Jaz a écrit :C'est sur la GS de BM est très agréable à la conduite.Christian a écrit :Je n'avais jamais essayé cette moto mythique dont le succès ne se dément pas au fil des années.
J'ai réparé cet oubli.
Résultat: c'est un sacré outil!
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... mw-1200-gs
Une petite comparaison avec la Honda Crosstourer qui est dans la même catégorie stp ?
La Crosstourer, j'ai effectivement pu l'essayer un week-end complet avec 1000 kilomètres à la clef.
La Honda a un moteur exceptionnel, rempli à tous les régimes, vraiment rempli. Une poussée impressionnante, mais à la sauce Honda. C'est à dire que ce n'est jamais violent et que je n'ai jamais été surpris par l'arrivée de la puissance d'autant que la moto avait la boîte DCT. Sur la BMW, c'est plus sportif, avec les chevaux que l'on sent nettement débouler après 3000 tours/minute.
La tenue de route de la Honda est très bonne; elle donne un sentiment de sécurité total . La BMW est également excellente sur ce point mais la différence vient là encore d' un ressenti autre. C'est plus vif sur la moto allemande.
Freinage très bon sur les deux, mais plus incisif sur la BMW.
Bref, on a affaire à deux motos à la philosophie différente. Ma conduite coulée (mais pas lente) me fait préférer la Honda mais elle a pour moi deux défauts: un poids très important, même si on ne le ressent qu'en manœuvre à l'arrêt et à très basse vitesse car elle est très équilibrée) et une consommation plus élevée (un V4 de 1200 cm3, c'est un peu plus gourmand).
Mes impressions en détail ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais ... sion-trail
Le V4 est quand même un sacré moulin qui m'avait enthousiasmé tout au long des deux jours passés avec lui (14,1 m.kg à 5000 tours/minute, ce n'est par rien. Et que dire des 45 chevaux à 2500 tours/minute, presque 75 à 4000, et 110 à 6000!). En comparaison, la BMW a 12,1 m.kg à 6500 tr/min.
Cette Honda n'a pas rencontré un grand succès chez nous mais c'est une très bonne moto. On peut en trouver d'occasion à des prix intéressants.Je viens d'ailleurs d'en voir une chez mon concessionnaire avec 50 000 kms à 7000 euros.