Et la NT1100?
Re: Et la NT1100?
Une enclume? A comparer aux 320 kg de la Pan 13 et les 420 kg de la Gold 18 avant dernière mouture,tout est relatif...La Suze 1000 GT fait 220,la RT doit bien faire 229 à sec donc elle est dans les clous...La NC doit bien faire ses 220,sans sacoches ni top case,ni protège moteur ,elle sera juste un peu plus lourde.
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Re: Et la NT1100?
224 pour la NC sans la DCT elle serait 10 KGS moins lourde et t'as raison la NT sera dans les clous on est d'accord faut être objectif, la nouvelle NT ne sera pas une sportive donc son poids n'est pas la priorité à mon humble avis du moment qu'elle pèse pas une tonne non plus elle à bien des qualités que ces concurrentes non pas si on veut du légé du moteur rageur c'est sûr c'est pô la bonne pétoire faut savoir faire ses choix en fonction de ses attentes pour moi ses 238 KGS sans DCT et 248 avec DCT elle est très bien placé et loin d'être une enclume rien que pour la DCT elle est largement au dessus des autres concurrentsJIHEM14 a écrit : ↑sam. 30 oct. 2021 12:34 Une enclume? A comparer aux 320 kg de la Pan 13 et les 420 kg de la Gold 18 avant dernière mouture,tout est relatif...La Suze 1000 GT fait 220,la RT doit bien faire 229 à sec donc elle est dans les clous...La NC doit bien faire ses 220,sans sacoches ni top case,ni protège moteur ,elle sera juste un peu plus lourde.
Modifié en dernier par Le ch'pat le mar. 2 nov. 2021 02:17, modifié 1 fois.
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Re: Et la NT1100?
Ha bon... Voici quelque exemple de poids de moto actuel tout plein fait, qui confirme que Honda ne fait aucun effort sur le poids de ses motos.
Poids TPF: Yamaha MT 10 = 210 kg (il existe une version touring)
Poids TPF: Yamaha Tracer 9 GT= 220kg
Poids TPF: KTM 1290 GT = 225 kg
Poids TPF: Suzuki GSX-S 1000 GT = 226kg
Poids TPF: BMW S 1000 XR = 226kg
Poids TPF: Honda NT 1100 DCT = 248 kg
Poids TPF: Kawasaki 1000 Versys = 265 kg !
Sans parti pris, si je devais acheter un 1100NT c'est plus pour son moteur et sa boîte DCT
Poids TPF: Yamaha MT 10 = 210 kg (il existe une version touring)
Poids TPF: Yamaha Tracer 9 GT= 220kg
Poids TPF: KTM 1290 GT = 225 kg
Poids TPF: Suzuki GSX-S 1000 GT = 226kg
Poids TPF: BMW S 1000 XR = 226kg
Poids TPF: Honda NT 1100 DCT = 248 kg
Poids TPF: Kawasaki 1000 Versys = 265 kg !
Sans parti pris, si je devais acheter un 1100NT c'est plus pour son moteur et sa boîte DCT
Re: Et la NT1100?
Toutes celles citées - exceptée la Honda - sont pesées SANS les valises qui sont optionnelles.
Pour la NT 1100, les valises sont de série.
On pourrait donc supposer que le poids tpf indiqué sur le site Honda inclut les 2 valises... dont le poids n'est pas neutre.
Pour la NT 1100, les valises sont de série.
On pourrait donc supposer que le poids tpf indiqué sur le site Honda inclut les 2 valises... dont le poids n'est pas neutre.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: Et la NT1100?
Il semblerait qu'après la NT1100 en DCT, Honda prépare une nouvelle Transalp 800 ou 850 sur base de moteur NC peut être, DCT
Aller, je prends les paris, 235kg...
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Re: Et la NT1100?
Difficile pour moi cette new NT je vais conserver ma 1300 pan avec ma nc 750 X pour l'instant.
J'arrive pas à comprendre Honda, pourquoi ne pas avoir fait une moto entre la 1300 pan european et la deauville 700 avec cardan et bv dct .
J'arrive pas à comprendre Honda, pourquoi ne pas avoir fait une moto entre la 1300 pan european et la deauville 700 avec cardan et bv dct .
Re: Et la NT1100?
Pour le poids,si je prends ma NCX pour exemple:j'ai ajouté des pare-moteurs Givi,un porte-bagage Givi ,une paire sacoches alu deux fois 37 l de la même marque ainsi qu'un top case de 50l:tu ajoutes tout ce poids là à la moto,ça doit bien faire dans les 25 kg et ta NCX qui n'en faisait que 229 toute mouillée fait un bond à quasi 250 toute équippée. Alors,10kg de plusse ou de moins,pour rouler à 80 ,90 110 ou 130 si l'on respecte les panneaux,quelle importance???
