coffre et certes l'excellente DCT, pour une palette d'utilisation apparemment moins large, ce n'est quand même pas donné.
gipsvar
Le bon prix est celui que le client accepte de payer.
Vroum..vroum...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Sur, moi je suis plus la cible des assurances obsèques, des monte escaliers électriques,etc...........Jaz a écrit :Pas grave, tu ne fais pas parti de la cible visé par cette machine, elle plaira surement à d'autre.gipsvar a écrit : On peut quand même penser que plus de 3.000€ pour une clé mains libres, un coffre et certes l'excellente DCT, pour une palette d'utilisation apparemment moins large, ce n'est quand même pas donné.
gipsvar
Le bon prix est celui que le client accepte de payer.
A part ça je suis pour les motos utilitaires ET plaisir, un consensus dur à trouver et qui n'intéresse pas les constructeurs car très minoritaire.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
@ Gipsvar : C'est bien vrai : la moto utilitaire et plaisir ne semble pas intéresser la plupart des constructeurs. Perso, je ne prends même plus la peine de prendre en considération Yamaha ou Kawa, qui semblent incapables d'envisager que l'on puisse rouler à deux sur leurs produits, qui n'ont en règle générale ni selle passager digne de ce nom ni poignées de maintien.
D'un autre côté, quand on regarde le risible kilométrage annuel moyen du motard français, on se demande si le terme 'motard' convient. 3.000 kms/an en moyenne, pour des gens soi disant passionnés, ça ne va pas chercher bien loin. Donc, pour un tel kilométrage, ça se comprend que le coeur de cible se situe sur une autre palnète que la tienne (ou la mienne).
D'un autre côté, quand on regarde le risible kilométrage annuel moyen du motard français, on se demande si le terme 'motard' convient. 3.000 kms/an en moyenne, pour des gens soi disant passionnés, ça ne va pas chercher bien loin. Donc, pour un tel kilométrage, ça se comprend que le coeur de cible se situe sur une autre palnète que la tienne (ou la mienne).
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
[quote="GabrielD'un autre côté, quand on regarde le risible kilométrage annuel moyen du motard français, on se demande si le terme 'motard' convient. 3.000 kms/an en moyenne, pour des gens soi disant passionnés, ça ne va pas chercher bien loin. Donc, pour un tel kilométrage, ça se comprend que le coeur de cible se situe sur une autre palnète que la tienne (ou la mienne).[/quote]
Mon concessionnaire me dit souvent que le suis un motard "hors normes" quand il me voit arriver trempé lors d'une journée pluvieuse et froide. Je suis parfois le seul client de la journée à moto.
Et, dernièrement, quand je suis allé essayer la Kawasaki Versys 300, le concessionnaire a rempli une fiche et a sursauté quand je lui ai donné mon kilométrage annuel: 18 000 kms. Il m'a dit que j'étais un gros rouleur. J'ai évité de lui répondre que j'effectuais presque le double il y a quelques années.
Pour moi qui achète toujours mes motos d'occasion, cela me permet de trouver des modèles ayant peu roulé. Ma Transalp actuelle avait 52 000 kms et 16 ans; après trois ans avec moi, elle en est à 107 000 kms et tourne comme une horloge.
Mon concessionnaire me dit souvent que le suis un motard "hors normes" quand il me voit arriver trempé lors d'une journée pluvieuse et froide. Je suis parfois le seul client de la journée à moto.
Et, dernièrement, quand je suis allé essayer la Kawasaki Versys 300, le concessionnaire a rempli une fiche et a sursauté quand je lui ai donné mon kilométrage annuel: 18 000 kms. Il m'a dit que j'étais un gros rouleur. J'ai évité de lui répondre que j'effectuais presque le double il y a quelques années.
Pour moi qui achète toujours mes motos d'occasion, cela me permet de trouver des modèles ayant peu roulé. Ma Transalp actuelle avait 52 000 kms et 16 ans; après trois ans avec moi, elle en est à 107 000 kms et tourne comme une horloge.
- Mitchdilidje
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza 750 / Moto Guz
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Le X ADV souffre d'etre comparé à des motos plutôt qu'a des scootersvince_007 a écrit :Même pas ! Mon Shoei neotec ne rentre pas ! Surement à cause de l'intercom.
Je l'ai essayé de X-ADV et je l'ai mis dans les chemins, faut que je poste les photos. Perso, je garde mon Integra, le X-ADV a un look c'est sûr, il a aussi un bon freinage avant et de meilleur amortisseur mais c'est tout. Il protège nettement moins que l"integra, moins stable sur autoroute, réservoir plus petit, conso en hausse, roue de 15 et pneu mixtes inutiles. Le tarif a fini de me dire de garder mon Integra, surtout qu'il est toujours dans la catégorie scooter niveau assurance, c'est Honda qui le positionne comme ça et ç'est pas le bon plan car du coup, il coute cher à assurer.
Il aurait eu 30cv de plus, je l'aurais pris mais là je ne suis pas convaincu.
l integra protégé mieux ? peut etre ce n'est pas l'avis des essayeurs de moto station
conso en hausse ? bizarre 3.63 contre 4.8 pour le NC750X encore moto station
moins stable ? encore bizarre sa stabilité est une qualité marquante et toujours moto station
une roue de 15 pouces me permet de ranger mon intégrale dans le coffre - on le met où sur l Intergra ?
pneus mixte inutiles ? oui ...sur l'Integra
oui il coûte cher, il a un look d enfer, il a 2 disques et les suspensions du NC750X un trail mais protege mieux que ce dernier avec son pare brise reglable
et non les essayeurs de moto station ne sont pas tous des nuls