HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Les prix des motos ne représentent plus, depuis longtemps, la réalité objective des prix de revient+marge.
Les marques jouent sur leur image et le prix que le consommateur est prêt à mettre.
Donc, Honda peut fixer un prix réel qui sera forcément bas... Et, n'oublions pas l'effet ''plate forme'' commune pour beaucoup de pièces.
Les marques jouent sur leur image et le prix que le consommateur est prêt à mettre.
Donc, Honda peut fixer un prix réel qui sera forcément bas... Et, n'oublions pas l'effet ''plate forme'' commune pour beaucoup de pièces.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
En utilisant des composants existants comme ce bloc optique et d'autres élémentsPhileg a écrit : ↑jeu. 6 oct. 2022 12:24Hawk a écrit : ↑jeu. 6 oct. 2022 10:35J'ai regardé ton article, et tu peux signaler que le bloc optique est le même que celui des CB500F/X (depuis 2016) et CB650F actuellesChristian a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 23:22 En attendant de pouvoir l'examiner le mois prochain à Milan, je poursuis mes réflexions...
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=12
Vous croyez que le tarif bas de plancher est fait de quel façon ?
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Comparaison Hornet/Transalp qui serait basée sur les brevets Honda (en anglais).
https://www.cycleworld.com/story/motorc ... se-rumors/
Selon l'auteur, jantes 21/18 à rayons, cadre identique ou quasi, bras oscillant rallongé, débattement supérieur de la suspension avant. Il penche également pour des perfs identiques pour mutualiser au maximum les éléments des 2 motos.
https://www.cycleworld.com/story/motorc ... se-rumors/
Selon l'auteur, jantes 21/18 à rayons, cadre identique ou quasi, bras oscillant rallongé, débattement supérieur de la suspension avant. Il penche également pour des perfs identiques pour mutualiser au maximum les éléments des 2 motos.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
L’auteur se trompe AMHA. Honda ne devrait pas laisser sur un trail un couple et une puissance si haut perché
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Cela me semblerait étrange en effet qu'Honda ne retouche pas le moteur pour plus de rondeur...
Inintéressant tout de même la superposition des 2 motos. J'ai l'impression notamment que la Transalp aura un débattement de suspension limité genre 160 ou 170 mm (espace entre roue arrière et cadre relativement similaire entre les 2 modèles). A suivre...
Inintéressant tout de même la superposition des 2 motos. J'ai l'impression notamment que la Transalp aura un débattement de suspension limité genre 160 ou 170 mm (espace entre roue arrière et cadre relativement similaire entre les 2 modèles). A suivre...
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Honda aurait déjà pu faire une petite Transalp en améliorant l'équipement TT de la 500 CBX. Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle n'aurait pas eu beaucoup de concurrentes et aurait rencontré son public : machine à rêve en A2 et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour voyager loin. La NC est hors-jeu car trop lourde, dommage.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
La 500cbx ne peut pas , à mon avis, remplacer la T@ car soit elle n'est pas assez coupleuse et manque de CV en l'état soit elle est allégée, moteur retravaillée et ce n'est plus un trail mais une moto trop typée et donc plus une T@.
Là encore, il y a une logique commerciale de gamme. La nouvelle T@ correspond à une demande entre l'@T 1100, la NCX et la 500 cbx.
Là encore, il y a une logique commerciale de gamme. La nouvelle T@ correspond à une demande entre l'@T 1100, la NCX et la 500 cbx.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Tout a fait d’accord. La puissance pour du chemin pas trop cabossé, c’est a dire à la portée du commun des motard, est largement suffisante.HJO a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 09:57 Honda aurait déjà pu faire une petite Transalp en améliorant l'équipement TT de la 500 CBX. Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle n'aurait pas eu beaucoup de concurrentes et aurait rencontré son public : machine à rêve en A2 et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour voyager loin. La NC est hors-jeu car trop lourde, dommage.
Autre regret, c’est le refus d’Honda d’importer le CT125
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Oui enfin là 500cbx fait 200kg pour un 500 !!! Mon 390 fait 170kg...
La Hornet fait 10kg de moins quand même et la Tansalp devrait rester qans cette gamme poids...
La Hornet fait 10kg de moins quand même et la Tansalp devrait rester qans cette gamme poids...