HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Non, non ... La question n'est pas ''si elle va aller dans le désert ou les chemins'' mais ''Est ce qu'elle peut y aller'' !
Les T@ et @T pouvaient y aller et on connaît la suite... 😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

C'est vrai Ppat, mais le rêve fait vendre ;)

Je ne dénigre pas, c'est important de maintenir l'illusion même si une majorité d'utilisateurs ne mettront probablement jamais les roues en TT avec ces engins de plus de 200kg. Au moins sur un trail, on profite des débattements de suspension et des pneus étroits sur les petites routes abimées. .. Mais l’intérêt des pneus à chambre sur un trail routier, franchement ça m'échappe (voire ça déchape :lol: ). Même Suzuki avec la nouvelle Vstrom 800 s'y met, alors que jusque là sur les modèles XT on était en tubeless. Comprend même pas que cela soit homologué sur route.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

L’intérêt sur des trails routiers est purement économique. Le positionnement prix de Honda semble agressif, c’est le cas sur la Hornet, ça devrait l’être aussi sur la Transalp… il faut donc rogner les coûts , et des jantes tubeless à rayon sont plus coûteuses que des jantes non étanches.
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

Je rentre d'un deuxième essai de la Hornet, cette fois-ci avec ouvreur.

Rythme plutôt rapide en ville et sur petites routes, j'ai plus tapé dedans que la dernière fois. Par contre, en l'absence de protection et de poignées chauffantes, je me suis bien gelé les mains et le reste , pas idéal pour bien apprécier la moto.

Donc, à ce rythme nettement plus dynamique, j'ai moins ressenti le côté incisif de la mise sur l'angle et j'ai vite été à l'aise avec la partie cycle. Freinage, suspension, guidage, cela m'a semblé d'un très bon niveau. J'ai plus ressenti l'appui sur les poignées par contre avec ces contraintes supplémentaires.

Le moteur est vraiment excellent, pas de doute : de la rondeur, de la souplesse, quasiment aucune vibration désagréable, une sonorité plaisante et une pêche très réjouissante en montant dans les tours. Même opinion sur le shifter que la dernière fois : bof bof. Même si le moteur pousse un peu - et même beaucoup plus ! - aux excès qu'un NCX, le mettre dans une partie cycle de trail ne me semble pas pour autant être une hérésie. Ceci dit, j'ai revendu ma Crosstourer en partie car j'avais du mal à rester cool, je me demande si avec un tel moteur dans la Transalp, il ne risquerait pas de se passer la même chose... Autre point, je n'ai pas ressenti de frustration en reprenant ma NCX malgré son moteur loin d'être aussi sensationnel... mais tellement agréable en enroulant tranquillement.

Le prix de la Transalp d’après le vendeur : 10500 euros, il avait l'air catégorique la dessus. Il m'a précisé qu'ils n'importeront que les modèles pré commandés, pas de rab...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

2700 € de plus que la Hornet pour un équipement identique, des suspensions avec un peu plus de débattement, des roues à rayon mais à chambre et un peu de carénage… c’est moins bien placé que la Hornet. Mais c’est à peine plus cher que la xt700 de base
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

10500€ ?! A voir, wait and sée but 🤣🤣😂😂🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
AlainD
Messages : 226
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par AlainD »

Mon concess m'a confirmé le pris de 10500 eur , c'est d'ailleurs le prix qu'il facture à ceux qui la commandent cette transalp .
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Et bien, ce sera donc 12000€ mini avec 2 packs options obligatoires... Donc derrière bien d'autres modèles bien équipés d'origine et à ''l'esprit'' trail affirmé...
Sans citer, le gap de presque 3000€ par rapport à la hornet qui est la même machine....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Même à 12000€ avec 2 pack, ça passe...

Une Ktm 890 de base: 15000m€
Une Yamaha T7: 13000m€
Une Aprilia 660 Tuareg: 12000m€
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Yamaha T7 de base idem T@ avec option c'est 10500€

L'aprilla c'est 12000€ toute équipée et typée trail

La KTM 890 15000€ c'est l'adventure tres bien equipee et quelques crans au dessus.... 10mkg de couple...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre