mon bilan à 100 000 km
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: mon bilan à 100 000 km
Merci pour ce C.R, bien plus utile que les sujets sur les promos Canal+ ou les P.A des particuliers... Une chose me laisse perplexe : l'usure rapide de tes trains de pneus. Conduite (très) sportive ? (Mais alors la consommation suivrait...). Un mystère que tu nous expliqueras peut être.
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: mon bilan à 100 000 km
mes pneus font en moyenne 14 000 km à l'arrière et 16 000 km à l'avant. Je les change quand ils sont au temoin d'usure, sans les pousser jusqu'à la corde.
Est-ce une usure rapide ?
En tous cas, ma conduite est très souple. Peu d'accélérations et peu de freinages.
Est-ce une usure rapide ?
En tous cas, ma conduite est très souple. Peu d'accélérations et peu de freinages.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: mon bilan à 100 000 km
J'ai été surpris par l'usure des pneus sur ma NC750XD, j'aurais pensé qu'une moto de 55 ch les fatiguerait moins. Que nenni, mes Pirelli Scorpion Trail d'origine ont fait moins de 10.000 km, je les ai changés ensemble pour des PR4 (l'avant était encore bon mais je n'aime pas ces pneus). J'ai vendu ma NC à plus de 21.000 km les PR4 étaient encore corrects, encore 2000 à 3000 pour l'arrière, un peu plus pour l'avant.
L'usure annoncée ne me parait donc pas hors normes. Peut-être que le couple bas et présent de la NC est facteur d'usure des pneus ?
Quant à la promo Canal+, je n'aime pas Bolloré, pas le foot, j'ai les films par d'autres moyens, mais il m'a semblé qu'un forum, lieu de partage, est ouvert à des informations qui peuvent intéressées un certain nombre de participants ?
Désolé si je me suis trompé, il est plus simple pour moi de ne pas poster une info, aller chercher le lien, etc.....
gipsvar
L'usure annoncée ne me parait donc pas hors normes. Peut-être que le couple bas et présent de la NC est facteur d'usure des pneus ?
Quant à la promo Canal+, je n'aime pas Bolloré, pas le foot, j'ai les films par d'autres moyens, mais il m'a semblé qu'un forum, lieu de partage, est ouvert à des informations qui peuvent intéressées un certain nombre de participants ?
Désolé si je me suis trompé, il est plus simple pour moi de ne pas poster une info, aller chercher le lien, etc.....
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: mon bilan à 100 000 km
Je roule essentiellement sur des petites routes sinueuses. Peut être aussi une explication sur l'usure des pneus ...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: mon bilan à 100 000 km
Le poids de la moto (d'autant plus pour ceux qui roulent souvent en duo) est également un paramètre important, et la NC ne fait pas dans le light !
Sur mon ex-BM R1100R (avec système telelever devant) j'usait l'avant aussi vite voir + vite que l'arrière.
Sur mon ex-BM R1100R (avec système telelever devant) j'usait l'avant aussi vite voir + vite que l'arrière.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: mon bilan à 100 000 km
Salut à tous ;
Je roule souvent en duo, pas franchement dans un esprit 'eco-citoyen' et les Bridgestone BT-023 d'origine sont étonnament neufs : à peine usés. C'est pour ça que ça m'intriguait... Bon, c'est vrai qu'ils sont toujours à bonne pression et que je les laisse monter en température. Ca explique peut être...
@ GIPSVAR : vu le nombre de tes contributions intéressantes, on ne va te faire un maivais procès pour ton post 'Vente/priée - Canal+'. Bon, pour te faire pardonner, tu vas sur un forum d'abonnés à la chaîne cryptée et tu laénces une discussion sur les mérites de la boîte DCT. En plus, ça instruira les téléspectateurs.
Je roule souvent en duo, pas franchement dans un esprit 'eco-citoyen' et les Bridgestone BT-023 d'origine sont étonnament neufs : à peine usés. C'est pour ça que ça m'intriguait... Bon, c'est vrai qu'ils sont toujours à bonne pression et que je les laisse monter en température. Ca explique peut être...
@ GIPSVAR : vu le nombre de tes contributions intéressantes, on ne va te faire un maivais procès pour ton post 'Vente/priée - Canal+'. Bon, pour te faire pardonner, tu vas sur un forum d'abonnés à la chaîne cryptée et tu laénces une discussion sur les mérites de la boîte DCT. En plus, ça instruira les téléspectateurs.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: mon bilan à 100 000 km
Salut,
en même temps, c'est dans le forum "autre/chat", intitulé
en même temps, c'est dans le forum "autre/chat", intitulé
Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: mon bilan à 100 000 km
@ Momo : c'est sûr. En fait, ce qui est un peu chiant sur la page d'accueil des sujets actifs, c'est que tout est mélangé.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: mon bilan à 100 000 km
Sympa , l'idée du voltmètre .
Tu le récupères sur la prise accessoires ?
Tu le récupères sur la prise accessoires ?
- Fichiers joints
-
- 8.jpg (169.11 Kio) Vu 3238 fois
Perdez du temps ........Lisez !
Re: mon bilan à 100 000 km
11,94V, ce n'est pas un peu faible ?