Pourquoi Honda n'a-t-il pas fait une moto entre 1300 pan et Deauv 700? Mais ,il vient de la faire,c'est la NT1100! Avec le DCT mais sans le cardan:pourquoi? A cause du prix,il fallait reprendre le moteur de la Frika,sans en changer les carters et le poids et le prix du cardan ,à comparer à un kit chaîne,y avait pas foto,alors ils ont fait un choix.Choix que tu regrettes,choix que je regrette mais...on ne nous a pas demandé notre avis...
Pourquoi Honda n'a-t-il pas fait une moto entre 1300 pan et Deauv 700? Mais ,il vient de la faire,c'est la NT1100! Avec le DCT mais sans le cardan:pourquoi? A cause du prix,il fallait reprendre le moteur de la Frika,sans en changer les carters et le poids et le prix du cardan ,à comparer à un kit chaîne,y avait pas foto,alors ils ont fait un choix.Choix que tu regrettes,choix que je regrette mais...on ne nous a pas demandé notre avis...
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Re: Et la NT1100?
Tout à fait, on est bien d'accord, si on compare par exemple la NT 1100 de 248 KGS avec la Suzuki GSX-S 1000 GT de 226 KGS ce sont toutes les deux des GT avec environ 50CV d'écart et pourtant, elle sont bien différente, je pense que la suzuki aura un caractère plus sportif alors que la Honda sera plus apte à rouler confortablement sur de longues distances. Après 2-3 ou 4 cylindres chacun son kiff quant à la DCT pour l'instant personne n'égale honda et comme je l'ai précisé plus haut rien que pour ca elle vaut le coup et tous ceux qui connaissent et aiment cette boite c'est pas 20 ou 25 KGS de + qui vont les dissuader d'acheter cette brèle
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Re: Et la NT1100?
Au tout début,j'étais plutôt réticent au DCT.Vieux motard(68 ans ,permis en 71) j'ai roulé pendant plus de 40 berges sans DCT et m'en trouvai très bien.Et puis,j'ai acheté une NCX750 DCT et là,oui,j'ai été bluffé par le truc! Passer des rapports,au bout de 40 ans de pratique,ça finit par lasser! Là,le DCT s'occupe de tout pour toi,il te laisse le loisir de regarder le paysage! Si tu veux jouer,il y a les gâchettes...
Alors oui,la NT DCT aura cet argument techno de plus,il fonctionne bien sur la NC,sur la Frika,sur la Gold,alors il sera sans nul doute fonctionnel sur la NT et apportera un gros plusse à la conduite zen en duo,sur le couple(sans jeu de mots..tard le soir! Bien dotée de série:sacoches latérales,béquilles centrale et latérale,poignées chauffantes etc,à un prix bien placé,les routards vont s'y intéresser de près,je pense,248 kg ou pas...
Alors oui,la NT DCT aura cet argument techno de plus,il fonctionne bien sur la NC,sur la Frika,sur la Gold,alors il sera sans nul doute fonctionnel sur la NT et apportera un gros plusse à la conduite zen en duo,sur le couple(sans jeu de mots..tard le soir! Bien dotée de série:sacoches latérales,béquilles centrale et latérale,poignées chauffantes etc,à un prix bien placé,les routards vont s'y intéresser de près,je pense,248 kg ou pas...
Re: Et la NT1100?
Il lui manque effectivement un cardan pour qu'on puisse l'appeler la nouvelle DEAUVILLE.
Autrement , j'ai clairement l'impression qu'elle veut prendre des parts de marché à la RT de BMW. Au même titre que l'Africa s'attaque à la GS.
La RT à pour elle : le cardan, le télélever, et surtout un centre de gravité bas qui la rend maniable à basse vitesse malgré un poids nettement supérieur.
La NT, son incroyable boite DCT, sa ligne que je trouve bien plus réussie et son prix. 5000 € de moins.
Autrement , j'ai clairement l'impression qu'elle veut prendre des parts de marché à la RT de BMW. Au même titre que l'Africa s'attaque à la GS.
La RT à pour elle : le cardan, le télélever, et surtout un centre de gravité bas qui la rend maniable à basse vitesse malgré un poids nettement supérieur.
La NT, son incroyable boite DCT, sa ligne que je trouve bien plus réussie et son prix. 5000 € de moins.