Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Posté : jeu. 2 mai 2024 12:20
Demande à Hidalgo, c'est LA spécialiste du 2 roues motorisés...
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100
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Inutile de trouver des raisons pour quoi que ce soit rien que le fait de payer un truc qui sert à rien et pour soit disant améliorer la sécurité du motard est déjà une très bonne raison.l'ours a écrit : ↑mar. 30 avr. 2024 14:12 OK
donc si je vous comprends bien, vous continuez à trouver une raison pour vous opposer au CT parce que quelques hurluberlus truandent et achètent leur carré bleu sans passer au contrôle.
C’est une bonne raison ?
En fait vous agissez exactement pareil en refusant le CT, non ? C’est à dire que vous choisissez une attitude antisociale par rapport à une participation aux obligations communautaires.
Vraiment ça passe mal l’idée d’un contrôle technique dans l’imaginaire du motard rebelle !
Il reste bloqué dans une attitude opposante.
Il cherche toutes les justifications possibles.
Bientôt il va nous dire qu’« on » va profiter de ce moment pour insérer une puce espion dans sa moto, et que non il n’adhère pas aux théories du complot. (mais quand même il a beaucoup d’imagination)
Je sais que c'est pas bien ce que je vais écrire mais moi j'appel ça une bonne nouvelle
Qui te dis que c'est pas justement des gens qui ont enfin comprit et qui en ont ras le bol de se faire racketter, de se voir imposer des absurdités qui n'apportent rien
l'ours a écrit : ↑mer. 1 mai 2024 10:46Ben moi je l'ai déjà expliqué et je réitère. Je préfère de loin et même de très loin payer un PV pour excès de vitesse, au moins je sais ce que je paie, je sais pourquoi je le paie et surtout même si c'est interdit, je me suis bien fais plaisir à tirer une petite bourre. Contrairement à un CT qui n'apporte rien à part te soulager de 70 ou 80€.
Pour parler du Joe Bar Team ou de son époque ben moi je l'ai connu et je les ai vu refuser solidairement et se bagarrer contre la vignette qu'il était question d'imposer aux motards, je les ai vu aussi se bagarrer contre le CT qu'il était aussi question d'imposer aux motards à une période. Si c'est pas passé à l'époque c'est justement parce qu'ils étaient solidaire et aucun d'eux ne se serait pointé dans un centre, 0 client.
Pas besoin de foutre le feu à un centre ou de casser quoi que ce soit, la solidarité suffit amplement à faire annuler un projet absurde, quand tout le monde aura comprit ça on aura fait un grand pas en avant et surtout on pourra garder la tête haute au lieu de courber l'échine.
Trop c'est trop à un moment donné faut arrêter de faire dans son falouze faut arrêter de se planquer derrière de belles phrases ou des grands mots, l'opposition bornée de l'autorité, les lois, les règles et les assurances ceci les assurances celà....... Les mecs de l'époque du Joe Bar Team ils en avaient rien à battre de ces conneries, s'ils se faisaient chopper ils payaient le PV et basta, tu joues parfois tu gagne parfois tu perd MAIS, ils étaient solidaires et en aucuns cas n'essayaient de convaincre qui que ce soit que payer une absurdité en faisant croire sans le prouver que c'est pour la sécurité est une bonne chose.
J'ai regardé les diverses photos et article sur le sujet, soit les journalistes exagère ou c'est le mec du CT qui affirme ne pas pouvoir faire face vu les dégâts... En fait c'est juste son bureau qui a brûlé et non pas le garage quand on regarde bien... Je serai curieux de connaître la suite...Le ch'pat a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 13:52Qui te dis que c'est pas justement des gens qui ont enfin comprit et qui en ont ras le bol de se faire racketter, de se voir imposer des absurdités qui n'apportent rien
En tous cas, même si j'approuve pas totalement, ça me fais plaisir de voir qu'il n'y a pas que des moutons en France.
J’avais décidé d’arrêter le débat, mais puisque tu me poses une question directe :
Tu cites des techniciens de l'industrie diplômés souvent au niveau BTS, donc pas forcément comparable avec la population à qui l'on va avoir à faire.Les techniciens sont des rigolos, ils n’ont pas le permis moto, dis-tu.
Non recevable comme argument, il t’a déjà été répondu : ils ont reçu une formation adéquate, et que je sache, par exemple, les contrôleurs qualité en aviation n’ont pas leur licence de vol, les inspecteurs poids lourds n’ont pas tous leur permis, les agents d’entretien SNCF ne conduisent pas les trains, leur boulot est de vérifier une conformité point barre.
Oui mais sur les différents choix qu'il était possible de faire, la France a fait le choix du plus facile à mettre en place le CT, alors qu'il y avait aussi comme option la sécurité routière, mais dans ce cas l'état devait mettre la main à la poche, et il y a du boulot comme chacun sait.Le CT est issu d’une directive européenne. (et, fake news, non pas issue du rapport d’un lobby*) Plusieurs pays l’ont mis en pratique sans que ça pose de problèmes.