HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Non, non ... La question n'est pas ''si elle va aller dans le désert ou les chemins'' mais ''Est ce qu'elle peut y aller'' !
Les T@ et @T pouvaient y aller et on connaît la suite...
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CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est vrai Ppat, mais le rêve fait vendre
Je ne dénigre pas, c'est important de maintenir l'illusion même si une majorité d'utilisateurs ne mettront probablement jamais les roues en TT avec ces engins de plus de 200kg. Au moins sur un trail, on profite des débattements de suspension et des pneus étroits sur les petites routes abimées. .. Mais l’intérêt des pneus à chambre sur un trail routier, franchement ça m'échappe (voire ça déchape ). Même Suzuki avec la nouvelle Vstrom 800 s'y met, alors que jusque là sur les modèles XT on était en tubeless. Comprend même pas que cela soit homologué sur route.
Je ne dénigre pas, c'est important de maintenir l'illusion même si une majorité d'utilisateurs ne mettront probablement jamais les roues en TT avec ces engins de plus de 200kg. Au moins sur un trail, on profite des débattements de suspension et des pneus étroits sur les petites routes abimées. .. Mais l’intérêt des pneus à chambre sur un trail routier, franchement ça m'échappe (voire ça déchape ). Même Suzuki avec la nouvelle Vstrom 800 s'y met, alors que jusque là sur les modèles XT on était en tubeless. Comprend même pas que cela soit homologué sur route.
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
L’intérêt sur des trails routiers est purement économique. Le positionnement prix de Honda semble agressif, c’est le cas sur la Hornet, ça devrait l’être aussi sur la Transalp… il faut donc rogner les coûts , et des jantes tubeless à rayon sont plus coûteuses que des jantes non étanches.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je rentre d'un deuxième essai de la Hornet, cette fois-ci avec ouvreur.
Rythme plutôt rapide en ville et sur petites routes, j'ai plus tapé dedans que la dernière fois. Par contre, en l'absence de protection et de poignées chauffantes, je me suis bien gelé les mains et le reste , pas idéal pour bien apprécier la moto.
Donc, à ce rythme nettement plus dynamique, j'ai moins ressenti le côté incisif de la mise sur l'angle et j'ai vite été à l'aise avec la partie cycle. Freinage, suspension, guidage, cela m'a semblé d'un très bon niveau. J'ai plus ressenti l'appui sur les poignées par contre avec ces contraintes supplémentaires.
Le moteur est vraiment excellent, pas de doute : de la rondeur, de la souplesse, quasiment aucune vibration désagréable, une sonorité plaisante et une pêche très réjouissante en montant dans les tours. Même opinion sur le shifter que la dernière fois : bof bof. Même si le moteur pousse un peu - et même beaucoup plus ! - aux excès qu'un NCX, le mettre dans une partie cycle de trail ne me semble pas pour autant être une hérésie. Ceci dit, j'ai revendu ma Crosstourer en partie car j'avais du mal à rester cool, je me demande si avec un tel moteur dans la Transalp, il ne risquerait pas de se passer la même chose... Autre point, je n'ai pas ressenti de frustration en reprenant ma NCX malgré son moteur loin d'être aussi sensationnel... mais tellement agréable en enroulant tranquillement.
Le prix de la Transalp d’après le vendeur : 10500 euros, il avait l'air catégorique la dessus. Il m'a précisé qu'ils n'importeront que les modèles pré commandés, pas de rab...
Rythme plutôt rapide en ville et sur petites routes, j'ai plus tapé dedans que la dernière fois. Par contre, en l'absence de protection et de poignées chauffantes, je me suis bien gelé les mains et le reste , pas idéal pour bien apprécier la moto.
Donc, à ce rythme nettement plus dynamique, j'ai moins ressenti le côté incisif de la mise sur l'angle et j'ai vite été à l'aise avec la partie cycle. Freinage, suspension, guidage, cela m'a semblé d'un très bon niveau. J'ai plus ressenti l'appui sur les poignées par contre avec ces contraintes supplémentaires.
Le moteur est vraiment excellent, pas de doute : de la rondeur, de la souplesse, quasiment aucune vibration désagréable, une sonorité plaisante et une pêche très réjouissante en montant dans les tours. Même opinion sur le shifter que la dernière fois : bof bof. Même si le moteur pousse un peu - et même beaucoup plus ! - aux excès qu'un NCX, le mettre dans une partie cycle de trail ne me semble pas pour autant être une hérésie. Ceci dit, j'ai revendu ma Crosstourer en partie car j'avais du mal à rester cool, je me demande si avec un tel moteur dans la Transalp, il ne risquerait pas de se passer la même chose... Autre point, je n'ai pas ressenti de frustration en reprenant ma NCX malgré son moteur loin d'être aussi sensationnel... mais tellement agréable en enroulant tranquillement.
Le prix de la Transalp d’après le vendeur : 10500 euros, il avait l'air catégorique la dessus. Il m'a précisé qu'ils n'importeront que les modèles pré commandés, pas de rab...
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
2700 € de plus que la Hornet pour un équipement identique, des suspensions avec un peu plus de débattement, des roues à rayon mais à chambre et un peu de carénage… c’est moins bien placé que la Hornet. Mais c’est à peine plus cher que la xt700 de base
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
10500€ ?! A voir, wait and sée but
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Mon concess m'a confirmé le pris de 10500 eur , c'est d'ailleurs le prix qu'il facture à ceux qui la commandent cette transalp .
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Et bien, ce sera donc 12000€ mini avec 2 packs options obligatoires... Donc derrière bien d'autres modèles bien équipés d'origine et à ''l'esprit'' trail affirmé...
Sans citer, le gap de presque 3000€ par rapport à la hornet qui est la même machine....
Sans citer, le gap de presque 3000€ par rapport à la hornet qui est la même machine....
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Même à 12000€ avec 2 pack, ça passe...
Une Ktm 890 de base: 15000m€
Une Yamaha T7: 13000m€
Une Aprilia 660 Tuareg: 12000m€
Une Ktm 890 de base: 15000m€
Une Yamaha T7: 13000m€
Une Aprilia 660 Tuareg: 12000m€
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Yamaha T7 de base idem T@ avec option c'est 10500€
L'aprilla c'est 12000€ toute équipée et typée trail
La KTM 890 15000€ c'est l'adventure tres bien equipee et quelques crans au dessus.... 10mkg de couple...
L'aprilla c'est 12000€ toute équipée et typée trail
La KTM 890 15000€ c'est l'adventure tres bien equipee et quelques crans au dessus.... 10mkg de couple...
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