Dossier presse et photos officielles Africa Twin
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Au moment de faire le chèque , tu verras si vraiment elle est faite pour toi ...
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
mais???? Christian, ne l'as tu pas déjà essayée??? en stoemeling???Christian a écrit :Celle-là, elle me rend dingue! J'y pense tout le temps. Et je crains que ce soit durable. Pour vous dire, j'ai peur de me mettre à son guidon, dans un mois. La peur de ne plus pouvoir m'en passer.....
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=37
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
J'ai déjà été assez con pour acheter une GS1200 revendue après 9 mois, ce n'est pas ça qui m'arrête, il faut plutôt que je fasse marcher la raison (pas évident), l'intelligence (il y a du boulot.....) car je sais que ce n'est pas une moto pour moi (je n'aime pas les roues à rayons avec chambre de 21, haute sur patte, je ne fais pas de TT, etc).bougnat a écrit :Au moment de faire le chèque , tu verras si vraiment elle est faite pour toi ...
Pareil quand j'ai acheté la NC750XD, comme il n'y avait que celle de démo (178 km) qui était rouge et qu'il fallait attendre plusieurs mois pour l'avoir en cette couleur, je l'ai prise tout de suite alors que j'avais encore ma Tiger 800 sur les bras. Heureusement, je l'ai vendue assez vite.
Mais je ne la regrette pas ma NC, c'est un excellent achat et la raison voudrait que je la garde, mais j'aime bien changer, c'est complètement con.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
La raison voudrait oui c'est sur mais.....
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Ptiponey, tu fournis pas la traduction ?ptiponey a écrit :mais???? Christian, ne l'as tu pas déjà essayée??? en stoemeling ???Christian a écrit :Celle-là, elle me rend dingue! J'y pense tout le temps. Et je crains que ce soit durable. Pour vous dire, j'ai peur de me mettre à son guidon, dans un mois. La peur de ne plus pouvoir m'en passer.....
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=37
Voyons le Wiktionnaire...
stoemeling (adverbe)
(Bruxelles) en douce
Ah oui, il ne fait que ça, l'essayer en euh... stoemeling !
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
gipsvar a écrit :J'ai déjà été assez con pour acheter une GS1200 revendue après 9 mois, ce n'est pas ça qui m'arrête, il faut plutôt que je fasse marcher la raison (pas évident), l'intelligence (il y a du boulot.....) car je sais que ce n'est pas une moto pour moi (je n'aime pas les roues à rayons avec chambre de 21, haute sur patte, je ne fais pas de TT, etc).bougnat a écrit :Au moment de faire le chèque , tu verras si vraiment elle est faite pour toi ...
Pareil quand j'ai acheté la NC750XD, comme il n'y avait que celle de démo (178 km) qui était rouge et qu'il fallait attendre plusieurs mois pour l'avoir en cette couleur, je l'ai prise tout de suite alors que j'avais encore ma Tiger 800 sur les bras. Heureusement, je l'ai vendue assez vite.
Mais je ne la regrette pas ma NC, c'est un excellent achat et la raison voudrait que je la garde, mais j'aime bien changer, c'est complètement con.
gipsvar
Comme toi Gips, après une NCX700DCT, j'ai aussi craqué pour une 1200GSA (cette moto me faisait rêvé) Je l'ai gardé quelques mois pour prendre une NCX750DCT (rouge).
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Hop a écrit :Ptiponey, tu fournis pas la traduction ?ptiponey a écrit :mais???? Christian, ne l'as tu pas déjà essayée??? en stoemeling ???Christian a écrit :Celle-là, elle me rend dingue! J'y pense tout le temps. Et je crains que ce soit durable. Pour vous dire, j'ai peur de me mettre à son guidon, dans un mois. La peur de ne plus pouvoir m'en passer.....
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=37
Voyons le Wiktionnaire...
stoemeling (adverbe)
(Bruxelles) en douce
Ah oui, il ne fait que ça, l'essayer en euh... stoemeling !
Peut-être a-t-il voulu dire que je l'ai essayé avant tout le monde, cet été.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=15
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
bon j'arrête de vous taquiner avec nos parlers belges... oui, faire les choses en "stoemeling" c'est le faire en cachette, comme notre ami Christian ...
promis, si elle sort en Belgique avant le 16 janvier, on vous fait signe et on vous met le lien vers Thalys, Ryanair et Google map!
nous, le 15 janvier 2016, après une petite formalité administrative matinale, on sera là http://autosalon.be/fr et elle devrait y être aussi!
promis, si elle sort en Belgique avant le 16 janvier, on vous fait signe et on vous met le lien vers Thalys, Ryanair et Google map!
nous, le 15 janvier 2016, après une petite formalité administrative matinale, on sera là http://autosalon.be/fr et elle devrait y être aussi!
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
5 trucs sur l'Africa Twin DCT emoto
Note: Le frein à main sur l'Africa Twin me semble une excellente idée il serre et se desserre d’une main alors qu’actuellement il faut les deux mains. Ce qui actuellement dans une forte pente oblige à lâcher l frein avant pour desserrer le frein de parking
Note: Le frein à main sur l'Africa Twin me semble une excellente idée il serre et se desserre d’une main alors qu’actuellement il faut les deux mains. Ce qui actuellement dans une forte pente oblige à lâcher l frein avant pour desserrer le frein de parking
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin
Tu as besoin de tes 2 mains pour serrer ou desserrer le frein à main ???
Il suffit de tirer un peu sur le levier, pour désengager le cran de sureté, puis de relâcher le tout, en maintenant le bouton enfoncé.
Exactement comme sur une voiture !
Et tu te sers du frein à main en pente, comme en voiture à boîte manuelle ?
Pour ma part, si je suis garé en pente, je démarre le moteur, je passe sur D, je freine , je lâche le frein à main, je donne des gaz et quand la moto commence à partir, je relâche le frein. Avec cette boîte, les démarrages en côte ou en dévers sont super faciles !
Il suffit de tirer un peu sur le levier, pour désengager le cran de sureté, puis de relâcher le tout, en maintenant le bouton enfoncé.
Exactement comme sur une voiture !
Et tu te sers du frein à main en pente, comme en voiture à boîte manuelle ?
Pour ma part, si je suis garé en pente, je démarre le moteur, je passe sur D, je freine , je lâche le frein à main, je donne des gaz et quand la moto commence à partir, je relâche le frein. Avec cette boîte, les démarrages en côte ou en dévers sont super faciles !