Il me semble que l'objectivité n'est pas ton fort. Voyons tout cela.Le ch'pat a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 01:47Technicien agrée oui mécanicien moto compétent je demande à voir
Et oui ça me révulse à ce point de devoir filer 50 ou 80€ à un guignol qui va juste jeter un oeil à ma moto et qui va me dire ce que je sais déjà " Monsieurs votre moto est en bon état " oui j'avoue ça me fais gerber et peu importe la somme, j'aime pas jeter l'argent par la fenêtre Je préfère encore payer un PV pour excès de vitesse, je paye mais au moins je sais pourquoi et je me suis fais plaisir à envoyer un peu de gaz.
- "Guignol" : il s'agit d'un salarié dit "technicien" qui a reçu une formation afin d'effectuer dans les meilleurs conditions possibles l'activité pour laquelle il a été embauché. Comme tout un chacun, il doit gagner sa croûte.
- "va juste jeter un oeil" : le dit salarié va appliquer une procédure de contrôle/vérification élaborée d'après un texte légiféré et son décret d'application, avec les outils mis à sa disposition par son employeur.
- "va me dire ce que je sais déjà" : bien ! Au moins te voilà d'accord avec ce salarié !
- "Monsieur votre moto est en bon état" : ouf ! Te voilà rassuré, et cela confirme ta propre expertise, laquelle n'a pas nécessitée une formation.
- "Je préfère encore payer un PV pour excès de vitesse, je paye mais au moins je sais pourquoi" : 100 % dans les caisses de l'Etat... Avec le CT, cela se répartit en salaire, charges sociales, TVA, bénéfice pour le centre, achat et entretien du matériel etc. Ou comment participer à la vie économique du partage.
- "je me suis fais plaisir à envoyer un peu de gaz" : le cassoulet avant la moto tu éviteras (dicton Yoda).
Bon. C'est dimanche, j'irai à confesse !