NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Phileg »

Oui enfin pour ma part, chaque bruit compte et je pense que cela m'a sauvé la vie à plusieurs fois avec certains abrutis que ce soit sur route ou en ville d'ailleurs... :twisted:

Après niveau des assurances, pas certain que si les pompiers vous ramassent avec des bouchons dans les oreilles que vous aillez gains de cause dans certain cas, ce sera une arme contre vous... :(
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

Des intras a réduction active permettent d'entendre les fréquences d'alerte et les voix, et isoler drastiquement les basses fréquences très épuisantes en moto, notamment les Boses, mais faut que leur système de bouchons aillent sur les oreilles ce n'est pas systématique,
Pour ma part j'y suis arrivé en inversant les écouteurs gauche droite et haut bas , mais je projette de les faire mouler, pour simplifier la mise en place,
Je roule ainsi des que je pars pour minimum 30 kms, et c'est incomparable, l'attention est au contraire sereine disponible consacrée à scanner la scène de roulage et anticiper .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par guil22 »

Pas mal d'info sur le bruit que supportent nos oreilles en moto : http://www.motoservices.com/accessoire- ... 010-14.htm
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par oliv' »

Phileg a écrit :C'est bien de ne pas entendre la "mort" arriver... :roll: Et en plus c'est hors la loi un peu comme le smartphone en voiture...

Quel est l'article du code de la route qui stipule ce que tu écris?

Je met des bouchons équipés de filtre spécifique à la moto. Le filtre agit sur la frequence de l'air qui circule dans le casque mais pas sur le reste. Je discute avec un tiers, j'entend trés bien ma moto, les autres usagers.

http://www.kawasaki.fr/fr/accessories/v ... UEYOGkUuOg
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Hop »

Phileg a écrit :Oui enfin pour ma part, chaque bruit compte et je pense que cela m'a sauvé la vie à plusieurs fois avec certains abrutis ...
Un truc pour mieux entendre les autres, garder le "pot de lait" d'origine pour son niveau de bruit moindre ;-)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Phileg »

guil22 a écrit :Pas mal d'info sur le bruit que supportent nos oreilles en moto : http://www.motoservices.com/accessoire- ... 010-14.htm
Merci pour ce lien intéressant.
Plus haut on ne précise pas que ce sont des bouchons spécifiques moto... d’où ma remarque. ;)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

J'ai du l'écrire 100 fois sur des forums depuis 20 ans la problématique du bruit en moto Est totalement occultée, pire on voit récemment certains constructeurs ajouter des évents pour augmenter le bruit, quant aux fabricants de casque c'est pitoyable, même Schubert ne parvient qu'à limiter les parasites et ne fait pas grand chose dans le spectre grave le plus perturbant, ( j'ai eu quasiment tous leurs casques), au lieu de bidouiller sur la réalité augmenté, ils feraient mieux de s'intéresser à la réalité tout court, le bruit représente 80 % de la fatigue en moto, évidemment ça ne concerne que ceux qui l'utilisent comme un vrai moyen de déplacement et non de loisir.
Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par EDE »

Mathurinengt a écrit : Qui n'a pas serré ses oreilles en passant dans un tunnel à côté d'une Harley...
Comment tu fais ça ? :lol: ;)

Sinon ça m'intéresse grandement ces bouchons spécifiques !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Phileg »

Il y a probablement des gens plus sensibles que d'autre à la fatigue auditive.

Pour ma part en aillant écumer pendant près de 10ans une partie de l'Europe frontalière en Harley qui plus ai (échappement Supertrapp), je n'ai jamais ressenti le besoin de bouchon et mon audition contrôlée va très bien après 38 ans de moto régulière. Après je suis fatigué comme tout le monde bien sûr...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: NC750X - Boite méca ou pas ? Bulle haute ?

Message par Mathurinengt »

:) Comment ? ...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre