Ils ont voulu jouer aux cons à sous-traiter en Chine et ils ont gagné. Ça commence à se savoir leurs problèmes de fiabilité, grâce à internet notamment les consommateurs sont de moins en moins des pigeons. Leur réputation de fiabilité est désormais définitivement perdue. Alors que paradoxalement certaines marques italiennes deviennent fiables depuis qu'elles sont passées sous houlette chinoise (Benelli par exemple).
Ben ils sont morts à la fin du 20e siècle. Puis ressuscités en 2003, et vendus à Qianjiang. Depuis, oui, le constructeur chinois en a fait des machines pouvant être qualifiées de fiables. La Leoncino en particulier est assez satisfaisante sur ce point (sans égaler les japonaises non plus, faut pas pousser, mais meilleures que certaines allemandes en tout cas).
Il y a GS et GS, les modèles à tétines tombantes ne m'ont jamais embalé non plus, mais les séries 800 restent dans des gabarits que je trouve sympa.
Pour ce qui est de la Cross, là oui tu as une "machine de guerre", mais c'est surtout une routière transformée en trail routier, donc faut aimer la position de pilotage avec les genoux assez pliés ...
Presay a écrit :J'ai actuellement une 1200 GSA lc apres une Crosstourer .
Je regrette vraiment le fabuleux V4 de la Cross et sa finition , pour le reste ..
Bmw a un "savoir faire" en Maxi trail , leur seul concurrent sérieux reste KTM , Honda a cru transformer une routiere en maxi trail
d'un coup de baguette magique. C'est un peu plus compliqué.. La Crosstourer reste une routiere avec une position plus confortable
que sa sœur sportive , point barre ..
En même temps Honda n'a jamais voulu faire un maxi trail mais plutôt une routière moins sportive. C'est quoi l’intérêt d'acheter un maxi trail pour rouler sur le bitume ? C'est comme les gens qui achètent de gros 4x4 à pneus TT pour rouler en plein centre ville, aucun intérêt.
Tu veux un TT Honda, tu prend une Africa Twin et pas une Crosstourer dont le non est quand assez explicite (tourer).
Le trail, en ce qui me concerne, c'est du trail routier pour le confort et la position. Chez Honda, que ce soit la tourer comme la runner, la position est très "routière" avec les jambes repliées vers l'arrière. Ou du trail franchement TT comme l'Africa twin. Il ne reste que la Transalp, qui date un peu et en occas.
Ensuite grosse cylindrée ou moyenne ? Dans mes critères il y a entre autre le poids donc c'est moyenne cylindrée.
Quand on arrive à trail routier confortable moyenne cylindrée, il n'y a plus grand monde.........
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 2 juil. 2018 09:05, modifié 1 fois.