Ducati Multistrada 950
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Ducati Multistrada 950
de même....... je suis coincé !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Ducati Multistrada 950
mistral6 a écrit :Il faudra que j’essaie aussi un Crosstourer, parce que je m'aperçois en cherchant sur le oueb, qu'on peut trouvé un modèle de démo moins cher qu'une Africa Twin neuve, genre celui là https://www.leboncoin.fr/motos/1043495632.htm?ca=22_s
C'est une excellente moto mais il faut savoir que le poids est important. Sensible dans les manoeuvres à l'arrêt, il se fait complètement oublier en roulant. Deuxième écueil, une hauteur de selle pas négligeable mais mon concessionnaire a trouvé la parade avec des biellettes d'amortisseur de VFR 1200. Un moteur excellent, mais une consommation plus élevée que sur la dernière Africa Twin.
En tout cas, j'avais beaucoup aimé lors de mon "petit" essai (1000 kms quand même), mais l'Africa Twin m'a complètement envoûté!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... sion-trail
Re: Ducati Multistrada 950
Merci Christian Je vais régulièrement faire un tour sur ton site car j'aime bien la franchise de tes essais.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Ducati Multistrada 950
Christian tu m'escagaces, je viens de lire l'intégralité de ton CR et un filet de bave me sort de la bouche
Si je devais changer ce serait certainement pour ce V4 !!!
Si je devais changer ce serait certainement pour ce V4 !!!
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Ducati Multistrada 950
Pour moi ce sera une 1000CRF DCT de couleur replica (bleu, blanc, rouge).
Et c'est pour le week-end prochain si la météo le permet.
J'ai vraiment eu le coup de cœur lors de l'essai. J'ai retrouvé dans cette moto l'esprit trail (maniabilité, polyvalence, puissance, DCT !!, et elle est trop belle !!). La finition sur cette moto est superbe, du beau matériel.
Bon je vais quand même regretter ma fidèle NC750XDCT pour son côté pratique .
Et c'est pour le week-end prochain si la météo le permet.
J'ai vraiment eu le coup de cœur lors de l'essai. J'ai retrouvé dans cette moto l'esprit trail (maniabilité, polyvalence, puissance, DCT !!, et elle est trop belle !!). La finition sur cette moto est superbe, du beau matériel.
Bon je vais quand même regretter ma fidèle NC750XDCT pour son côté pratique .
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Ducati Multistrada 950
Moi j'attends la retraite ou un changement pro pour un aller vers un VFR 1200 DCT...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Ducati Multistrada 950
J'ai aussi en tête une AT mode SM.
Vraiment j'y pense, c'est le budget qui me pose problème
Avec ma prime de départ à la retraite ?
Plus que 3 ans 1/2 ....
Vraiment j'y pense, c'est le budget qui me pose problème
Avec ma prime de départ à la retraite ?
Plus que 3 ans 1/2 ....
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Ducati Multistrada 950
J'ai complété mon petit article:
"J'ai trouvé des chiffres intéressants sur le site de Moto Station qui a passé les deux machines au banc de puissance. Surprise, la puissance maximale au vilebrequin de la Honda est nettement supérieure à celle annoncée par le constructeur: 63,8 ch à 6 164 tr/min au lieu des 54,8 chevaux officiels . La Yamaha développe quant à elle 73,5 ch à 9 028 tr/min. cela donne une puissance restituée à la roue de 58,4 ch et 67,2 ch à 9 028 tr/min.
Ce qui m'intéresse, c'est la comparaison de la courbe de puissance de la Honda et de la Yamaha:
à 2500 tours/minute : 29 chevaux/21 chevaux
à 3000 tours/minute: 34 chevaux/27 chevaux
à 4000 tours/minute: 46 chevaux/36 chevaux
à 5000 tours/minute: 57 chevaux/44 chevaux
à 6000 tours/minute: 63 chevaux/56 chevaux
Cela s'arrête là pour la Honda et la Yamaha gagne 17 chevaux supplémentaires jusqu'à 9000 tours/minute.
Le couple maximum de la Honda est à 4672 tours/minute (8,2 m.kg), celui de la Yamaha à 6536 tours/minute (6,8 m.kg).
Ces résultats chiffrés correspondent tout à fait aux sensations ressenties sur les deux motos, qui ont choisi deux voies différentes. C'est plutôt Honda qui se distingue puisque aucun constructeur n'a osé s'aventurer dans une telle conception mécanique ( moteur longue course, régimes très bas)".
"J'ai trouvé des chiffres intéressants sur le site de Moto Station qui a passé les deux machines au banc de puissance. Surprise, la puissance maximale au vilebrequin de la Honda est nettement supérieure à celle annoncée par le constructeur: 63,8 ch à 6 164 tr/min au lieu des 54,8 chevaux officiels . La Yamaha développe quant à elle 73,5 ch à 9 028 tr/min. cela donne une puissance restituée à la roue de 58,4 ch et 67,2 ch à 9 028 tr/min.
Ce qui m'intéresse, c'est la comparaison de la courbe de puissance de la Honda et de la Yamaha:
à 2500 tours/minute : 29 chevaux/21 chevaux
à 3000 tours/minute: 34 chevaux/27 chevaux
à 4000 tours/minute: 46 chevaux/36 chevaux
à 5000 tours/minute: 57 chevaux/44 chevaux
à 6000 tours/minute: 63 chevaux/56 chevaux
Cela s'arrête là pour la Honda et la Yamaha gagne 17 chevaux supplémentaires jusqu'à 9000 tours/minute.
Le couple maximum de la Honda est à 4672 tours/minute (8,2 m.kg), celui de la Yamaha à 6536 tours/minute (6,8 m.kg).
Ces résultats chiffrés correspondent tout à fait aux sensations ressenties sur les deux motos, qui ont choisi deux voies différentes. C'est plutôt Honda qui se distingue puisque aucun constructeur n'a osé s'aventurer dans une telle conception mécanique ( moteur longue course, régimes très bas)".
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Ducati Multistrada 950
Erreur ?
Tu aurais le même entre NCX et XTourer ?
Tu aurais le même entre NCX et XTourer ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Ducati Multistrada 950
Bon voilà c'est fait, j'ai craqué et donc signé le bon de commande pour une Africa Twin BBR DCT, avec valises, béquille centrale, poignées chauffantes et prise 12v.
Arrivée prévue chez le symphatique concessionnaire Bourg Péronnas Moto semaine 52, j'en prendrais possession la semaine suivante histoire d'avoir une "2017".
Arrivée prévue chez le symphatique concessionnaire Bourg Péronnas Moto semaine 52, j'en prendrais possession la semaine suivante histoire d'avoir une "2017".