HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Pneus à chambre à air :chair:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Est ce que les jantes de l'AT seront compatibles Transalp...
HJO
Messages : 173
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par HJO »

Blaise13 a écrit : mar. 8 nov. 2022 17:00 Pneus à chambre à air :chair:
C'est gênant ?

Sympa les grands débattements de suspension
Même sans faire de TT c'est plus de confort sur les routes secondaires.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
g2loq
Messages : 388
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par g2loq »

Pas mal du tout ce trail !
J'attends de voir les tarifs (moto et packs) et de pouvoir comparer avec la Vstrom 800.
Cette dernière est plutôt bien équipée (d'où son poids supplémentaire ?). Son réservoir de 20 l est appréciable, de même que son réglage d'amortisseur déporté, son shifter up & down, pare mains, prise USB, ses lumières enfin full led, son couple placé plus bas... Pneus à chambre ?
Par contre, les coloris sont... disons particuliers.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
mariano
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par mariano »

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas un peu favorisé le couple par rapport à la Hornet. Aprilia l'a très intelligemment fait quand ils sont passé de la Tuono à la Tuareg. Parce qu'au final, le couple ne sera guère supérieur à celui de l'ancienne Africa, aux régimes courants. Dommage.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Une autre vidéo YT, quelques erreurs tout de même rapport à la fiche technique... https://youtu.be/FdbLW1441NM
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

HJO a écrit : mar. 8 nov. 2022 18:11
Blaise13 a écrit : mar. 8 nov. 2022 17:00 Pneus à chambre à air :chair:
C'est gênant ?
A part pour rouler en TT très cassant il n’y a aucun intérêt à avoir une monte en chambre à air.

Crevaison entraînant un dégonflage quasi instantané avec danger de chute et/ou rouler sur la jante avec risque de déchirer le pneu, donc plus de réparation et/ou déchirer la chambre à air avec impossibilité d’utiliser une bombe anti crevaison. Crever sur route avec une chambre c’est la quasi nécessité d’appeler la dépanneuse si ce n’est les pompiers.

Avec un tubeless, la plupart du temps le dégonflage est lent et avec des mèches et des cartouches ou alors une bombe anticrevaison on repart (j’ai les 2)

Je crois que les pros offroad ou aventuriers extrêmes préfèrent les chambres à air. La jante peut subir une déformation sans perte d’air.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Heu nan... enfin pas pour moi... :shock:
Je pratique le OffRoad u peu engagé dirons nous, et j'ai passé mes jantes en tubeless car je ne me vois pas tenter de démonter mon pneu bien raide à 3000m au milieu de nulle part... rien que pour le décoller... :roll:

Et si ta jante est déformé, bien pour le coup tu mets une chambre... :lol:
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : mar. 8 nov. 2022 22:56 Heu nan... enfin pas pour moi... :shock:
Je pratique le OffRoad u peu engagé dirons nous, et j'ai passé mes jantes en tubeless car je ne me vois pas tenter de démonter mon pneu bien raide à 3000m au milieu de nulle part... rien que pour le décoller... :roll:

Et si ta jante est déformé, bien pour le coup tu mets une chambre... :lol:
Bon il reste plus rien à la chambre à air….
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Bon je vois que je ne suis pas le seul à vouloir comparer la Transalp à la V-Strom.
Je viens de visionner les deux, chambres à air pour tout le monde
Je vous mets les liens
Transalp : https://youtu.be/KgheRKpjGzo
V-Strom : https://youtu.be/fqRcGB5GFqk
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre