HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Et 200 kgs comme les 220 ou 230 kgs de la ncx c'est pas top...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

La transalp sera plus lourde avec ses amorto spécifiques, ses pneus plus grands et sa tête de fourche. On sera à 200kg +- 10%

Pour la cb 500x avec un équipement Honda qui va bien pour l’offroad on parle bien d’une moto abordable… en tout cas plus que la Transalp. On peut donc faire une concession sur le poids et ca serait une super moto d’aventure avec une grande autonomie, une puissance suffisante et une capacité certaine de franchissement
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

L'off road nécessité à minima 170/180 de débattement et une garde au sol conséquente. Pour la cbx 500 c'est juste...

Quant à abordable, la cbx 500 est à 7300. La future T@ pour l'instant guère plus chère.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Ppat a écrit : lun. 10 oct. 2022 15:09 L'off road nécessité à minima 170/180 de débattement et une garde au sol conséquente. Pour la cbx 500 c'est juste...

Quant à abordable, la cbx 500 est à 7300. La future T@ pour l'instant guère plus chère.
C’est bien ce qui est évoqué : un équipement orienté off road, à commencer par des suspensions idoines…

C’est vrai que la Transalp semble prometteuse en terme de tarif après les 7800 € de l’Hornet. Avec une concurrente directe la Yamaha T7 à 10 400 € prix d’entrée, on peut se demander si Honda va casser les prix ou si sous couvert de roues et suspensions de qualité ils vont pas chercher à marger et à se mettre au niveau de la concurrence. Je suis impatient de connaître le tarif (j’avais dit 12 000 tout équipée… ca va être dur à tenir :roll: )
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Je pense en dessous des 10000€ sans les options.

C'est la mode des options et cela permet d'annoncer un tarif bas qui ne l'est pas autant que ça du coup, car ce sont des options pratiquement de série sur la concurrence un peu plus cher...

Quand on prend la Hornet, avec juste 1 pack t'arrives pratiquement à 9000€...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Les options sont des.... Options ! Aucune obligation d'acheter avec des options
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
HJO
Messages : 158
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

...comme les options garde-boues et bulle efficaces de la NC ;)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Exact.

Après, depuis que la moto existe, les motards ont customisé leur bécane.... Les constructeurs ont capté le marché à la base.
J'écoutais un gars que j'aime bien, cet après midi '' Mobylette Rollers '', il prône la simplicité des bécanes.

https://youtu.be/BwRXIuVQvYA
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
HJO
Messages : 158
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

Mouais... quand je monte une extension de garde-boue, une prise 12V ou une bulle correcte j'ai plus l'impression de finir le boulot de Honda que de customiser.
M'enfin, on verra bien bien ce que propose cette cette grosse Transalp. A lire ce forum, l'attente est plutôt pour un engin musclé et c'est ce que proposera ce nouveau moteur, même adouci. L'approche NC, couple et bas régimes, aura vécu. L'inconnue est plutôt sur la vocation TT de la partie cycle, qui fait pas mal varier le prix.
L'autre inconnue est la consommation. Les CBX et NC sont fortes sur ce point. Un argument par les temps qui courent que Honda n'a pas beaucoup exploité commercialement je trouve.
Modifié en dernier par HJO le mar. 11 oct. 2022 17:46, modifié 3 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Je parie sur 70cv max et 75nm voir 80nm de couple
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre