Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 470
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Message par Christian »

Jaquou24 a écrit :
Christian a écrit : Ce qui m'a surpris et gêné sur la Yamaha, ce sont les réactions très sèches sur les inégalités de la route. Il faut dire que je suis un adepte des petites routes et qu'elle sont parfois (souvent) assez bosselées.
combien de bornes la yamaha ? suspensions rodées ?

C'était une Yamaha d'essai avec quelques centaines de bornes, mais la Honda était aussi neuve et, d'après mes constatations, les suspensions n'ont pas besoin d'être rodées. Si elles sont bonnes, je le sens tout de suite, même avec une moto quasi neuve.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Message par gipsvar »

Les motos bien suspendues sont relativement rares, de mon point de vue. Si je remonte à "relativement" loin :
-ma VFR800 de 2003 me semblait correcte, je n'avais rien changé
-ma V-Strom 650 K5 a vu ses ressorts passés en Hyperpo avant et arrière
-ma GS 1200 ESA de 2008 avait d'origine des Showa très bas de gamme qui ont totalement rendu l'âme en 20.000 km sans faire de tt.
-ma Tiger 800 "route" de 2011 est passée en ressorts progressif Wilbers à l'avant et combiné Wilbers à l'arrière
-idem pour ma NC750XD de 2014
-les suspensions de mon actuelle V-Strom 1000 de 2015 me semblent de bon niveau, tenue de route et confort, je n'ai pas envie de les modifier.
Ma dernière acquisition m'a surpris agréablement dans ce domaine.
gipsvar
Forza 350 rouge
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Message par Jaquou24 »

Pareil pour moi, l'amortissement stock de ma NC 2016 est correct, mais sans plus. J'espère au moins que la durée de vie sera bonne.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Message par lorgar »

Christian a écrit :
lorgar a écrit :Bon ben je vais vous donner mon avis sur cette brêle qui est mienne depuis Août et 7600 km. Tout ce que je vais écrire ne reflète que mon avis et n'est en aucun cas une vérité que je trouverais absolue.
J'ai lu en entier ton compte rendu d'essai et je suis bien d'accord avec toi, chacun doit se faire sa propre opinion. Un pote d'enfance m'a organiser une ballade de dix jours en Italie et Sardaigne en septembre, on a fait environ 4000 km en tout, et à aucun moment je n'ai eu mal au cul, contrairement à ma NC 700X, je trouve effectivement le moteur puncheur et çà me plait, je le trouve coupleux, il reprend assez bas, sans être pour autant une harley ou un guzzi sur ce point. Comparé à ma NC, je la trouve vraiment plus légère et aussi stable sur l'angle, je dois présicer pour autant que j'ai la même monte de pneux que j'avais mis sur la honda : Michelins PR4. A aucun moment je ne me sent en danger ou avec une moto trop vive. Là où la Yam met une grosse claque à la NC, c'est bien le freinage que je trouve indigne d'une moto moderne sur la honda.
Après, si j'avais pu financièrement, je pense que j'aimerais avoir les deux, la NC pour la ville avec son côté pratique et son apétit d'oiseau, la tracer pour son côté joueur, et voyageuse. Je dois avouer aussi, que le moteur 750 de la NC (modèle 2014) m'avais plu, plus que mon 700X, je le trouvais plus rond, je ne sais pas par contre si le modèle 2017 a encore fait des progrès de ce côté là.
Le DCT aussi de temps en temps me manque, quelle belle invention, même s'il y a encore quelques défauts.
En fait, le concept est bon mais Honda ne le pousse pas assez loin, peut être devraient-il prévoir une version routière avec le même genre de moteur mais en plus grosse cylindrée, une puissance entre 70 et 90 cv et bien sûr un gros couple, des freins dignes de ce nom. Je m'égare ....

Ce qui m'a surpris et gêné sur la Yamaha, ce sont les réactions très sèches sur les inégalités de la route. Il faut dire que je suis un adepte des petites routes et qu'elle sont parfois (souvent) assez bosselées. Quand ça réagit fermement en ligne droite, c'est juste inconfortable, quand cela se produit dans un virage, ça oblige à rendre la main et ce n'est pas bon pour la sérénité du pilote. Cela m'a d'autant plus frappé que la NCX, qui n'était pas trop mal à ce niveau, a vu ses suspensions modifiées en 2016, avec une nette amélioration que j'ai pu constater. La comparaison tourne nettement à l'avantage de la Honda.

Tu n'a pas constaté la même chose sur ta moto?
Cà ne m'a pas choqué plus que çà, la moto réponds effectivement sèchement si c'est bosselé en virolo, mais ne se désuni pas et passe sans problème, après je ne suis pas Rossi
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer

Message par lorgar »

[quote="Christian"

Quant à ta question sur l'évolution du moteur de la 750, les deux heures et demie d'essai m'avaient permis de constater que la boîte DCT était devenue quasi exemplaire pour moi et j'avais eu le sentiment d'un moteur un peu plus rempli, mais ce n'étaient que des impressions dues peut-être à la nouvelle sonorité du pot d'échappement (très agréable). Voilà ce que j'avais écrit "En outre, je trouve que le moteur a un peu plus de caractère. Serait-ce le bruit du nouvel échappement qui donne cette impression ou bien le bicylindre a-t-il gagné un petit peu dans le domaine. Impossible à dire mais le fait est que j’ai envie de hausser le rythme au fil des kilomètres d’autant que la partie cycle est toujours aussi rassurante, avec une moto précise et stable dans les enfilades de virages."

Si cela t'intéresse, mon essai est là : http://www.motards-en-voyage.com/essais ... a-maturite

En tout cas, le choix est vaste et varié dans cette catégorie de motos (Versys 650 V-Strom 650, GS 700, Ducati Scrambler) et c'est une chance.
[/quote]

J'ai lu ton article avec plaisir, je me demandais justement si ce mode S1 n'était pas le mode D rêvé, j'irai l'essayé prochainement. Par contre, c'est marrant mais l'Africa Twin ne m'attire pas, moins que la crosstourer que j'ai aussi essayé. Mais bon les à prioris, sont fait pour tomber ... j'essaierai aussi.
Répondre